Forum du BT1100 Bulldog Club de France
Le BT 1100 => LES TUTOS DU FORUM => Discussion démarrée par: Phil le 29 mai, 2017, 18:06:57
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Bonjour à tous.
Il y a quelques temps, pour une raison qui dépasse encore mon entendement, cette vile béquille ne s'est pas présentée comme elle l'eut du et s'est repliée, inadmissible... En résumé grâce à quelqu'un du forum que je ne nommerai pas mais, sachez, qu'il est magicien et noir, je répare mon levier d'embrayage cassé alors que ma belle rencontrait plus ou moins doucement un bitume peu accueillant.
(http://si3.photorapide.com/invites/photos/2017/05/29d6ld.jpg) (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=29d6ld.jpg&photoId=1036506)
En échangeant la poignée, je réalise que le câble est... Disons... Sec autant que ma gorge à l'instant... pose : verre de rosé. (Je ne vous fais pas l'affront de vous mettre une photo de la chose : je suis certain que, parmi vous, quelques-uns voient parfaitement sur quoi se porte mon attention)...
De retour...
Le but est donc de mettre de l'huile dans cette gaine.
(http://si3.photorapide.com/invites/photos/2017/05/296mbj.jpg) (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=296mbj.jpg&photoId=1036509)
Pour cela, il vous faudra :
- une clef de 10 plate
- une clef à tube de 10
- un morceau de chatterton
- une pochette cristal, plastique... ou tout autre bidule pouvant servir à la chose
- un peu d'huile moteur (visqueuse si possible)
Après avoir enlevé le caoutchouc noir juste à côté de la poignée d'embrayage (enlevez le délicatement en le faisant coulisser le long de la gaine... Il n'est pas question d'y aller au cutter !!!! Sauvages)
Mesurez l'écartement entre les deux visses comme sur la photo afin de pouvoir rapidement retrouver le réglage
(http://si3.photorapide.com/invites/photos/2017/05/296i97.jpg) (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=296i97.jpg&photoId=1036512)
Avec vos clefs de 10 (plate dessus, à tube dessous) démontez l'écrou autobloquant du dessous puis celui du dessus afin de sortir délicatement votre poignée du câble alors qu'elle est dégagée de son axe.
(http://si3.photorapide.com/invites/photos/2017/05/29injm.jpg) (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=29injm.jpg&photoId=1036520)
Alignez les fentes afin de pouvoir sortir le câble de son logement en tournant les visses
(http://si3.photorapide.com/invites/photos/2017/05/29ke98.jpg) (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=29ke98.jpg&photoId=1036514)
Vous pouvez alors dégager la gaine et la libérer de la poignée.
Autour de la gaine, faites un cône avec votre pochette plastique et allez y franco au chatterton pour bien étanchéifier le bas, puis fixez au mieux ce cône vers le haut.
(http://si3.photorapide.com/invites/photos/2017/05/29r7pj.jpg) (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=29r7pj.jpg&photoId=1036516)
Il ne vous reste plus qu'à mettre un peu (un peu pas trois litres ni un millième de millilitre non plus) d'huile dans le cône et de laisser s'écouler le liquide dans la gaine. Le pote Newton bosse pour vous.
(http://si3.photorapide.com/invites/photos/2017/05/29mu8u.jpg) (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=29mu8u.jpg&photoId=1036517)
A la question :
"quand est-ce que l'on sait que c'est bon ?"
La réponse est simple :
"Ca ressort à l'autre bout !!!! " pensez à mettre quelque chose sous le moteur !!!!!
Après... Dans l'autre sens en remettant le même écartement et avec délicatesse le petit caoutchouc protecteur...
C'est presque simple la mécanique !!!!!
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alors, je dirai que c'est le tuto le plus basique du forum. Sauf qu'il est tellement indispensable que je vais te karmater sans hésiter !
il y en a combien qui ont déjà graissé leur câble d'embrayage ? Et ça marche aussi pour le câble de frein ? :niarckniark: :niark: :931338:
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Merci Black...
Bon, OK... Merde !!!! le frein !!!! On peut aussi faire ceux de l'accélérateur ?
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ENFIN, un tuto que je comprends tout ...
Je vais même essayer ça pas plus tard que maintenant ... karmaté il est le Phil !
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Très bien,il a enfin compris, :44: :44:
maintenant deuxième leçon :comment conduire une moto quand tu es trop petit????? :crazy: :crazy:
:45: :45: :45:
Bizzzz l ami au plaisir de te revoir
Jp
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bonjour à tous ,
le graissage des cables améliore la douceur de fonctionnement , j'ai profité du changement des roulements de direction pour graisser les cables et la poignée de gaz , le changement est nettement perceptible.
J'utilise de l'huile moteur , ce n'est pas trop fluide et ça adhère .
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Domidauph, c'est plus compliqué pour l'accélérateur ?
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Domidauph, c'est plus compliqué pour l'accélérateur ?
Le démontage est différent mais c'est ça reste vraiment d'une grande simplicité, accessible même aux mains gauches ;D
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Super, merci Caliméro, je vais essayer cela sous peu donc.
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bonsoir ,
comme indiqué par Caliméro , c'est très simple à faire et ça vaut le coup car les cables "sèchent" et deviennent plus dur à actionner , le graissage d'origine disparaît et fait perdre la douceur de commande.
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Bon... j'ai jeté un eoil sur les cables en questions... C'est moins simple on dirait non ???? Il faut démonter la poignée entière ?
OK... Je sais : je n'y connais rien, mais j'essaie !!!! (Je vais même essayer de faire la segmentation de ma bleue...)
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Oui c'est vrai, il faut démonter la poignée, mais ça reste simple ....... pour moi ;)
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Ha ben comme ça... Ca m'aide... :D :D :D
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Si je comprend bien tu veux un tuto
Bon je te le fais de mémoire, faut commencer par enlever le cache (triangle sur V1 ou rectangle sur V2) coté gauche, tu as ainsi accès aux câbles coté carbu, tu desserres le ou les écrous pour déconnecter les câbles de la palette et donner ainsi du jeu pour le démontage coté poignée. Ensuite tu démonte la poignée et tu peux défaire les câbles en faisant tourner la poignée, y a plus qu'à huiler. Remontage en sens inverse du démontage.
Est-ce clair ?
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Super, je te remercie. Il parait qu'il fait moche ce samedi...
Donc je dessers les câbles par en bas.
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Bonjour Phil, bonjour à tous,
Lors de l'entretien de ma 1°, à l'aide d'une seringue à gavage (dispo dans toute bonne pharmacie), je faisais descendre de l'huile (d'olive et bio évidement), par la petite fente (orientée vers le haut) et ça allait bien, ce qui n'enlève rien à ton système :35:
(https://sm2.photorapide.com/membres/4747/photos/qtci1p.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=qtci1p.jpg&photoId=1420104)
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Toute bonne idée est bonne à prendre! ;D :411693:
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Je fais pareil que Varaland, mais sans seringue, je laisse la gravité faire, et les gouttes descendent seules jusqu'au bout du câble, quand ça goûte en bas c'est qu'on y est. ;D
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Bon bé content si j'ai pu apporter quelque chose au forum...
Parce que j'aurais surement plus de questions que de réponses à poster !