Forum du BT1100 Bulldog Club de France
Le BT 1100 => besoin d'un coup de main sur votre Bubull? => Discussion démarrée par: Sined le 12 avril, 2019, 10:52:55
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Bonjour,
Depuis quelques semaines j'ai des vibrations qui sont apparues lorsque je roule... Au point de mal voir ce qu'il se passe dans les retros.
Je pensais au début que c'était les roues mais lorsque j'embraye ces vibrations disparaissent donc c'est vraiment au niveau moteur le souci.
Je ne remarque rien d'anormal au ralenti...
Dans un autre poste du forum cela parlait des pipes d'admission? Qu'en pensez vous?
Entretien (huile moteur / cardan, filtre esence /air) effectué il y a 6 mois et seulement 1500km effectués depuis.
Merci
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Salut
Pour les pipes d'admission, tu vérifies que tout est serré,puis moteur en marche tu accéléres légèrement en passant un pinceau imbibé d'essence sur l'une puis l'autre pipe,si une a un problème le regime moteur va changer..
As tu pensé à vérifier tes bougies?
Et si tout ça n'a rien fait,il te restera réglage et synchro des carbus.
Bon courage
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des vibrations, ça peut venir de plein d'autres choses, à commencer par des vis desserrées !
Un bon check up de ta moto s'impose. Les pipes d'admissions, je vois pas bien pourquoi ça ferait vibrer le moteur...
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Les pipes d'admissions, je vois pas bien pourquoi ça ferait vibrer le moteur...
:+1: :P
C'est venu d'un coup? Juste après la revision ou tu as roulé depuis, sans souci?
Un membre avait eu un problème de support moteur aussi
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Je pene que c'est venu petit à petit... Ce n'est en tout cas pas venu brutalement suite à la révision...
J'ai testé une autre moto (honte à moi! :11:) et en reprenant le Bull j'me suis dit waouw ça vibre qd même fort par rapport à l'autre (MT07)... logique... mais au point de voir flou dans le retros... Y'a des limites...
Surtout que j' ai changé un retro qui vibrait et faisait du coup un bruit assez agaçant... Mais en fin de compte le souci n'était (je pense) pas le retro mais bien la moto qui vibre de trop.
Je vais donc déjà commencer par vérifier si toutes les vis sont bien serrées au niveau du support du moteur :35: Avec un peu de chance...
Merci en tout cas, je reviens vous tenir au jus!
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bonsoir ,
est ce une impression après avoir essayé une autre moto ? La BT1100 est un bicylindre en Vé à 75° , sans arbre d'equilibrage , c'est normal que ça pulse , au moins on a l'impression d'avoir un moteur.
Sur la mienne , je ne voyais pas grand chose à un certain regime car ça pulsait et perturbait la vision des retros .
Les fixations moteur (si pas touché) sont serrées au couple en usine , le modèle n'est pas connu pour perdre ses boulons , ce n'est pas une vieille Triumph!
Verifies pour te rassurer , mais cela reste étrange.
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Bonjour,
Apres encore pas mal de km les vibrations dans le guidon sont tjs la...
J'ai essayé de lâcher le guidon 2 secondes en roulant et la on voit (et on sent) clairement le guidon qui tremble...
Une dernière piste avant une visite au garage? :sno:
Merciiii
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Malgré le fait que l'embrayage ait l'air d'interferer, il serait peut-être bon de vérifier l'equilibrage (vois si des plombs ont sauté) et les roulements avant voire même ceux de la colonne (coniques)
Si tu as moyen de lever l'avant, ça peut se vérifier.
Est ce que ça vibre aussi en frein moteur? En relâchant juste les gaz.
Question bête, tu as un guidon et donc masselote d'origine ou pas?
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si tu as les rétros d'origine ; pour les vibrations "c'est normal" ; on ne voit rien dedans à partir de 140km/h.
Avant j'avais des rizoma et je n'avais pas ce soucis.
Des vis moteur desserrées ...pourquoi pas ...mais j'en doute.Cette moto à la base est connue pour beaucoup vibrer à cause de son bi.
Comme dans l'ensemble de ce qui a été au dessus je regarderais:
équilibrage roue avant (plomb qui à sauté)
masselottes de guidon d'origine ?
serrage guidon et pontets
bon sens de montage du garde boue avant
pneu avant ? PR2? certains ont eu des problèmes
Contrôler l'état de la jante avant
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Je suis du même avis que mes collègues.
Piste roue (voilage, équilibrage, défaut pneu) me semble une piste plausible.
Bon courage