Forum du BT1100 Bulldog Club de France
Le BT 1100 => besoin d'un coup de main sur votre Bubull? => Discussion démarrée par: eric74 le 29 mai, 2018, 18:33:32
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Bonjour, j'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais à savoir. C 'est bien une fourche de R1 et de quelle année qui peut se monter sur une Bull de 2002 et si oui, ç’a adapte comment ?
Merci d'avance :vi:
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De base c'est la fourche de XJR sur la bull mais on a déjà évoqué dans un sujet je pense avec l'adaptation de la fourche de R1.
Du coup j'imagine qu'il faut viser les modèles de R1 antérieurs à 2002 non?
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En fait peu importe, je cherche à savoir quelle fourche inversée pourrait s'adapter le plus facilement sur le modèle 2002 .
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facilement, non mais ça s'est fait . il faut surtout adapter les tés et l'axe de direction... gros boulot. je sais aussi qu'il faut supprimer le Neiman ( de mémoire ).
le truc, c'est de récupérer des tés de R1 et de faire usiner un axe aux dimensions de la bull mais qui tient dans les tés. l'année, on s'en moque un peu.
tiens nous au courant, y a pas mal de monde qui fantasme là dessus !!! :44: :44: :44:
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Donc naïvement, si je trouve une fourche complète de R1 ? Il suffit d'usiner l'axe de direction ? :)
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je pense qu'il y a d'autres modifs à faire mais je ne sais pas plus... vas peut-être poser la question sur le Facebook européen mais faut écrire en anglais.
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un mec avait été questionné sur la page FB par flywesty, effectivement, le gars avait adapté les T de R1 SUR ceux de la BT
il en dit pas plus.. :sno:
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Il faut penser à la roue et ses disques de freins et aux etriers de freins, puis bien sûr aux tés de fourche. Soit les tubes se glissent da,s les Tés d’origine, soit les Tés de R1 se montent sur les roulements de direction.
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un mec avait été questionné sur la page FB par flywesty, effectivement, le gars avait adapté les T de R1 SUR ceux de la BT
il en dit pas plus.. :sno:
ouais, j'ai pas eu plus d'info .......
J'avais vu sur un page FB ou un forum étranger (mais c'était pas en français) à ce que j'avais cru comprendre par les photos . Le mec avait fait un mix entre le té de fourche supérieur de R1 et de BT à base de soudures ... .....
Perso pas assez confiance dans des soudures après je ne sais pas si en montant une fourche avec des tés de fourches façon "street-bike" si ça le ferait???? enfin j'ai pas trouvé la solution sur le net après Je crois qu'il existe des ressorts de fourche plus performants après c'est vrai qu'un fourche inversée c'est beau (mais cher)
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Ouais au final c'est peut être pour ça que Belgarda ne nous a pas mis la fourche de R1 sur notre bubull... :44:
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Ouais au final c'est peut être pour ça que Belgarda ne nous a pas mis la fourche de R1 sur notre bubull... :44:
ou plutôt que la fourche de XJR convient parfaitement car le moteur du BT n'est pas des plus sportif ......
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Ouais au final c'est peut être pour ça que Belgarda ne nous a pas mis la fourche de R1 sur notre bubull... :44:
ou plutôt que la fourche de XJR convient parfaitement car le moteur du BT n'est pas des plus sportif ......
Pas faux non plus! ;D
Une bonne vidange de la fourche, une bonne huile et un bon réglage et ça tient bien quand même :35:
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Hummm, je vais attendre et me renseigner plus tard sur cette fourche de R1 ... :) Sinon les joints spi viennent d'être changés, je vais voir les réglages car je la trouve un peu molle.
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le plus simple serait peut-être d'investir dans des ressorts progressifs dans ce style :
https://www.mecadata.com/ressorts-fourche-wilbers-yamaha-bt-1100-bulldog-rp-05-01/310002146-ressorts-de-fourche-progressifs-wilbers-yamaha-bt-1100-bulldog-rp-05-01.html
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Merci pour l'info , tu les as montés ? :411693:
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non, ma Bull est d'origine, ce qui va bien avec mon style de conduite ... :cool: :cool: :cool:
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Ok, pour la fourche, je vais remettre ça à plus tard, par contre les ressorts la. :vi:
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Ben… sauf à dire une connerie, et il faudra m’expliquer, les ressorts de fourche d’origine sont … progressifs… puisque les spires n’ont pas toutes le même tarrage et que certaines sont plus serrées que les autres …
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Ben… sauf à dire une connerie, et il faidra m’expliquer, les ressorts de forche d’origine sont … progressifs… puisque les spires n’ont pas toute le meme tarrage et que certaines sont plus serres que les autres …
:+1: je me suis fait la même réflexion, après sans doute que la rigidité est plus "étagée" sur les autres :P ::)
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Ben… sauf à dire une connerie, et il faidra m’expliquer, les ressorts de forche d’origine sont … progressifs… puisque les spires n’ont pas toute le meme tarrage et que certaines sont plus serres que les autres …
:+1: je me suis fait la même réflexion, après sans doute que la rigidité est plus "étagée" sur les autres :P ::)
par exemple ... je me suis posé la question et après une grande discussion avec l'ancien proprio de mon BT qui a eu une XJR olhins avant sont XJR actuelle .. il y a pas grande différence sauf quand on attaque et moi j'attaque pas et j'use mes pneu en carré
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Alors la bonne nouvelle est que les diamètre des fourreaux de fourche de la Bull sont de 43mm et la longueur est de 79,5 cm, diamètre apparemment équivalent à celle de la R1 .Pour la longueur totale, je n'arrive pas à trouver... Donc en remplacement uniquement les fourreaux complets, si la longueur est identique ça devrait être bon, non ?
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enfin, bonne nouvelle, c'est vite dit. je doute fort que l'entraxe de roue soit le même... je te raconte pas le boulot pour venir mettre la roue de Bulldog sur la fourche de R1...
je ne suis pas formel mais il ne me semble pas avoir vu une fourche de R1 montée dans les tés d'origine de la Bull.
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Oui, sans compter que les étriers devront tomber juste avec les disques, sinon ça freinera moins bien forcément..
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Haha, oui :) :) :) Les entraxes de étriers sur la BT sont de 100/101mm à vérifier
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Bah ce sont des étriers de R1 si je dis pas de conneries, donc ça devrait le.faire, c'est plus comme Black dit, la longueur entre les tubes..
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Il me semble avoir lu un post la dessus , vu que la fourche du R1 est inversé par rapport à celle du bulldog , il faut remplacer les Te de fourche
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Un extrait d'un post sur le net , mais apparemment gros taf
Fourche de R1 complet modele 1999-2002,
Te inf de R1 avec Axe de bulldog recup sur le Te de bulldog (monte par dilatation)
Te sup R1 avec modif pour la clef et les fixation compteur (decoupe soudure etc) et creation fixation du guidon.
Sinon freinage c tout pareil...
Attention avec cette modif la moto est plus basse de 4CM, alors descente de trottoir NON NON...
Bref c'est pas tres complique mais ca ne se fait pas tout seul qd meme, perso je suis assez bon bricoleur...
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Merci pour ces infos Yann :411693:
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Ça semble réalisable :
(https://sm2.photorapide.com/membres/4747/photos/2uaihz.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=2uaihz.jpg&photoId=1441069)
(https://sm3.photorapide.com/membres/4747/photos/zfvd1n.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=zfvd1n.jpg&photoId=1441070)
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tout est réalisable quand on a les outils, le savoir faire.... ou des connaissances ;D
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pour avoir vu (selon mes souvenir aussi) des photos des modification ….. il y a plus qu'une très grosse modif
il faut soit usiner des nouveau T de fourche ou soit découper souder les T d'origine
il faut aussi adapter un nouveau garde-boue avant ou soit garder le GdB de la R1
la Roue reste visiblement la même …
si tu as un pote tourneur fraiseur (ou que ce soit ton taff) ça doit être jouable
Je me suis toujours demander si une fourche de R1 avec un t superieur "street" ça pourrait le faire ou pas…
après j'adore les étrier type radial et j'ai faillit craquer