Forum du BT1100 Bulldog Club de France
Accueil du Forum => Présentation => Discussion démarrée par: jeanmomo le 10 septembre, 2019, 08:47:05
-
Bonjour à tous,
Pas vraiment tout jeune (54 ans) et encore plus vieux motard (j'ai arrêté il y a plus de 25 ans, je cherchais désespérément LA moto qui me corresponde.
Mon cahier des charges : une belle gueule (roadster plutôt que chopper ) , pas trop puissante (mais qui porte mes 92 kg sans mollir), qui consomme raisonnablement.
J'avais parcourus les concessions, mais rien ne me donnait satisfaction. Et puis à un feu ce fut la révélation.
Je vais essayer une BT1100 samedi (si tout va bien) . Mais je crois que j'ai trouvé ma perle rare.
Il me reste à vous lire et m'instruire avant de signer le chèque et le retour à la moto
Amicalement
Jeanmomo
-
:35: encore un qui a craqué devant l'évidence de ce que la bulldog offre pour s'amuser autant qu'avec plus de 100 bourrins.
Alors bienvenue et hésite pas si t'as des questions sur l'élue, y a quelques bons membres ici qui te répondront... ah, on me dit que tous les membres sont bons, alors banco.... :44:
:411693:
-
:BVN:
-
:BVN:
-
bienvenue ! j'espère que tu vas trouver ton bonheur, ru ne seras pas déçu !
-
... Et voilà, encore un qui a tout compris à la Moto ! :vi: :35: :411693: ... :BVN:
-
Merci de votre accueil, je me régale déjà à lire vos précédentes publications et je plonge sans retenue dans les tutos.
Je sens que je vais aussi me remettre à la mécanique avec joie, ça me titille en vous lisant.
Faut pas que je trouve une Bulldog en trop bon état , ça va me frustrer ;D
-
heu, bon, prends là quand même en super état, tu pourras mécaniquer sans trop galérer quand même !!!
-
Le moteur de cette moto est tout ce dont je rêvais: du costaud, plein de couple, le V magique de la motard et une mécanique "rustique" dans laquelle on peut s'aventurer avec un peu de connaissance.
Il faut que je vois le poids, je fais 1.82m, mais je n'ai plus les jambes de mes 20 ans (prothèse de hanche oblige) , il ne faut pas que je me fasse embarquer à l'arrêt ? J'espère que le centre de gravité n'est pas trop haut ?
Ca m'avait dissuadé des gros trails en concession.
-
heu, bon, prends là quand même en super état, tu pourras mécaniquer sans trop galérer quand même !!!
Bonjour BlackMagic, je bois tes interventions comme du petit lait .
J'ai vu ta description des V1 et V2, et je serai apriori plutôt tenté par le deuxième, mais si une belle opportunité en V1 se présente (c'est une 2003 que je vais voir samedi ) , je me laisserai peut-être séduire, pour peu que l'entretien ait été suivi .
Je ne cherche pas une moto pour en changer tous les 2 ans , mais pour me l'approprier sur des années et peut-être la customiser à mon goût.
ca ne me fait pas peur de la désosser et la remettre en parfait état sur plusieurs mois. Je dirai même que ça fait parti de mon plaisir .
-
heu, bon, prends là quand même en super état, tu pourras mécaniquer sans trop galérer quand même !!!
oui car le tout, lors de l'achat c'est de ne pas se faire méga-niquer.... :-\ .... :45: :45:
Il faut que je vois le poids, je fais 1.82m, mais je n'ai plus les jambes de mes 20 ans (prothèse de hanche oblige) , il ne faut pas que je me fasse embarquer à l'arrêt ? J'espère que le centre de gravité n'est pas trop haut ?
je fais 1.77m pour environ 61kg, et je tiens les 250kg de mémère sans de soucis jusqu'à présent, et idem pour les manoeuvres quotidiennes descendu de la moto. elle est très très bien équilibrée, et avec un centre de gravité plutôt bas, donc du haut de ton mètre 80 tu vas la manipuler avec les genoux :45:
-
Le moteur de cette moto est tout ce dont je rêvais: du costaud, plein de couple, le V magique de la motard et une mécanique "rustique" dans laquelle on peut s'aventurer avec un peu de connaissance.
Il faut que je vois le poids, je fais 1.82m, mais je n'ai plus les jambes de mes 20 ans (prothèse de hanche oblige) , il ne faut pas que je me fasse embarquer à l'arrêt ? J'espère que le centre de gravité n'est pas trop haut ?
Ca m'avait dissuadé des gros trails en concession.
une V2, c'est toujours mieux ( mais j'ai une V1 depuis 9 ans !) SI tu prends une V1, il faudra juste voir si la roue libre a été changée. SI c'est non, il faut en tenir compte dans le prix et pour le coup, tu pourras vraiment faire de la mécanique ! Pour ce qui est du poids, à l'arrêt, faut toujours se méfier...
-
Bienvenue à toi ! En même temps il ne faut pas se stresser plus que ça avec la roue libre, j'ai une V1 depuis 8 ans, et si elle est bien réglé, avec une batterie correcte, et qu'on la démarre en suivant les consignes, ça se passe bien...
-
salut et bienvenu; c'est cool de voir que cette moto touche presque toute les catégories d'age .. même les plus jeun's ;)
Dante a répondu avant moi; t’inquiète vu ton gabarit "ça passe à l'aise" :45:
De tête la hauteur de selle est à 81 cm, moi avec mon petit 1m73 je l'ai rabaissé de 3 cm mais toi tu n'en aura pas besoin.
Vivement ton essai et que tu trouves ton bonheur :35:
-
bienvenue et bonne recherche
jp
-
Bienvenue à toi.
Vu ton gabarit tu pourra aisément dompter ce Bulldog qui est plutôt du genre docile, que se soit à faible vitesse ou à allure soutenu, seul ou en duo.
V1 v2, bof, j'y crois pas, on a lu ici des v2 dont la roue libre à flanché aussi.
Un bon entretien, la bonne procédure de démarrage, une batterie de bonne qualité bien chargée et ca doit le faire.
-
Bienvenu à toi et en espérant que tu trouves un bon ti toutou avec le poil luisant, la truffe humide et ses vaccins à jour.
Bref sans en avoir une, je suppute que c’est une bécane attachante avec laquelle il y a un vrai plaisir de rouler.
-
[quote
V1 v2, bof, j'y crois pas, on a lu ici des v2 dont la roue libre à flanché aussi.
Un bon entretien, la bonne procédure de démarrage, une batterie de bonne qualité bien chargée et ca doit le faire.
[/quote]
les V2 sont équipées de la version renforcée, ça fait toute la différence !
-
les V2 sont équipées de la version renforcée, ça fait toute la différence !
Hélas pas toujours
http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=82146.msg146118#msg146118
D'ailleurs on a plus de nouvelles..
-
Oui moi aussi; j'ai déjà eu l'occasion d'en parler, la mienne est une V2 de 2005 et la roue libre a été faite vers les 40000km avant que je l’achète.
-
Perso j'ai une V2 de 2005 et aucun problème avec la roue libre d'origine.
Mais bon, .... je suis la procédure de démarage à la lettre.
Et surtout, je ne laisse personne d'autre que moi la démarer, ... Les gignolos qui mettent une grosse pelletée de gaz en actionnant le starter, ... ça me fait mal.
Jeanmomo, je ne sais pas d'où tu es, mais il y a actuellement une belle V2 à vendre en Belgique https://www.2ememain.be/a/motos/motos-yamaha/m1455511035-yamaha-bt1100-bulldog.html?c=a2384ef0ece270f44503df9f8598c624&previousPage=lr . Pour info, ce n'est pas trop loin de Maubeuge.
A toi de voir si le déplacement en vaut le coup.
A+ et grand V
-
Perso j'ai une V2 de 2005 et aucun problème avec la roue libre d'origine.
Mais bon, .... je suis la procédure de démarage à la lettre.
Et surtout, je ne laisse personne d'autre que moi la démarer, ... Les gignolos qui mettent une grosse pelletée de gaz en actionnant le starter, ... ça me fait mal.
Jeanmomo, je ne sais pas d'où tu es, mais il y a actuellement une belle V2 à vendre en Belgique https://www.2ememain.be/a/motos/motos-yamaha/m1455511035-yamaha-bt1100-bulldog.html?c=a2384ef0ece270f44503df9f8598c624&previousPage=lr . Pour info, ce n'est pas trop loin de Maubeuge.
A toi de voir si le déplacement en vaut le coup.
A+ et grand V
Merci herve, en effet elle est superbe.
je vais voir ce que trouve dans mon secteur (auvergne Rhône alpes) et je pousserai plus loin
-
Coucou bienvenue :bye:
La bulldog, quel bon choix. Moi je rêvais de l'avoir neuve, 15 après je l'achète en occasion à 41/42000 km, 2 ans déjà et je totalise 54500 km, c est une machine passion que je peins et customise à ma guise. C est clair c est une petite enclume à l'arrêt mais c est mon choix pour ma sécurité sur la route. Ses pots et son moteur me bercent et des qu elle est chaude les petites pointes ne lui font pas peur. Bienvenue chez les bulldogers 😀😀