Forum du BT1100 Bulldog Club de France
Discussion générale => Discussions du jour, le bar est ouvert => Discussion démarrée par: dante le 06 octobre, 2019, 16:05:37
-
petits travaux du week end, sur le panzer :44:
changement crémaillère + pompe de DA, pose de manchons sur les ressorts d'amortisseur, et une petite rénovation des optiques avec le kit 3M (non faite sur la photo)
(https://i14.servimg.com/u/f14/17/03/60/28/img_2075.jpg) (https://servimg.com/view/17036028/1382)
BEURKK!!
(https://i14.servimg.com/u/f14/17/03/60/28/img_2074.jpg) (https://servimg.com/view/17036028/1381)
le tout, sous le regard du toutou qui se remet encore de ses émotions :D ;D
-
Le "problème" avec les véhicules c'est qu'il y a toujours un truc à faire! ;D
-
je pensais que c'était valable seulement pour les femmes ça :45:
-
... C'est quoi ???
https://i14.servimg.com/u/f14/17/03/60/28/img_2074.jpg
... du vomis de Martiens ? ... :45:
-
... C'est quoi ???
https://i14.servimg.com/u/f14/17/03/60/28/img_2074.jpg
... du vomis de Martiens ? ... :45:
non les dernières analyses d'urines de Lionel :45:
plus sérieusement, c'est l'huile qui est sortie de la crémaillère, à l'origine elle a les yeux est couleur menthe à l'eau :P
-
non les dernières analyses d'urines de Lionel :45:
Chi ne sumena u ventu, ne racoglié a timpesta :2201594623:
-
il s'est mis au Corse le globe trotter, et demain il nous met la tête de maure sur le bulldog, et ça va finir avec une cagoule tout ça, il a déjà la matraque à la main!! :45: :45: :45:
-
bonsoir ,
bon courage pour le Panzer ( bien que soit une Opel , donc louche car emanation de GM , meme si ça a changé depuis).
En ce moment , je reconstruit integralement le moteur de ma Dauphine , je rénove intégralement les freins ( avec peinture epoxy , machoires regarnies, etc) et refait intégralement le train AV ( silent blocs neufs , epoxy sur les triangles , pivots neufs) , ça occupe (et ça prend de la place...).
Mais quel bonheur de passer du temps dans mon garage , ça sent la mécanique , je travaille pour moi , la Nine T Racer et la DRZ400 du fiston à coté .
-
bonsoir ,
bon courage pour le Panzer ( bien que soit une Opel , donc louche car emanation de GM , meme si ça a changé depuis).
En ce moment , je reconstruit integralement le moteur de ma Dauphine , je rénove intégralement les freins ( avec peinture epoxy , machoires regarnies, etc) et refait intégralement le train AV ( silent blocs neufs , epoxy sur les triangles , pivots neufs) , ça occupe (et ça prend de la place...).
Mais quel bonheur de passer du temps dans mon garage , ça sent la mécanique , je travaille pour moi , la Nine T Racer et la DRZ400 du fiston à coté .
oui effectivement, après être né Allemand, passé dans les mains de GM avec pas mal de moteur Isuzu et enfin aboutir en France chez Peugeot, peut on dire encore que la marque est allemande..? ;D
si tu refais ta Dauphine, je vais régulièrement sur des sites de déstockage dont un qui propose des coussinets de bielles si ça t'interesse.
Sinon, j'ai été rendre visite à un pote (qui bosse chez Opel et qui grogne à l'idée d'être passé chez Peugeot..) et qui touche comme jamais j'ai vu quelqu'un le faire, à tout ce qui roule.
Il a refait 2 R8 Major (dont la noire qui est à son grand père), il a une dauphine Gordini (une 1095 de mémoire) et se fit un proto sur base de R8 avec moteur clio 1.8 et autres 4cv en pagaille et 2 williams qu'il a refait. Il est à peine plus vieux que moi mais c'est un passioné!
(https://i14.servimg.com/u/f14/17/03/60/28/attach13.jpg) (https://servimg.com/view/17036028/1383)
voici son photomaton pour son mariage :45: :35: :35:
(https://i14.servimg.com/u/f14/17/03/60/28/attach14.jpg) (https://servimg.com/view/17036028/1384)
à la base :
(https://i14.servimg.com/u/f14/17/03/60/28/attach15.jpg) (https://servimg.com/view/17036028/1385)
(https://i14.servimg.com/u/f14/17/03/60/28/attach16.jpg) (https://servimg.com/view/17036028/1386)
il fait partie des gars qui ont les idées et le talent pour les mettre en application :vi: :411693:
-
bonsoir Dante,
saine occupation!
Merci pour la proposition pour les coussinets mais j'ai du stock , depuis le temps que je fouine , je finis par accumuler ...
Les 1095 étaient des Gordini après reintroduction en fin de carriere , vers 65 ou 66 il me semble .
Les "vraies" Gordini sont très très rares car modifiées par Gordini ( pignonerie de boite changée pour faire rentrer un 4° rapport entre autres) qui était "sous traitant " de la régie , rapidement la production a été intégrée à Flins.
Le graal est la 1093 , vraiment sportive et developpée par la régie et François Landon .
On s'éloigne de la BT ....
-
Le graal est la 1093 , vraiment sportive et developpée par la régie et François Landon .
oui c'est le premier truc que je lui ai demandé le jour où on s'est rencontré. :35:
On s'éloigne de la BT ....
pas grave, on est dans al bonne section pour le faire ;D :411693:
-
...et puis tant qu'on parle de belles choses et de belles mécaniques ça ne gêne personne je pense :44: