Forum du BT1100 Bulldog Club de France
Le BT 1100 => besoin d'un coup de main sur votre Bubull? => Discussion démarrée par: richard18 le 22 décembre, 2013, 16:38:06
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bonjour
merci de m'avoir accepté sur le forum
j'habite dans le cher, j'ai un Bulldog depuis un an mais je n'arrive pas à trouver de sabot moteur et de lèche roue pour finir de l"'habiller"
merci de me donner un coup de main
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Salut a toi Richard
bienvenue parmi nous :ola:
Pour le lèche roue, (et autres accessoires), on en a parlé ici: http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=79262.0 (http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=79262.0)
avec le lien suivant :
http://www.ride-in.de/xtc/product_info.php/info/p11_garde-boue-arri-re.html/XTCsid/1cepilbo1gvd5pfmpsoadl1ic7 (http://www.ride-in.de/xtc/product_info.php/info/p11_garde-boue-arri-re.html/XTCsid/1cepilbo1gvd5pfmpsoadl1ic7)
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bienvenue à toi ! faudra nous poster une photo de ta bête, passage obligé ! :vi:
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salut l ami pas trop super la présentation peut mieux faire (âge, lieu résidence etc…..)
bonne route a toi
jp
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je ne retrouve pas mais on avait parlé des sabot moteur en expliquant que c'était pas forcément judicieux sur nos Bull mais pourquoi ? :44: :crazy: :crazy: :crazy:
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bienvenue
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bonsoir à tous ,
la question a été posée sur différents forums , le sabot moteur ne permet pas de beneficier du flux d'air permettant de refroidir l'huile moteur de façon optimum .
Le moteur est à carter humide ( il n'y a pas de reservoir séparé comme sur les 750 four ou les 500XT , ou les vieilles anglaises) , l'huile contenue dans celui ci n'a pas d'autres moyen que d'être refroidie par l'air ambiant .
Personnellement , compte tenu de l'architecture en Vé transversal , le cylindre arrière est bien au chaud et l'huile participe à l'évacuation des calories , les créateurs de sabots moteur sont dans le design , pas dans la perfo moteur .
Cela reste un choix individuel , mais regarder le carter d'une MV750S (ou celles de grand prix) , l'ailletage présent remplissait la fonction , pour une utilisation racing .
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bonsoir à tous ,
la question a été posée sur différents forums , le sabot moteur ne permet pas de beneficier du flux d'air permettant de refroidir l'huile moteur de façon optimum .
Le moteur est à carter humide ( il n'y a pas de reservoir séparé comme sur les 750 four ou les 500XT , ou les vieilles anglaises) , l'huile contenue dans celui ci n'a pas d'autres moyen que d'être refroidie par l'air ambiant .
Personnellement , compte tenu de l'architecture en Vé transversal , le cylindre arrière est bien au chaud et l'huile participe à l'évacuation des calories , les créateurs de sabots moteur sont dans le design , pas dans la perfo moteur .
Cela reste un choix individuel , mais regarder le carter d'une MV750S (ou celles de grand prix) , l'ailletage présent remplissait la fonction , pour une utilisation racing .
+bon à savoir ce pb de refoidissement, moi qui voulais équiper et bien je vais faire une economie
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Domidauph, retour en fanfare. Je savais bien qu'il y avait un loup avec les sabots moteur sur nos Bull, je l'avais déjà lu.
d'un autre côté, je voudrai bien savoir ou en est Grandbrun qui voulait monter un radiateur d'huile sur sa Bull. Grandbrun, t'es là ? :411693:
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Merci à tous pour vos conseils et adresses
côté présentation j'ai 51 ans et j'ai passé mon permis il y a 2 ans et j'ai commencé avec un 650 bandit (6 mois) puis tombé "amoureux" du Bulldog lors d'un essai chez un ami qui voulait la vendre chose faite. Elle est très agréable à conduire très bonne machine, le seul reproche pas de jauge carburant
je fais de bonnes ballades avec ma femme qui a une XJ6 et je mettrai quelques photos prochainement
bonne route à tous et passez de bonnes fêtes de fin d'année :35:
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bonsoir
meilleurs voeux à tous pour 2014 plein de bonnes ballades :35:
j'ai acheté mon sabot 80€ plus 9€ de frais de port sur le site bike-composite61.fr à la place de 279€ sur RIDE IN pour que celà interessera
à bientôt :bye: :411693:
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bonsoir
meilleurs voeux à tous pour 2014 plein de bonnes ballades :35:
j'ai acheté mon sabot 80€ plus 9€ de frais de port sur le site bike-composite61.fr à la place de 279€ sur RIDE IN pour que celà interessera
à bientôt :bye: :411693:
je connais c'est à 30 km de chez moi mais le composite est brut ce qui explique la différence de prix.
A tu pensé au problème de refroidissement évoqué ci-dessus ?
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Salut,
@ Richard 18, (ou quiquinenamonteunsursaBull), peux tu me décrire comment se fixe çe sabot sur le moteur, stp?
Apparement il y a juste 4 trous, dont ceux du côté qui sont en face des vis de Carter moteur (mais il doit y avoir un petit truc entre les deux, non ?) et deux qui sont sur l'avant, en face de .... Rien de particulier....
J'en ai acheté un d'occasion mais ne sais pas comment le monter....
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Kikou
Pour le sabot moteur, trouver 2 prolongateurs de diamètre filetage de 6, le genre exagonal pour relier 2 tiges filetés, les couper à longueur, remplacer la vis par un axe fileter de 6, le laisser dépasser de la moitié de la longueur de ton entretoise, serrer, te reste a trouver des vis pour fixer ton sabot
Pour devant, ce sont 2 2 pattes à angle droit, une longue tige filetée qui traverses ton bloc carter, et sur la partie supérieure, des inserts ou équivalents
Si j'ai le temps, je prendrais des photos
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Merci Pattelf.
Mais je n'ai pas tout bien compris.
Sur les côtes il faut changer la vis de Carter par une tige filetée et mettre une entretoise entre le Carter et le sabot puis serrer le sabot avec un écrou ?
Et devant je fais passer une tige filetée de 6 dans le carter moteur et je fabrique 2 pattes fixées de chaque côté du carter et serrées par un écrou sur cette tige filetée ?
Je suis effectivement vivement intéressé par des photos.
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Merci Pattelf.
Mais je n'ai pas tout bien compris.
Sur les côtes il faut changer la vis de Carter par une tige filetée et mettre une entretoise entre le Carter et le sabot puis serrer le sabot avec un écrou ?
Et devant je fais passer une tige filetée de 6 dans le carter moteur et je fabrique 2 pattes fixées de chaque côté du carter et serrées par un écrou sur cette tige filetée ?
Je suis effectivement vivement intéressé par des photos.
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La visserie et les pattes sont fournies avec le sabot a l'achat.
J'ai le même. :35:
La seule chose que tu dois te procurer,c'est la petite entretoise qui vient s'insérer entre le sabot et le carter moteur pour rattraper l'écart (n'importe quel morceau de tube fait l'affaire).
De toutes façons,dés que tu monteras le sabot a blanc pour l'ajuster,tu comprendras ce dont tu as besoin.
http://www.photorapide.com/index.php?photoName=13i5v1.jpg&photoId=459481
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@Patcaro
J'en ai déjà acheté un d'ocre sur LBC mais sans visserie....
Du coup j'ai bien fait une pause a blanc mais je ne vois pas très bien comment le fixer sur les côtes et j'ai l'impression de me compliquer la vie sur l'avant.
En fait j'aurai besoin d'une photo des fixations montées sur la moto sans le sabot.
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Salut S7ummy.
Es tu sur qu'il s'agit bien du même sabot moteur que celui que le t'ai mis en photo ?
Je te demande ça parce que pour te faire un mini tuto sur les pattes et accessoires dont tu as besoin,je vais devoir démonter le mien.
Mais pour te dépanner,je veux bien le faire a condition que ton sabot soit du même modèle.
Si c'est le cas,je te fais ça demain. :35:
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C'est le même. C'est certain.
Mais je n'ai pas besoin d'un tuto, mais juste d'une description des vis sur le côté.
A la pose à blanc je vois que les trous arrivent en face des vis de Carter moteur.
Si j'ai compris Patelf je dois remplacer ces vis par des tiges filetées et trouver des pièces taraudées à visser sur ces tiges filetées. Ça se trouve où, ça ? Dur !
Et devant, il me faut à nouveau une tige filetée qui traverse le carter et maintien deux équerres sur lesquelles je fixe le sabot par deux vis.
Mais une belle photo des points de fixation sans le sabot me permettraient de ne pas monter une usine à gaz pour un truc simple.
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Pat a bien décrit le truc.....je te fais des photos demain et je te poste ça.
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Super.
Merci.
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Bon,voila,comme promis je te fais avancer ton schmilblik.
Déjà le matériel dont tu as besoin====> 1 tige filetée diamètre 8 d'une longueur de 24 cm équipé de rondelles et d'écrous.
2 équerres 4x3 cm.
Des écrous prisonniers de type automobile( en général ça sert a maintenir les garnitures de portières).
1 boulon plus long pour fixer le sabot au carter moteur du côté droit et un petit morceau de tube qui servira
d'entretoise ( a noter que ces deux pièces ne sont pas fournies avec le sabot,donc ===> système D.
(http://si2.photorapide.com/invites/photos/2015/10/03akhy.jpg) (http://www.photorapide.com/index.php?photoName=03akhy.jpg&photoId=678822)
(http://si2.photorapide.com/invites/photos/2015/10/033j8x.jpg) (http://www.photorapide.com/index.php?photoName=033j8x.jpg&photoId=678823)
(http://si2.photorapide.com/invites/photos/2015/10/03jt71.jpg) (http://www.photorapide.com/index.php?photoName=03jt71.jpg&photoId=678824)
(http://si2.photorapide.com/invites/photos/2015/10/033sn7.jpg) (http://www.photorapide.com/index.php?photoName=033sn7.jpg&photoId=678826)
Réalisation de la patte côté gauche.
(http://si2.photorapide.com/invites/photos/2015/10/03o10c.jpg) (http://www.photorapide.com/index.php?photoName=03o10c.jpg&photoId=678827)
(http://si2.photorapide.com/invites/photos/2015/10/03lvez.jpg) (http://www.photorapide.com/index.php?photoName=03lvez.jpg&photoId=678828)
(http://si3.photorapide.com/invites/photos/2015/10/0367k6.jpg) (http://www.photorapide.com/index.php?photoName=0367k6.jpg&photoId=678829)
(http://si3.photorapide.com/invites/photos/2015/10/03dv6k.jpg) (http://www.photorapide.com/index.php?photoName=03dv6k.jpg&photoId=678830)
Vue de la vis a remplacer sur le carter côté droit.
(http://si3.photorapide.com/invites/photos/2015/10/0391f6.jpg) (http://www.photorapide.com/index.php?photoName=0391f6.jpg&photoId=678832)
(http://si3.photorapide.com/invites/photos/2015/10/039dw2.jpg) (http://www.photorapide.com/index.php?photoName=039dw2.jpg&photoId=678833)
Voila m'sieur,si tu as des questions,n'hésites pas,bon courage :411693:
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@ Patcaro,
SSSSUUUUUPPPPPEEEEERRRRRRR !!!!!!!
Merci, j'avais le son, maintenant j'ai l'image. Reste plus qu' a me demerder pour trouver 3 ecrous prisonniers et une vis .
Merci j'apprécie vraiment que tu aies bien voulu prendre le temps de démonter et mettre les photos en ligne pour moi.
A charge de retour.
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Ce fut un plaisir :411693:
ça m'a pris 15 minutes et si ça peut te permettre de fixer ton sabot,moi ça me va.
Note que la majeure partie du matériel peut se trouver en magasin de bricolage et les écrous prisonniers en centre auto.
Pour l'entretoise,si tu ne trouves pas de morceau de tube (ce qui est peu probable) tu peux superposer plusieurs écrous de taille supérieure a ta vis.
Bon courage. :35:
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Salut à tous,
Je m'intéresse à ce poste car je viens d’acheter un sabot sur LBC mais il est différent de celui de Patcaro.
Voici quelques photos du mien avec ses points de fixations.
(http://si3.photorapide.com/invites/photos/2015/11/18q84m.jpg) (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=18q84m.jpg&photoId=704845)
Comme vous pouvez voir il est ajouré, donc je pense que ça résout le problème de refroidissement de l'huile.
Voici la fixation avant. Il y a déjà l'axe qui est monté sur un système mobile qui se fixe dans le carter moteur.
(http://si3.photorapide.com/invites/photos/2015/11/18r01q.jpg) (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=18r01q.jpg&photoId=704847)
Voici les fixations arrières. Et c'est là que j'ai un problème. Je ne vois pas exactement où ça se fixe.
(http://si3.photorapide.com/invites/photos/2015/11/18j30c.jpg) (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=18j30c.jpg&photoId=704848)
Je pense que celle de droite doit aller dans le point de fixation de la béquille centrale ou tout près en tout cas, et celle de gauche, ... semble devoir se fixer à l'interrupteur de béquille latérale. Mais je ne suis vraiment pas certain.
Quelqu'un a-t-il ce type de sabot et peut-il m'aider.
Merci à tous.
Hervé
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Bon, après avoir chipoter et chercher un peu, voici le sabot installé. Il suffisait de d'abord visser les fixations à la moto et en suite de visser le sabot aux fixations
(http://si2.photorapide.com/invites/photos/2015/11/20rii5.jpg) (http://www.photorapide.com/images.php?photoName=20rii5.jpg&photoId=706088).
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pas mal :35:,c est quoi comme marque?
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pas mal :35:,c est quoi comme marque?
Salut, aucune idée. Et ce n'est pas marqué dessus.
Je l'ai acheté d'occasion sur lbc donc je n'ai aucune info dessus.
Sorry
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J'avais oublié le Karma pur Patcaro. La c'est fait !
Merci aussi à Gugu.
À moi de jouer maintenant.
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Merci m'sieur,bon courage et s'il te faut des renseignements,n'hésites pas :411693:
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pas mal :35:,c est quoi comme marque?
Pour qui serait intéressé, pas le modèle recherché, mais dans le même style.
https://ride-in.de/xtc/YAMAHA/BT-1100-BULLDOG/Verkleidungen-Heckteile/Motorspoiler::5.html?MODsid=o4ndqb74gbv6r20476llba7q74
Ça doit être ça la "Deutsche Qualität", faut pas regarder à la dépense...