Bonjour
Pour ce qui est des clichés de Blackmagic
Déjà la photo et le ressenti que l'on en a est très subjectif... Une même photo peu très bien plaire a certains et pas a d'autres.. Alors !
En ce qui me concerne, et cela n’engage que moi...
Je trouve que le cadrage de la 3 est bien choisi (bien joué pour ca): le sujet principal est décalé du sacro-saint centre et ca le fait bien car cela fait ressortir très bien l'environnement et aussi du coup la belle bécane. Cela donne un effet de Pdf (profondeur de champ) plus agréable à l’œil...
Moi elle me parle bien pour ca. Peut - être que d'ailleurs on aurait pu essayer de cadrer encore plus autour des roues en virant l'herbe devant et laissant un poil le bleu du toit ressortir..
En ce qui concerne le traitement, je parle du post-traitement, pour la 1 et la 3 il est un poile trop violent pour moi et aurait été plus judicieux d'être une valeur plus moyenne entre la 1 et la 2 ; Mais c'est juste mon point de vue et mon ressentit au premier abord... Une sorte de valeur moyenne entre le traitement 1 et 2 mais appliqué sur la 3...
Un gros poil moins de contraste. les valeurs extrêmes sont trop éloignés...
En tout cas elles méritent d'être sur ce forum, le cadre est super même si les bulldog "oranges et grises" sont quand même et il faut bien reconnaître l'évidence bcq plus jolie !

Bravo à toi Black magic,
À plouch à vous
Stef