Auteur Sujet: Ampoule "angel Eye" LED  (Lu 228 fois)

Hors ligne Jacq4y

• Pilote
  • Bulldog: Oui

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : Ampoule "angel Eye" LED
« Réponse #1 le: 22 novembre, 2019, 21:49:22 »
effectivement c'est bien blanc!  :cool: :35: tellement qu'il devrait passer en toute logique, en led pour la veilleuse qui fait bougie de cire à côté :-\
par contre, ce qui est dommage, c'est que l'optique est mort en cas de rupture du produit, car la modif est irréversible (sauf bidouillage)
Vaut mieux commander un voire 2 d'avance, car c'est le genre de produit qu'on ne trouve qu'un temps
Après je connais pas le diamètre de la nouvelle, mais une fraise étagée aurait fait un travail plus propre :P

pour les perf, 6000 kelvin et 6400 lumen, faudrait voir si une ampoule led moins sophistiquée (anneau en moins) pourrait se monter sans modif, car pour le coup on a le même résultat en terme d'efficacité tout en ayant la réversibilité  :crazy:

du genre de ce qu'on trouve dans cette recherche :

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=ampoule+led+h4+6000k&_sacat=0

ou à caractéristiques égales : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=ampoule+led+h4+6000k&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=ampoule+led+h4+6000k+6400lm&_sacat=0
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne ranucci

• Pilote amateur
  • Bulldog: 2005 V2 bleue /grise
« Réponse #2 le: 23 novembre, 2019, 18:55:29 »
Souvent les ampoules LEDs ont un ventilo a l'arrière ce qui pose des problèmes d'accessibilité/ bourrage dans le phare. Le phare du bull est déjà bien rempli de cables

Hors ligne Jacq4y

• Pilote
Re : Re : Ampoule "angel Eye" LED
« Réponse #3 le: 27 novembre, 2019, 09:23:41 »
Souvent les ampoules LEDs ont un ventilo a l'arrière ce qui pose des problèmes d'accessibilité/ bourrage dans le phare. Le phare du bull est déjà bien rempli de cables

Effectivement et dans ce cas comme le ventilateur est devant... pas de souci

Hors ligne Jacq4y

• Pilote
Re : Re : Ampoule "angel Eye" LED
« Réponse #4 le: 27 novembre, 2019, 10:41:41 »
effectivement c'est bien blanc!  :cool: :35: tellement qu'il devrait passer en toute logique, en led pour la veilleuse qui fait bougie de cire à côté :-\

Tout à fait, c'est prévu, mais plus compliqué que prévu alors je le ferais plus tard.

par contre, ce qui est dommage, c'est que l'optique est mort en cas de rupture du produit, car la modif est irréversible (sauf bidouillage)
Vaut mieux commander un voire 2 d'avance, car c'est le genre de produit qu'on ne trouve qu'un temps

Détrompe toi, la H4 standard peut reprendre sa place sans problème, je l'ai testé avant de remonter.

Après je connais pas le diamètre de la nouvelle, mais une fraise étagée aurait fait un travail plus propre :P

Et sûrement plus rapide, mais sauf cas particulier je préfère bidouiller avec ce que j'ai plutôt que d'acheter un outil spécifique et ne m'en servir qu'une seule fois.

pour les perf, 6000 kelvin et 6400 lumen, faudrait voir si une ampoule led moins sophistiquée (anneau en moins) pourrait se monter sans modif, car pour le coup on a le même résultat en terme d'efficacité tout en ayant la réversibilité  :crazy:

du genre de ce qu'on trouve dans cette recherche :

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=ampoule+led+h4+6000k&_sacat=0

ou à caractéristiques égales : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=ampoule+led+h4+6000k&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=ampoule+led+h4+6000k+6400lm&_sacat=0

Pour le premier lien : seul le modèle à 9,99€ peut fonctionner (à cause des ventilos arrières pour les autres) et on n'a pas le joli rond bleu, mais je chipote. C'est cependant le seul modèle sans ventilo, alors soit il est génialement conçu (???) soit il va chauffer, non ? Sinon je n'ai pas le réflexe ebay effectivement...

Pour le 2e lien : tu retombes sur les mêmes gabarits qui t'obligent à agrandir le diamètre du passage de l'ampoule  :44:

Hors ligne Daddy-Oz

• Bol d'or
  • Bulldog: oui, et Le meilleur millésime : 2006 noir/gris
« Réponse #5 le: 29 décembre, 2019, 14:31:13 »
Salut a tous,

Merci Jacq4y pour le lien :411693:
Après avoir vu ton post et ta vidéo,
J'ai commandé cette ampoule aussi :35:

En ce qui concerne la veilleuse, j'ai commandé ces ampoules:

https://www.amazon.fr/gp/product/B071VT5DRB/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

ça marche au top "plug and play" comme on dit...
La lumière rendue est vraiment blanche, grosse différence avec l'ampoule d'origine.

Bonne fête de fin d'année a vous tous  :bye: