Forum du BT1100 Bulldog Club de France
Le BT 1100 => besoin d'un coup de main sur votre Bubull? => Discussion démarrée par: dante le 21 mai, 2018, 15:12:08
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salut,
je recherche la pièce n° 39 qui fixe l'écope du cylindre arrière, mais sur pièce yam, apparemment ça sent la non dispo "nous contacter"..
et à refaire.. ça risque d'être chiant.
https://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-20119-14.html
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tu l'as perdue ou casée?
elle doit être difficile a faire : un morceau ou 2 pattes de fer plat de ferraille de 2mm et un étau ce n'est pas l’écope en elle même. c'est sur elle ne serra pas auusi esthétique que celle d'origine: c'est des italiens qui l'ont faite .....
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non non mais je prépare de quoi augmenter le refroidissement de la gamelle derrière, mais comme tu dis, au pire je'en ferai un :44:
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non non mais je prépare de quoi augmenter le refroidissement de la gamelle derrière, mais comme tu dis, au pire je'en ferai un :44:
Oui... un morceau de fer-plat un étau ou une plieuse.... une perceuse colonne ...
Si tu as encore la pièce, j'aurai tendance à te conseiller de faire un patron de l'origine pour une découpe plus proche de l'original
Après je ne vois pas, si tu a la pièce, comment un support supplémentaire va augmenter le refroidissement de ton chien???? Merci de nous montrer ton bricolage/amélioration prochainement
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si j'arrive à faire ce que je veux je mettrai le projet sur le forum :411693:
mais pour faire simple, je souhaite soit doubler l'écope droite, soit en mettre une à gauche, fixée de la même façon que l'originale, donc via le carter et cette fameuse patte.
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Tu as peur d'avoir trop chaud ...... au pire quand ça surchauffe ... tu la trempe dans la Loire (ou le Cher) :44: :45: :45: :45:
En 4 ans avec mon Kanich' j'ai jamais eu trop chaud par chez nous ..... et vue qu'il a toujours été dans le sud41 depuis la sortie de concession (Delétand Blois)
Je pense qu'il faudrait rajouté peut-être des p'tit ventilo style ordi (j'ai vu ça qlque par) derrière une des écopes comme ça en été dans les bouchons sur Tours.....
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Je pense qu'il faudrait rajouté peut-être des p'tit ventilo style ordi (j'ai vu ça qlque par) derrière une des écopes comme ça en été dans les bouchons sur Tours.....
oui c'est un projet aussi :44:
Tsou l'avait réalisé apparemment, mais je voudrait que ça ne se voit pas, ou presque si je me lance
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Salut Dante, tu as pu trouver de quoi augmenter ton refroidissement du cylindre arrière ?
J'ai eu le voyant rouge 2 ou 3 fois cet été...
Je cherche des "air scoops" (écopes) mais soit ça va pas, soit c'est 200€... et les pièces de chez Amazon du post de ventrachou en 2015 n'existent plus. Dommage elles me plaisaient bien.
Quelqu'un a des pistes ?
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Ça chauffe à l'arrêt dans les bouchons ? ::) Ben je pense pas qu'une écope va améliorer le refroidissement puisque tu roules pas :44:. Par contre je me demande pourquoi tu t'arrêtes dans les bouchons :flash:. Le ventilo c'est peut-être une bonne idée mais plutôt caché dernière une écope qui souflerai de l'air frais sur le cylindre arrière :35:. Et à l'arrêt je pense que la température du moteur est la même devant et derrière :crazy: :swim:
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Ça chauffe à l'arrêt dans les bouchons ? ::) Ben je pense pas qu'une écope va améliorer le refroidissement puisque tu roules pas :44:. Par contre je me demande pourquoi tu t'arrêtes dans les bouchons :flash:. Le ventilo c'est peut-être une bonne idée mais plutôt caché dernière une écope qui souflerai de l'air frais sur le cylindre arrière :35:. Et à l'arrêt je pense que la température du moteur est la même devant et derrière :crazy: :swim:
Je me suis mis à rouler en groupe avec des nouveaux potes de Facebook de mon département (33), et on roule tranquillou, on s'arrête, on fait un peu rugir les moteurs (enfin plus moi, parce qu'avec un voyant rouge et encore 30km à faire, tu fais pas le malin). Bref le problème c'est que les balades on les a faites par plus de 30°, et j'aime pas les voyants rouges.
J'ai fait la vidange depuis, mais comme il ne fait plus aussi chaud...
Bref je viens de retomber sur ça : https://www.ebay.fr/itm/2pcs-Noir-Voiture-Prise-Dair-Cote-Laterale-Autocollant-Decorative-Universelle/223244571285?hash=item33fa69d295:g:UrUAAOSwGDNcdcTy
et je vais le tenter à la place ou en plus des caches latéraux... je vous tiens au courant.
(évidemment qu'à l'arrêt ça sert à rien, mais un ventilo de PC sur ma bécane, je peux pas, parce que UN c'est moche, et DEUX, c'est professionnel - je suis informaticien - et ça je ne le supporterais pas)
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ou j'ai pas tout compris mais j'arrive pas à faire le lien entre une éventuelle surchauffe du cylindre arrière et le voyant rouge qui s'allume ???
Pour moi, quand vraiment ça chauffe grave, le symptôme principale, c'est le phénomène de "vapor lock" dans les cuves de carbus qui empêchent le démarrage ... mais c'est vraiment rare ( 1 fois en 7 ans ! )
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ou j'ai pas tout compris mais j'arrive pas à faire le lien entre une éventuelle surchauffe du cylindre arrière et le voyant rouge qui s'allume ???
Pour moi, quand vraiment ça chauffe grave, le symptôme principale, c'est le phénomène de "vapor lock" dans les cuves de carbus qui empêchent le démarrage ... mais c'est vraiment rare ( 1 fois en 7 ans ! )
oui pareil, y a pas de témoin de chauffe car y a pas de sonde, et pas de sonde car refroidissement par air, donc à part mesurer la T° de l'huile, on peut rien "visualiser" pour la chauffe.
Non, tu as eu un manque d'huile ou un la sonde qui déconne.
Autrement, en ce qui me concerne, j'ai doublé l'écope avec une autre autre identique juste après.
(https://i14.servimg.com/u/f14/17/03/60/28/img_2049.jpg) (https://servimg.com/view/17036028/1316)
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Ha oui, bien vu, beau travail :35:
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Bonjour, jacq4y j'ai croisé un bulldog hier soir 18h30 qui avec 3 ou 4 autre motos en direction du cap ferret ? :411693:
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Bonjour, jacq4y j'ai croisé un bulldog hier soir 18h30 qui avec 3 ou 4 autre motos en direction du cap ferret ? :411693:
C'était pas moi, et j'aime pas les lignes droites je préfère l'entre-deux-mers ;D
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Moi aussi je préfère l'entre deux mers pour rouler c'est clair. Mais manque de chance j'habite le bassin d'arcachon ;) et je bosse à Bordeaux donc j'ai que des droites . C'est pour ça que pour les balades je vais en Dordogne où dans les Pyrénées. :35:
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(évidemment qu'à l'arrêt ça sert à rien, mais un ventilo de PC sur ma bécane, je peux pas, parce que UN c'est moche, et DEUX, c'est professionnel - je suis informaticien - et ça je ne le supporterais pas)
... Wouai ! moi aussi ! :vi: ... , je suis plombier et je vais enlever tous les tuyaux qui dépassent de ma Moto: pots d’échappement, tuyaux d'essence, tuyaux de frein, durite embrayage ... Je ne supporte plus tous ces tuyaux, je suis plombier ! c'est professionnel ! c'est insupportable >:( ... :crazy: ... :45: :154: :niark:
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(évidemment qu'à l'arrêt ça sert à rien, mais un ventilo de PC sur ma bécane, je peux pas, parce que UN c'est moche, et DEUX, c'est professionnel - je suis informaticien - et ça je ne le supporterais pas)
... Wouai ! moi aussi ! :vi: ... , je suis plombier et je vais enlever tous les tuyaux qui dépassent de ma Moto: pots d’échappement, tuyaux d'essence, tuyaux de frein, durite embrayage ... Je ne supporte plus tous ces tuyaux, je suis plombier ! c'est professionnel ! c'est insupportable >:( ... :crazy: ... :45: :154: :niark:
chiche qu'elle roule mieux comme ça la Béhème.... :45:
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Tsou viens d'inventer la 1ère BMW à refroidissement passif. :35:
Reste plus qu'a installer 2 pédales et la norme Euro 12 est à portée :44:
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Tsou viens d'inventer la 1ère BMW à refroidissement passif. :35:
Reste plus qu'a installer 2 pédales et la norme Euro 12 est à porté :44:
il vient surtout de prouver qu'avec tout ça en moins, on est pas loin du Solex :45: