Forum du BT1100 Bulldog Club de France
Discussion générale => Discussions du jour, le bar est ouvert => Discussion démarrée par: bullminiac le 01 avril, 2019, 13:28:05
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Bonjour a tous
suite a une crevaison sur le PR 4 GT je me dit je vais prendre le dernier modèle.
je reste chez Michelin très content de leur produit et un peu chauvin.
petite surprise pas de Road 5 en 170 il s'appelle Road 5 trail, je cherche un peu sur le net pas grand chose normal c'est pas du super courant et je contact Michelin.
le trail baaaaa c'est pour les trails, merci la réponse qui sert a rien et me renvoi vers un montage PR4 ou ......
je pose la question a des acheteurs sur le dessin (sculpture) et l'utilisation, c'est bien le même dessin que les Road 5 "normal" et réponse unanime c'est un pneu route même pas un mauvais chemin.
achat d'un Road 5 trail en 170 indice de charge et de vitesse OK.
montage samedi la différence est énorme avec le PR4.
le pneu neuf 50 km me donne plus confiance que mon vieux PR4 , c'est vrai que j'ai roulé sous gonflé et que j'avais un "plat" normal a presque 20 000 km.
voila mon avis si ça peut profiter a d'autre
V a tous
PS : les produit "anti" crevaison préventif, c'est de la merde, les mèches par l'extérieur ne tiennent pas et les champignon par l’intérieur non plus, le produit ayant polluer le pneu malgré le nettoyage le champignon c'est décollé.
ça marche quand il font leur démo mais par pour moi alors que je suis crevé sur la bande de roulement.
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... Pourquoi faire toujours la course au nouveau produit ??? , si le model précédent te convenait, reprend le !
Je roule avec des Michelin Pilot-Road , 1, 2, 3, 4 ce que je trouve sur le moment quand j'en ai besoin et, le moins cher possible, en promo !
Je pense faire les 100000kms la semaine prochaine, j'avais revendu ma Bull avec 107000Kms , mes Motos toujours équipées de Pilot-Road :35: :vi: et toujours en recherche de promos, ancien modèles ...
Maintenant à toi de voir si le prix n'est pas un souci ... ! ? ...
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je pense que Black me suivra, mais ayant toujours +/- michelin PR, j'avoue que le bruit d’essaim d'abeille sur le train avant me saoulait... du coup => bonjour Dunlop et le roadsmart 3 à l'arrière et son grand frère sportmaxx sur l'avant et .... :35: et niveau tarif on est bien en dessous de nos pneus français...
mais qui ne change pas de monte ne peut pas comparer :vi:
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... Pourquoi faire toujours la course au nouveau produit ??? , si le model précédent te convenait, reprend le !
Je roule avec des Michelin Pilot-Road , 1, 2, 3, 4 ce que je trouve sur le moment quand j'en ai besoin et, le moins cher possible, en promo !
Je pense faire les 100000kms la semaine prochaine, j'avais revendu ma Bull avec 107000Kms , mes Motos toujours équipées de Pilot-Road :35: :vi: et toujours en recherche de promos, ancien modèles ...
Maintenant à toi de voir si le prix n'est pas un souci ... ! ? ...
Pas vraiment la course a l'armement simplement testé le produit.
environ 15€ d'écart ce qui fait 10l et donc 150km pour moi ça fait 2 aller/retour boulot/maison.
si c'était pour faire de vrai économie j'irais au boulot en transport en commun ou en Aygo diesel a 3.8l/100.
malgré que la moto est 140 000 km "j’investis" quand même.
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... Pourquoi faire toujours la course au nouveau produit ??? , si le model précédent te convenait, reprend le !
Je roule avec des Michelin Pilot-Road , 1, 2, 3, 4 ce que je trouve sur le moment quand j'en ai besoin et, le moins cher possible, en promo !
Je pense faire les 100000kms la semaine prochaine, j'avais revendu ma Bull avec 107000Kms , mes Motos toujours équipées de Pilot-Road :35: :vi: et toujours en recherche de promos, ancien modèles ...
Maintenant à toi de voir si le prix n'est pas un souci ... ! ? ...
Pas vraiment la course a l'armement simplement testé le produit.
environ 15€ d'écart ce qui fait 10l et donc 150km pour moi ça fait 2 aller/retour boulot/maison.
si c'était pour faire de vrai économie j'irais au boulot en transport en commun ou en Aygo diesel a 3.8l/100.
malgré que la moto est 140 000 km "j’investis" quand même.
Faut se faire plaisir dans la vie quand même! :35:
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vive Dunlop !!!! :vi: :vi: :vi:
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malgré que la moto est 140 000 km "j’investis" quand même.
j'ai bien lu où tu nous fais un poisson toi aussi :-[
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... Oui c'est largement possible si on est respectueux :vi: :35:
Je vais changer bientôt le pneu ar. que j'ai déjà acheté 99€ sur 1001pneus.com un PR2 qui à fait ses preuves, non ? ... et comme je ne suis pas un Rossi mais que je roule bien, souvent, sportivement des fois puis sur toutes routes ! , en ayant du recul, des milliers de commentaires d'utilisateurs ... je pense que j'ai pas tout faux !
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malgré que la moto est 140 000 km "j’investis" quand même.
j'ai bien lu où tu nous fais un poisson toi aussi :-[
pas d'erreur, elle les a pas mais les aura pour la révision a la fin de la semaine.
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salut,
les pneus road 5 trail ne sont pas compatible avec les jantes de notre bulldog.
plus d'info sur le lien.
http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=78392.msg145581#msg145581
salut.
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Je ne vois pas ce qui n'est pas compatible.
Un pneus est de la bonne largeur par rapport à la largeur de jante.
Ça se monte sans problème. J'étais la au montage et le miens à déjà 300km.
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2000km et vraiment super pneus, beaucoup plus vite dans de bonne condition le matin a froid.
sur le mouillé parfait.
resta a voir sous le déluge
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... Super :35: ... combien il coûte ? , et il est prévu pour combien de bornes environ en moyenne ?
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255 les 2 sur all.....eus avec 30 euros remboursé par Michelin direct.
Livré direct au garage.
Pneus récents par trop de retour sur la longévité.
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Généralement combien de bornes vous faites avec 1 pneu AR ? Bien sur tout dépend du pneu , qui conduit, ou pilote ou le modèle du pré ? :crazy: :crazy: juste une petite idée car j'ai cramé mien plus vite que prévu ( en même temps j'ai pas mal roulé ) en quelques jours ;D
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je regarde ça se week-end. j'ai un dossier ou je garde toutes les factures.
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Faut dire qu'il prend tout le couple dans la gueule, donc si gomme à tendance tendre, t'arrives vite en mode slick
Le 2ct est bien pour ça, bi gomme, parfait pour les gros roadster.
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Tout d'abord merci pour vos réponses qui m'ont été bien utiles :44: ;D :45: :45:
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J'ai certainement un peu trop abusé du couple dans les magnifiques routes tortueuses de la Corse ( en duo trop magique ) :+1: 😊😊 mais bon j'ai voulu changer mon pneu arrière en Corse ( Bastia ) chez Yamaha ils m'ont mon prix pour un jambon je crois !! 110 euros le pneu arrière ? Haas a non combien vous avez dit ? 210 euros avec le montage ? Non monsieur ( ils sont très poli ) le montage c'est 40 euros. A pardon merci et au revoir monsieur ( moi aussi je suis poli ) résultat j'ai fait changer mon pneu chez Dafy moto Aubagne sur le chemin du retour 128 euros le pneu plus 26 pour le montage :35: (https://si3.photorapide.com/invites/photos/2019/06/21f3d4.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=21f3d4.jpg&photoId=1406548)
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J'ai regardé mes fractures et apparemment la moto a fait presque 20 000 kms avec le pneu arrière . 10 000 avec les 2 anciens proprios et 9 000 avec moi ( en 3 mois ) . Je suis un peu surpris car je pensais plutôt moins . On verra fin septembre où il en sera . C'est un michelin pilote road4 gt . ;D ;D ;D ;D
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J'ai regardé mes fractures
C'est vrai qu'avec des fractures trop lourdes, on peut y laisser un bras... ;) :D
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Un pneu qui tient bien la route même quand ca arsouille, qui soit confortable en duo et qui fait 20 000 bornes, faut reprendre le même sans se poser de question, perso, j'ai jamais passé le cap des 10 000 grand max, quelque soit le modèle de pneu, quelque soit la bécane
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Pareil que Daniel et je pense même que 20 000 avec un pneu moto, c'est pas possible... surement qu'un des 2 anciens proprios a un peu enjolivé.
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J'ai la moto que depuis 3 mois et c'est possible qu'il me manque 1ou 2 factures et possible aussi que les kilomètres soit mal écrit sur la dernière facture . J'ai jamais autant roulé avec un pneu arrières . Plutôt 15 0000 max mais là j'ai un peu poussé avant de pouvoir le changer . Et c'est pour ça que je posais la question un peu plus tôt .
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Bonjour à tous
Petit déterrage de post
J'ai fait le tour des factures. Le pilot est beau bb de 130/140 kg
Moto neuve monté en metzeler
Crevaison arrière à 6000 remplacer , il aurait pu faire 2/3000 de plus
Montage Michelin pr1
16000 remplacement avant . Durée mez4 16000km
25000 remplacement arrière . Durée pr1 19000km
Montage Michelin pr2
31000 remplacement avant. Durée mez4 15000km
Montage mez4
51000 remplacement avant arrière.
Durée mez4 20000km. Durée pr2 26000km
Montage pr2 avant arrière
79000 remplacement avant arrière
Durée pr2 28000km de mémoire soucis d'embrayage qui patine donc accélération un peu moins forte.. Embrayage fait peut de temps après.
Montage pr4
103000 remplacement avant arrière
Durée pr4 24000km
Montage pr4
115000 remplacement avant arrière
Durée pr4 12000 km. J'ai peut être été un peu matraqueur pour vérifier la réparation du cardan.
Montage pr4
125000 remplacement avant arrière
Durée pr4 10000. J'avoue ne pas comprendre une tel différence.
139000 remplacement avant arrière
Durée pr4 14000km. Remplacer un peu en avance car crevé et réparation qui tient pas à cause du produit anti crevaison.
Montage pr5
A se jour 11000km usure 50%
Pour en revenir au pr5 il est vraiment bien même "froid".
Sous de forte pluie tiens très bien. Mais par moment une sensation de rouler sur du gras donc le revêtement , route sale ou le pneu ????
Vous à tous
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Merci ( même si la réponse est un peu tardive ) ;) :11: c'est très précis comme réponse :35: donc 19000 km c'est correct. :411693: merci encore un karma pour ta réponse même si je sais pas comment on fait pour en donner :44:
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Ok merci Dante c'est fait :35: