Forum du BT1100 Bulldog Club de France
Le BT 1100 => besoin d'un coup de main sur votre Bubull? => Discussion démarrée par: David le 31 octobre, 2014, 19:11:22
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J'ai utilisé la fonction recherche mais rien de concluant sur les tampons de protection du reservoir hormis l'astuce de black avec les silent bloc. :+1:
Il m'avait semblé avoir vu un site italien qui en vendait mais je retrouve plus ! :44:
Le cas échéant pouvez vous me dire comment monter ces bêtes là avec des silent blocs ? :35:
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Petit up !
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Désolé David,comme tu peux le voir si tu regarde mes photos,je les ai monté comme Black mais de manière provisoire.........je m'explique: j'ai coupé la partie qui s'emboite dans le guidon et j'ai vissé les embouts directement sur le bouchon de cadre.
Cet hiver je regarderai pour fixer ça avec un silent-bloc de même diamètre que l'intérieur du cadre.
J'avais posé la question a BlackMagic mais il doit vouloir garder le secret parce qu'il ne m'a pas répondu :45: :45:
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on parle de moi ?
d'abord, grave erreur, l'ami PatCaro, il fallait pas couper les embouts car maintenant, ils ne servent plus à rien, le réservoir va dépasser ...
pour les silent blocs, en fait, le c/c est du diamètre intérieur d u cadre, 2 vis sortent de chaque côté, une vissée dans l'embout, l'autre avec une grosse rondelle plus large que le cadre et bien vissée...
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Merci m'sieur :35:
J'ai coupé juste ce qu'il fallait pour que ça s'imbrique bien dans le cache mais pour que ça soit toujours plus large que le réservoir.
Donc si j'ai tout compris,d'un côté,grosse rondelle plus large que le trou du cadre et l'autre côté on taraude le trou de l'embout et on le visse sur la tige filetée du silent-bloc.
(http://si1.photorapide.com/invites/photos/2014/11/0428pm.jpg) (http://www.photorapide.com/index.php?photoName=0428pm.jpg&photoId=492131)
La tu peux voir les embouts qui dépassent du réservoir.
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alors, ça va ! :35:
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on parle de moi ?
d'abord, grave erreur, l'ami PatCaro, il fallait pas couper les embouts car maintenant, ils ne servent plus à rien, le réservoir va dépasser ...
pour les silent blocs, en fait, le c/c est du diamètre intérieur d u cadre, 2 vis sortent de chaque côté, une vissée dans l'embout, l'autre avec une grosse rondelle plus large que le cadre et bien vissée...
Tu les trouve où les silents blocs ? Et pour la rondelle, tu veux dire écrou plus rondelle ? :crazy:
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un peu partout dans les fournitures industrielles.
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Bonjour à tous,
Bientôt 5 ans que le sujet roupille... Serait temps de le secouer, non ?
Égoïstement me semble que oui :44:
Ailleurs on peut lire ceci :
et comme j'ai remplacé mes bouts de guidon qui ne convenait plus, je vais les utiliser comme protection de reservoir
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_529724012214195235.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=529724012214195235.jpg)
je vous mettrai une photo monté plus tard
Mais j'avoue que sur les 410 messages de Zeph61 je manque de courage pour éplucher le forum et trouver la suite...
Si le prix des Top Block n'est pas une cause d'insomnie, il semble plus judicieux de rajouter quelques billets au budget casque et de poser ici la question ; Idée wanegaine ou pas (?).
Cette pièce, son nom m'échappe, a un diamètre de 10, facilement passable à 12 ou 13.
(https://sm2.photorapide.com/membres/4747/photos/xqxn94.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=xqxn94.jpg&photoId=1442203)
Les embouts pour guidon de diamètre intérieur de 12 ou 13 de ce style sont assez courant :
(https://sm3.photorapide.com/membres/4747/photos/xncu5d.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=xncu5d.jpg&photoId=1442204)
En comptant un silent-bloc de chaque côté dans le cadre et des embouts d'occasion un billet de 50 devrait suffire.
:crazy: le suis-je ou bien ça semble réalisable ? Merci de vos idées et ou exposés :bjr:
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Perso j'ai opté pour des LSL, que j'ai conseillé à BD
J'ai pu voir récemment ce que ça donnait sur une chute à l'arrêt... je leur fais des bisous tous les.jours pour avoir sauvé mon réservoir et mon pot!
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Bonjour Dante,
Merci de ta réponse, mais je vois dans la description que le kit de fixation et vendu sans les tampons (vais pas demander à une copine quand même :45:)
https://www.la-becanerie.com/moto/partie-cycle/protections/kit-fixation-crash-pad-pour57.html
Mine de rien ça double le prix :
https://www.la-becanerie.com/moto/partie-cycle/protections/tampon-de-protection/lsl/yamaha-bt-1100/
Alors que si le projet évoqué est réalisable, vais faire péter un HJC RPHA :vi:
Ça semble pas mal ça :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1653018080.htm/
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Moi ce qui me ferait un peu peur avec ça, c'est la forme globalement saillante du système, qui au lieu de glisser, risque de faire levier ou se planter un moment donné, et casser en laissant la moto sans protection....ce qui serait un peu le comble..
Sans compter que si ça casse pas, ça forcera sur le cadre.
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Je rejoins Dante sur son analyse :35:
Vu que les tampons sont là pour éviter "le pire" ; vaudrait peut être mieux mettre un p'tit billet qui en vaille la peine car en cas de mauvaise surprise ... ça te couteras bien plus cher... :(
D'un point de vu esthétique les LSL sont certainement les plus jolis ; moi j'ai des Top Block, moins sympa je le reconnais... mais pour avoir malheureusement testé très efficaces.
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Mouiii, cassé je ne pense pas, celui en photo est vraiment costaud, au moins pour une chute à l'arrêt ou faible vitesse.
Par contre, effectivement que le cadre "travaille" même en cas de petite luge, justement à cause de la solidité des embouts, c'est un élément à prendre en compte.
Merci de votre participation à ce fil :411693:
Je n'oublierais pas ces arguments :bye:
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Vu la quasi impossibilité de trouver un réservoir d'occas en état, je rejoins les collègues: vaut mieux prévenir en y mettant le prix.
Je pense que c'est un investissement à faire :vi: :vi: :vi: