Bonjour,
Pas facile de trouver du temps pour bosser sur la moto mais ce weekend enfin j'ai pu m'y consacrer!
Après une tentative infructueuse il y a 15 jours, d'un petit resserrage au niveau de la vis où il y avait la fuite, j'avais donc commandé un nouveau joint de carter.
Du coup hier après midi, opération changement de joint :
La bête sans son carter :

Le carter avec le joint restant dessus :

Et là où j'avais la fuite (zone que je pointe du doigt), on voit que le joint n'était plus bien positionné...
Pourquoi? aucune idée. Est ce un problème au montage ou a t il bougé dans le temps?...
Toujours est il qu'avec le joint neuf, le problème est résolu et je vais enfin pouvoir rerouler avec la moto et profiter de l'été indien...

Par contre le grattage de joint c'était bien chiant. Il m'a fallu presque une heure pour tout bien gratter au cutter, faire un léger ponçage et nettoyer le carter plein de petits débris de joint gratté...

Coup de bol, la plupart du joint collé était coté carter et pas côté moteur donc c'était plus facile à enlever.
Mais pour avoir gratté au cutter puis avec un petit tournevis droit, je pense que si c'était à refaire je retenterais de faire plutôt tout au tournevis droit ça avait l'air de mieux fonctionner finalement.
V