Bulldog Back On the Road!!

après les petits soucis de cheville et la météo loin d'être clémente, j'ai pu sortir le bébé de sous son drap et enfin avoir le ressenti de la vidange de fourche et l'effet du grade 20w sur le comportement..
et bien j'en suis ravi!! en même temps je savais à peu près à quoi m'attendre car j'avais été conquis de cette opération sur mon XJN, dont la réputation de mou de veau de la fourche n'est plus à faire.. sauf que là, le résultat est plus que bien, tout en détendant le précontrainte du ressort (j'ai dévissé de 2 repères)
pour généraliser (car l'essai a été assez succint : dom-travail / travail-station essence / station-dom) :
adieu casse poignet et bonjour souplesse et précision. La fourche absorbe les défauts de la route comme elle ne le faisait pas auparavant, le freinage est lui aussi upgradé car il n'y a plus l'effet talonnage qui se faisait avant. La mise sur l'angle se fait avec un peu plus de confiance car la direction est plus précise dans les courbes rapides.
Mais ce qui est le plus flagrant c'est le gain de confort

on croirait avoir carrément changé de fourche, et avec le Shock factory à l'arrière, tout devient ....
cohérent 
l'avant pêchait par sa médiocrité, et son effet "rebond" (demandez à Harouz qui s'est cru au guidon d'un marteau piqueur quand il l'a essayé

) maintenant il est à la hauteur de ce que prétendre l'arrière.
Bref n'ayez pas de craintes à monter radicalement en grade, vous serez gagnants!
en fait, la moto se porte mieux que le pilote, pour qui le trampoline du kiné a réveillé des douleurs qui se faisaient oublier