Forum du BT1100 Bulldog Club de France
Le BT 1100 => besoin d'un coup de main sur votre Bubull? => Discussion démarrée par: henry973 le 30 juillet, 2014, 10:57:21
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Salut la meute, mes pneus arrivent en fin de vie; je vais mettre des roadsmart 2 car j'en suis très content :35:.
Par contre à l’arrière vu que çà passe et que la taille 170 est "intermédiaire " donc plus cher....je vais faire poser un 180 ;)
Il y a juste l'espace entre le flanc du pneu et la barre de l’étrier qui me fait un peu peur :o
Je mettrais des photos quand çà sera posé...
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Ca passe large.
Par contre tu va tirer légèrement plus court car le pneu est moins haut.
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tu es "tatillon" ;)...mais y a vraiment pas grand chose...je ne suis pas sur de sentir quelque chose à ce niveau là; mais plutot par rapport à l'agilité de la moto...
Pour ceux qui veulent en savoir plus:
http://calculis.net/pneu#resultat çà donne çà:
"
Diamètre Circonférence Tolérance sur le diamètre
pneu d'origine 170/60/17 635.8 mm 1997.42 mm ±6.12 mm
nouveau pneu 180/55/17 629.8 mm 1978.58 mm -6 mm OK
Le diamètre de la nouvelle monte est théoriquement conforme à l'originale. Il faut encore vérifier l'indice de charge et de vitesse et si le constructeur a homologué cette monte pour votre véhicule.
La vitesse "réelle" sera de 99.06km/h pour une vitesse affichée de 100km/h. La vitesse affichée du véhicule sera encore plus optimiste par rapport à l'étalonnage du constructeur avec la monture d'origine. "
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C'est vrai que c'est pas grand chose finalement.
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ça joue surtout sur le comportement à basse vitesse... mais je n'ai pas essayé.
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Ca change surtout son look.
Ca lui fait un cul encore plus massif.
Quand la moto de Wach0 qui est équipée en 180 est a côté de la mienne qui est encore en 170,on voit bien la différence.
En tout cas,au prochain changement de pneu,je passe en 180 sans hésiter.
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Effectivement, la différence visuelle est surprenante !
Une photo serait plus parlante :)
Attention à ceux qui ont un lèche roue, s'il est déjà juste avec un 170.
A l'achat c'était un 170 mais je l'ai changé rapidement car les pneus étaient morts.
Je n'ai pas pu constater de réelle différence de maniabilité.
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j'avais envie de passer au 180
mais je me demander si on peut le faire
et en cas de pépin l'assurance risque pas de chercher des poux!!
parce qu'il est vrai que le look en 180 ça dois rendre mieux !!!
et au niveau de la conduite ça change quoi ?
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... Tu risques de fermer le virage un peu plus vite que prévu. C'est simplement une habitude à prendre.
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Kikou
Bin euhhh, j'suis pas sur que c'est pour toi Sylvie, parait que ça tourne pas pareil ...... lol
Maiiiiis si, pfff, on doit pas trop voir la différence, ca te fait simplement un derièrre plus gros
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Re
Moi chez une fille, je me cantonne au 38-40, 42 max
180, ça commence à faire, j'me retourne plus
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les écoutes pas ! c'est des jaloux. :bleah: Mais écoutes moi ! ( d'autant plus que j'ai piloté ta Bull, moi ! ) . Je pense que ce n'est pas une très bonne idée car ta moto est déjà très légère de l'avant, fourche rabaissée, position plus vers l'avant. En montant un 180, tu vas perdre de la maniabilité à l'arrière et au final, ça risque de finir par déséquilibrer ta Bull et lui donner une géométrie vraiment "décalée" .
Mais il faudrait essayer pour confirmer, je ne suis sur de rien ! :44:
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Niveau maniabilité : c'est probablement moins maniable.
Niveau look : Il faudrait que je prenne une photo de ma pneu à côté de celui de Patcaro59 pour vous convaincre de passer à du 180 :44:
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merci comme à mon habitude je préfère jouer la sécurité
plutôt que miser sur le look :vi:
enfin je vais peut être négocier un essai quand je devrais changer les pneus !!! :crazy:
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Re
Moi chez une fille, je me cantonne au 38-40, 42 max
180, ça commence à faire, j'me retourne plus
Tu parles de quoi l'age ?! :44:
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voila ma sensation sur bubull, depuis 2500km je suis passé en 180 michelin road 3 .
La moto est plus stable a faible vitesse a 2 a l'heure et lors de virage plus serré se couche plus facilement.
et le look sympas :vi:
a+
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bonjour a tous
sur ma premiere bull j'avais monté un 180
sur ma deuxieme bull j'ai monté un 180
sur les deux aucun soucis de comportement (pneu en 180 moins cher que 170) ni de longevitée
je ne regrete aucun choix
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Je ré déterre ce sujet car je prépare un changement de pneu.
Je voudrais donc savoir qui est passé en 180 et si c'est vraiment un bon plan?
Ensuite Est çe que l'assureur peut se retrancher derrière une non conformité ?
Enfin je prévois un montage chez Dafy. Quel modèle me conseillez vous ?
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plop
Pas testé le 180 à l'AR
Pour ma part, 2 PR4 que j'avais fait monter pour la VRAC, vraiment confiant et securisant, même sur route mouillé, moins les jetons du coup
j'étais en PR3 juste avant, du coup, j'suis rester sur du Michelin
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je change mes pneus demain
le mecano m'a déconseillait le 180
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Ah, et pourquoi te le déconseille t il ? Sur la base de ?
Tu remontes l'origine en 170/60/17 ?
Merci Pattelf. Donc Michelin Pilot Road 4. 130 EUR le morceau
Et qui peut me parler du METZELER Roadtech Z8 ?
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Sylvie, moi aussi je te déconseille le 180, tu vas perdre en maniabilité, juste le contraire de ce qui fait le charme de ta Bull.
pour les autres, 180, pas de contre indication sauf si vous avez un lèche roue !!!! et en plus, c'est moins cher que le 170 si on cherche un peu ! :crazy: :crazy: :crazy:
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Hey,
Mais on se dirait à la maternelle, c'est qui, qui a la plus grosse ? C'est qui, qui pisse le plus loin ?
J'ai essayer le 180 parce qu'il est moins cher.
Pneu neuf tout bon et bien mieux que le 170 usé.
Le 180 usé, je n'ai pas aimé du tout, maniabilité et moto lourde.
J'ai remis un 170 et c'est la que j'ai retrouvé une moto que je ne connaissais plus :35:
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moi je n'ai pas senti de différence de maniabilité.... donc je resterais en 180 pour le porte-monnaies... ;D
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il me l'a déconseillait pour des raisons de maniabilité !!!
c'est vrai qu'avec un 180 ça lui donne un joli petit cul :44:
mais je pense que j'en ai pas besoins :45: :45: :45:
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Plop
Euuhhhh, non, t'ayant suivi à la VRAC, tu n'en as pas besoin
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Moi je vais monter le 180 à l'avant façon pectoraux surgonflés !!! :45:
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Désolée :11: si vous censurez plus haut je serais pas fâchée :44: :44:
l'occasion était trop belle
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on va pas te censurer, pour une fois que j'envie la place de Pattelf !!!!!! :44: :44: :44:
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et pour l'avant vous avez 120/70/ ZR 17 michelin PR4 107 € montage offert ou 120/70/ZR17 PR3 105 € montage offert du 3 au 10 octobre Village Motos a NANTES ,si vous passez par là , c'est là que je vais . :35:
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Bon, ben, donc je risque de perdre en maniabilité mais suis sur de gagner en gueule, si tant est qu'on peut appeler ainsi un un cul plus balaise ! Mais c'est un poil moins cher aussi et les pilot Road 4 de Michelin tiennent le pavé.
Merci.! :35:
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Plop
Me suis aussi posé la question quand j'ai changé mes pneus, j'étais en PR3 et il m'est apparu logique de passer en PR4, étant très satisfait de mon ancienne monte
Du coup, j'ai craqué un œil sur les 170, et là, surprise, il fallait le R pour notre bubul, le 180 par contre, existait en standard, mais, passera, passera pas ?? et puis je me suis dit, que ça me ferait chier de suivre ma belle, juste pour voir son gros cul, et encore, y a quoi entre un 170 et un 180, pfffff, un poil de c...
Du coup j'ai monté le 170, et le gars m'a monté un 120 également R à l'avant
Je p'neus vous dire que ça tiens le pavé, efficace sur route mouillée ... bref, donne confiance
ahhh, oui, parce j'use le pneu AV comme le Pneu AR, je change les 2 en même temps, et avec mes PR3, 18000 kms et j'étais pas encore aux témoins, mais la VRAC arrivait à grand pas, fallait que je me chausse propre, j'allais retrouver le grand GG, le Tsou et la Toinette, découvrir le Ptitbouchon , le Wach0, et puis j'en oubli plein, que des mecs biens
270 euros les pneus montés et équilibrés et une promo Michelin de 2x30 euros remboursés, soit 210 le train, je prenais pas bcp de risque ... avec la même espérance de longévité, les 20000 kms
... et puis, je savais pas comment faire pour monter la webcam pour voir le cul de ma belle quand j'étais au guidon
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salut,
en voulant regarder l usure des pneus, je viens de decouvrir que j avais des 180 sur ma bulldog ! class !!
je ferai une foto a mon retour de we.
par contre ce sont des dunlop sportmax, pas usès, mais pas top selon un concessionnaire car ancienne conception.
ca vous dit qqchose? sinon je passe sur du pilot road 3 ou 4 , maissi on peut eviter les depenses.
bon we!
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chez dunlop il y a beaucoup de sportmax; il faut savoir si c'est du roadsmart ; du sportsmart etc.....
Si c'est du qualifier 1; effectivement c'est bof.....
Perso ; moi les prochains seront des qualifier 2; rapport prix / perfs au top.... :35:
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Je viens de monter des Michoux PR2 en 180 et bien sûr 120.
RAS pour ce qui est de la taille et ça change du pneu Harley David en 170 que j'avais à l'arrière et qui faisait pitié dans les virages de la vieille route de St Trop.
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Merci pour les infos !
Alors, voici des infos sur mes pneus...
Je n'ai aucune info sur l'entretien de ma bulldog de 2005, et le concess yamaha me dit évidemment que ces pneus sont vraiment pas top.
Alors, je dois investir ou pas ? Vu leur très bon état niveau usure. La moto à 15500 km (donc sans aucun doute son deuxième train de pneus)
Mon utilisation ; trajet quotidien pour aller au boulot - été comme hiver - interfile autoroute (A13) puis ville
Désolé pour ce post, pas très sex comme photos de pneus ;D
A l'arrière :
DUNLOP SportSmart 2 en 180 (cool!)
J'ai vu que ces pneus se vendaient encore (description commerciale : pour vitesse élevée, bonne adhérence bonne sec et mouillé, durabilité)
Le témoin d'usure est bien loin dans la gravure...
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/18/151118100608856598.jpg)
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/11/18/151118100617833772.jpg)
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/11/18/151118100555790180.jpg)
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/11/18/151118100612532219.jpg)
Et à l'avant :
DUNLOP SPORTMAX RADIAL D207F
Trouvé des avis positifs, et pas top non plus .. .Bref, je dois en penser quoi ?
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/18/151118100632245095.jpg)
Merci pour vos retours
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c'est avant tout une question de feeling ! les avis divergent sur un pneu en fonction des goûts de chacun. le plus important, regarde la date de fabrication de tes pneus (l'âge du pneu peut être déterminé au moyen du numéro DOT. On trouve ce numéro sur le côté du pneu.
Exemple :
DOT EB V3 BRD 1200
Les numéros DOT sont composés de 4 chiffres depuis 2000. Depuis le 1er janvier 2000 les numéros DOT sont indiqués avec quatre chiffres. Les deux premiers chiffres indiquent la semaine de production et les deux derniers l'année.
Exemple :
2305 = 23ème semaine de 2005)
si c'est un vieux pneu, il vaut mieux le changer, même s'il parait neuf car il sèche et les performances du gommard s'en ressentent!
perso j'aime bien les michelins (pilot road 3 ou 4) très bon grip sec et mouillé, très bonne vivacité! mais justement certains préfèrent un profil plus "rond" (comme sur les dunlop) pour une vivacité moindre.
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Merci Tye !!!
Super info ! 0214 pour mon pneu arrière, je vais donc l'user un peu !
Me voilà rassuré ;D
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Ton pneu avant est une "antiquité" il me semble; et à sa vue il ne m'inspire rien de bon....moi j'aurais je l'aurais viré ..
le sportmart 2 est un pneu récent donc pas de souci...en théorie... mais sur ta photo j'ai noté une info capitale:
180/60 17.... c'est pas bon du tout ; la correspondance n'est pas respecté et du coup çà fait 2 tailles d’écart; il ne me semble pas que çà soit autorisé; normalement c'est une taille.
Donc tu devrais avec un 180 avoir la taille suivante: 180/55 17.
Maintenant que tu le sais ... c'est toi qui voit.... ;)
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je rejoins henry973 pour son analyse du pneu AV, j'ai regardé attentivement la photo , j'ai vu que c'était un D207! cà fait des années qu'il n'est plus produit (2010/2012 me semble t'il) et son aspect me paraît "malsain", j'ai l'impression qu'il a "sêché" et qu'il a "chauffé" , je le changerait aussi! par contre sur ta monte AR, pas d'avis, je ne connais pas la monte "adaptable" en 180. mais un professionnel du pneu devrait avoir une table d'équivalence !
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Merci pour tout! Et effectivement pneu avant pas cool... Glissade ce soir!
Et qq dégâts... Je vais faire changer l avant et demander une vérif de l arrière sur cette taille alors... comme de toute façon ele part chez le concess pour réparation....
Quel œil!
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ah merde! bon l'essentiel c'est que tu n'ai pas trop de bobos et le toutou non plus! les pneus, c'est quasiment le plus important sur une moto, après tout il n'y a qu'eux qui assurent la liaison au sol , avec une surface de contact d'un ticket de métro à l'AV et d'une carte de crédit à l'AR!
bon rétablissement à ta belle :35:
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Aie,pas de bol :-[
Le Dunlop D207 était un pneu exceptionnel "quand il était fabriqué",je ne montais que ça et sur des motos autrement plus performantes que le Bull.
Par contre,comme le disent mes "petits camarades",il date un peu ! Tye,dit 2010,2014,moi je dirais bien avant parce que je n'en trouvais déjà plus pour monter sur ma ZX12R que je n'ai plus depuis 7 ans.
Depuis ils ont sortit le D208,le qualifier 1,le qualifier 2 et j'en passe.
Pour la taille arrière :+1:,si la hauteur du talon n'est pas respectée tu crée un déséquilibre de ton centre de gravité et en plus ton compteur de vitesse te donnes des infos erronées.
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Je confirme les avis de Tye et Henri, j'ai le même.
Vire ton pneu avant, avant qu'il ne se dérobe dans un virage et vas faire rouler ton pneu arrière qui ne semble pas bien usé.
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Perso pour un pneu trop vieux même si il semblait en bon état générale j'ai terminé au fond d'un ruisseau avec 5 cotes cassées.
Je peux t'assurer que maintenant c'est la première chose que je regarde et je change au moindre petit doute...
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Hello,
Voulant faire changer que mon pneu avant, l'atelier ou est mon bull me dit "moi je changerai les 2 par la même marque, même état, etc..." Après ma gamelle, c'est pas faux alors soit, vu que je roule tous les jours...
Le pneu arrière Dunlop de février 2014 n'est pas usé et en 180/60 17 (j'ai pris du 180/55 17 en Michelin)
Photos en début de post.
Je ne compte pas faire de Burn avec ,donc si ce pneu intéresse quelqu'un, dites moi que je dises à l'atelier de me le garder (d'ici demain midi)!
A venir chercher au chesnay (78) contre une discussion bull et/ou une bière ;D
++ les bullistes
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sage décision pour ta sécurité :35:
désolé pour pour ta gamelle...c'est toujours chiant.....mais pas de bobos c'est le principal!) ;)
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Si tu ne trouves pas de preneur sur le forum, mets le sur LBC pour 30 EUR et il partira dans la semaine, ça te paiera la pizza de samedi soir et fera un heureux.
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Je pense devoir (enfin j'vais être obligé de )changer de pneu avant
Ce qui me fait blizzard l'avant et l'arrière ont été changer quelque mois avant mon achat……..
Après un peu plus de 20 000km … ;D je ne sais pas si cela est beaucoup ou pas assez ;D
Et j'ai comme l'impression que mes Michelin s'usent plus de l'avant que l'arrière ::) ::)
Pneu avant
(https://i77.servimg.com/u/f77/17/95/75/08/20190815.jpg) (https://servimg.com/view/17957508/2808)
Pneu arrière
(https://i77.servimg.com/u/f77/17/95/75/08/20190816.jpg) (https://servimg.com/view/17957508/2809)
J'doit être froussard et freiner fort de l'avant …….
Je pense passer 180/55/17 à l'arrière….. Mais Je ne sais pas si je peu changer que l'avant ……..… on dit souvent qu'on change un arrière pour deux avant, et là je suis partie pour faire deux avant pour un arrière.
Puis ma deuxième question, c'est de me dire "je change pour un pneu à gomme plus soft ? ou plus sportive ? ou alors passer sur des pneu plus typé GT vu que je suis en Michelin pilot road 3? J'envisagé de passer en Bridgestone Battlax BT- ??? Juste pour le fait d'avoir des pneu au nom du Kanich'
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Salut Fly ; plusieurs choses m'interpellent....
Déjà 20000km c'est plutôt pas mal...
par contre:
on dit souvent qu'on change un arrière pour deux avant, et là je suis partie pour faire deux avant pour un arrière.
si j'ai bien lu tu as dis 2 fois la même chose mais à l'envers... ;) Pas grave.
En fait il me semble que de manière quasi systématique c'est plutôt 2 pneus arrières pour un pneu avant.(mais je peux me tromper ;) )
En tous cas c'est mon cas avec le bull.
Niveau usure je ne trouve rien d'alarmant du moins sur les photos...prévoir remplacement mais il me semble que tu as encore un peu de marge.
Par contre vu ta "bande de peur" je pense que tu n'es pas du genre à attaquer des masses; tu pourrais descendre en gamme de pneus; mais un jour un concessionnaire m'avait déconseiller le panachage...vaut mieux avoir les mêmes pneus avant et arrière....
Les "pros" confirmeront ou pas...
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20 000 km avec un pneu, av ou ar, c'est juste énorme, je dirai même jamais vu !!!
il y a toujours un décalage entre l'usure de l'ar et de l'av. On dit ( mais "on dit" ) que c'est 1 av pour1.5 ar.
j'encourage toujours à acheter du Dunlop pour la raison suivante :
(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2019/08/20k6zd.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=20k6zd.jpg&photoId=1418763)
mais c'est aussi le cas de Michelin !
les Sportsmart 2 vont très bien sur nos toutous et ne sont vraiment pas cher !
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Moi, pareil : j'achète français le plus possible, pour tout.
J'ai des PR3 comme toi, je trouve que ça va bien. Leur seul défaut est de faire du bruit avec le garde boue avant, mais comme toi tu n'en as pas...
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J'ai toujours mis du MICHELIN, mais cette fois je me suis laissé séduire par Dunlop, et leur roadsmart 3
Rien a redire, il met en confiance et j'ai pas grand chose de gomme vierge, je pense d'ailleurs passer sans doute en 180 aussi vu comme elle penche facilement en 170.
Je rejoins Henry pour le panachage, surtout en terme de gomme, car une marque = un type de gomme, donc le mélange peut vite partir en couille.
Il y a des marques compatibles mais faut bien choisir..
Par contre, sur une.même marque, rien empêche de mettre deux gammes, un route et un sportif. Du coup je suis en sportmax devant et roadsmart derrière.
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Perso, j'ai achetté ma BT avec 39000 Km.
Equipée d'un PR2 neuf à l'arrière et d'un PR x mort à l'avant.
J'ai donc directement changé l'avant par un PR3.
Après 15000 Km, j'ai du changer mon PR2 arrière (devenu slic) par un PR4 GT --> très contant
Après 21000Km, je dois changer mon PR3 avant (par encore slic mail les témoins sont bien entamés). Je compte mettre un PR4 GT aussi (nos caniches sont plustot lourds) en espérant que le bruit avec le garde boue avant disparaisse.
Voilà, donc 1 avant pour 1,5 arrière.
Pour info, je ne roule pas comme un pilote de GP, mais je ne me traine pas non plus.
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J'ai des PR3 comme toi, je trouve que ça va bien. Leur seul défaut est de faire du bruit avec le garde boue avant, mais comme toi tu n'en as pas...
J'ai plus de garde boue avant pour le moment …. donc pas de bruit
Pour le kilométrage.. j'ai la facture et l'ancien proprio aurait fait 2 000 avec perso J'ai la moto depuis Noël 2014 (j'me suis fait mon gros cadeau cette année là)
et après 4 vidanges moteur et 2 vidanges de cardan, une fourche vidange avec les joint de fourche de fait
je trouve que le km n'est pas déconnant ? Et c'est que je roule de plus en plus toute l'année .. (et moins en été)
Mais quand Dante dit
"Par contre, sur une.même marque, rien empêche de mettre deux gammes, un route et un sportif. "
C'est un peu l'idée que j'avait en tète car depuis ma chute (perte de l'avant sur gravillon) J'ai moins confiance de l'avant et je me dis qu'avec un pneu plus sport devant je serai peut-être plus en confiance
Je me laisse encore un ou deux mois pour me faire un choix
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Le souci avec la perte de l'avant sur gravier ou autres plaque de gasoil, c'est que ça reste psychologique, et le meilleur pneu sport ne pourra jamais rien contre une nappe de gravillons. Ma première chute à eu lieu ainsi, suite à un orage qui avait fait couler du gravier en courbe.
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Le souci avec la perte de l'avant sur gravier ou autres plaque de gasoil, c'est que ça reste psychologique, et le meilleur pneu sport ne pourra jamais rien contre une nappe de gravillons. Ma première chute à eu lieu ainsi, suite à un orage qui avait fait couler du gravier en courbe.
Dante à déboiter sans clignotants juste avant moi... ;)
Pas mieux ;D :35: