Bonjour à tous !
et bravo à toi lolo57
Ps : Pour ce qui est de la photo, des photos et autres images... En fait aujourd'hui et même avec bon nombre de telephone portable on peut faire de bien belle photo...
De plus, il faut savoir que souvent on a tendance à tort de penser que c'est le nombre de pixel du capteur qui fait la bonne qualité d'une photo, d'une image mais c'est pas si simple...
D'ailleurs la "course à la cavalerie" en matière de taille de capteur Mpixels etc. ce calme un peu... Cela depend plus de la qualité de l'optique qu'il y a devant et de la lumière biensur...
C'était plus un argument commercial qu'autre chose car ormis pour un usage spécifique professionnel, cela n'apporte rien... Avec un capteur de 6Mpixels tu pourrais faire de plus jolie clichés avec une belle lumire et une bonne optique qu'avec un super capteur mais avec un véritable "CUL de bouteille" devant

De plus, lorsque votre photo prise "brut de pomme" (raw, jpeg,etc.) sortie de votre appareil numérique est chargé sur votre ordi et retouché avec votre logiciel préféré il faut prendre soin de la compresser au mieux en optimisant et visant une visualisation à l'écran optimal... (640 pixel, etc.)
Si la photo à la source n' est pas bonne elle ne le sera pas à la sortie...
Perso je retouche avec Lightroom, et j'utilise pour visualiser, gérer et compresser un logiciel gratuit mais au combien pertinent, et facile... PICASA de GOGOLE 1er... que je ne peut que vous conseiller...
Petit conseil de base : de jour comme de nuit et ormis si vous avez un flach cobra deporté... de grace éviter d'utiliser le flach au maximum... Ca écrase tout...
Bien à vous ! car ici c'est la pluie...