Auteur Sujet: remise en état et modification  (Lu 47531 fois)

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« Réponse #120 le: 05 juillet, 2015, 22:11:42 »
les roses sont magnifiques !!!  :45: :45: :45: :niarckniark: :931338:
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« Réponse #121 le: 05 juillet, 2015, 22:18:16 »
 :+1: :45: :45: :45:

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« Réponse #122 le: 05 juillet, 2015, 22:43:02 »
c'était pour vous faire voir de quoi il s'agissait.

pas pour vous laisser choisir la couleur  :tsstss: ça je sais faire tout seul  ;D......car vous avez mauvais gouts  :45: :45: :45:

Hors ligne patcaro59

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« Réponse #123 le: 05 juillet, 2015, 22:56:48 »
Ca peut le faire mais avec des roulettes plus larges ça serait plus efficace et plus esthétique (enfin a mon goût),en tout cas,l'idée est bonne  :35:

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« Réponse #124 le: 06 juillet, 2015, 08:37:43 »
Oui bonne idée en effet mais quel est la résistance de ces roues lors d'une glissade car entre un bonhomme de 70kg et une machine de 250kg il y a un ecart significatif.
En tout cas une bonne alternative au kit hors de prix qu'on nous vend au prix de l'or.

Hors ligne flywesty

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« Réponse #125 le: 06 juillet, 2015, 14:23:12 »
Oui bonne idée en effet mais quel est la résistance de ces roues lors d'une glissade car entre un bonhomme de 70kg et une machine de 250kg il y a un ecart significatif.
En tout cas une bonne alternative au kit hors de prix qu'on nous vend au prix de l'or.


EEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHH

Comment dire tu m'as vachement amaigri :44: ;D, j'fais 104 KG  ;)

j'monte les roulettes sur des silence-bloc de machine à laver et les roulette en gomme  ça amortira les chocs... mais je ne mettrais pas les roulements pour éviter que ça fille sur des kilomètre.

 

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« Réponse #126 le: 14 juillet, 2015, 17:13:06 »
petit taff du W-E





soi-disant gris ardoise???? enfin moi je trouve ça plus clair mais ça le fait

Hors ligne henry973

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« Réponse #127 le: 14 juillet, 2015, 17:42:23 »
Bravo pour le rendu; çà fait très "propre".... :35:.... par contre moi qui est une V2 je préfère le noir.... les gouts...  :44:

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« Réponse #128 le: 14 juillet, 2015, 19:49:26 »
Bravo pour le rendu; çà fait très "propre".... :35:.... par contre moi qui est une V2 je préfère le noir.... les gouts...  :44:

euhhhh .... j'ai pas de bombe noir.... mais de la grise.... LOL

Hors ligne patcaro59

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« Réponse #129 le: 14 juillet, 2015, 21:06:22 »
C'est quoi c'te peinture de tracteur  ::) là,t'es bon pour faire tout le bras oscillant  :44:

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« Réponse #130 le: 14 juillet, 2015, 22:59:16 »
C'est proprement fait, mais dommage que la couleur soit merdique...

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« Réponse #131 le: 15 juillet, 2015, 00:24:29 »
C'est quoi c'te peinture de tracteur  ::) là,t'es bon pour faire tout le bras oscillant  :44:

cet hivers il y de grande chance

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« Réponse #132 le: 15 juillet, 2015, 15:24:35 »
Kikou
Aiiiie, Fly, pas génial le gris souris, couleur apprêt brillant, il est vrai trés propre, mais pas joli, enfin perso, j'aime pas trop, maintenant les goût et sourtout les couleurs ...

Gris plus neutre, peinture indistrielle, pistolet-compresseur + vernis

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« Réponse #133 le: 15 juillet, 2015, 17:13:32 »
Bon OK, je ne trouve pas non plus ce gris industriel des plus heureux.
Mais comme tu dis, Patt, les goûts et les couleurs ...

Perso, j'ai toujours adoré la bull en gris métal. C'est pourquoi quand j'ai restauré la mienne, je l'ai refaite dans la même couleur ... mais en un chouïa plus clair et plus pailleté.

Alors que d'autres, par exemple, ne jurent que par le "noir profond" !

Chacun ses goûts, on vous dit ...

Fly ? Elle te plait comme ça ?
Alors c'est la bonne couleur !
En avalant les méchantes paroles que l'on ne profère pas, on ne s'est jamais abimé l'estomac !

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« Réponse #134 le: 15 juillet, 2015, 19:12:21 »
j'aime le gris métal... voir limite métal flake....


mais là, j'avis ça sous la mais et je voulais trancher car les jantes risque d'être clair dans les mois d'hivers....

j'adore les motos gris métale.... je sais déjà d'avance que ma prochaine moto sera soit grise soit en métal flake....

y a des chance que ça soit ça




mais ça se seras une autre histoire (dans 4 a  5 ans)


bon après j'avais choix gris ardoise (normalement) plus foncé....... mais ça tu verras surement si on fait une ballade ensemble






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« Réponse #135 le: 18 juillet, 2015, 11:47:40 »
ça y est j'ai viré le system AIS



j'en ai profité pour jouer le poinçonneur des Lilas .....



Une fois posé pour faire un peu d'air au cylindre arrière



y a plus qu'a repeindre .....

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« Réponse #136 le: 18 juillet, 2015, 12:34:58 »
le fait de faire des trous apporte rien de plus , le cylindre arrière est refroidi par l'huile d'une part  a la base  et par le déplacement (déviation )d'air  produit par tes jambes .

pour ma part , les pyrénées en juin , a 2 sur moto , a fond la caisse dans les montées  ,air ambiant 28°  , même pas trop chaud le moteur  :sno: :35:

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« Réponse #137 le: 18 juillet, 2015, 14:59:16 »
A la base,c'est peut être un p'tit peu fait pour.... :crazy:
C'est quand même un moteur qui a quelques années et qui n'a pas été conçu en Norvège,donc s'il surchauffait a outrance,ça se saurait.
Je suis d'accord avec Lulu,ce n'est pas deux malheureux trous qui vont refroidir un moteur mais si ça te pose vraiment des problèmes de surchauffe,la solution c'est d'adapter un ventilateur.
C'est aussi l'occasion d'utiliser une huile moteur de qualité avec un indice thermique adapté qui lubrifiera ton moulin quelque soit la température.

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« Réponse #138 le: 18 juillet, 2015, 15:06:30 »
certes les "petits trous" sont plus symboliques qu'efficaces mais le refroidissement du cylindre arrière et du carbu qui prend aussi assez cher reste un poil problématique sur nos Bull.

j'ai déjà vu des Bull  avec des écopes adaptables des 2 côtés et je suis sur que c'est assez efficace. J'ai vu, oui, mais ou ????   :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

Ici, dans la Drôme, 3 semaines de canicule, impossible de rouler en ce moment, je vois trop de gars en tongues et short...  :-[ :-[ :-[ mais s'équiper par 40°, c'est infernal !
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« Réponse #139 le: 18 juillet, 2015, 18:12:40 »
D'accord avec toi Gégé,j'étais en déplacement pro cette semaine a Paris,38 degrés et en ville  :-[,les mecs slaloment entre les bagnoles et les camions en tee shirts,short et tongs  :crazy: vous avez dit "débiles ?".
Mais rouler équipé,au moindre arrêt c'est l'enfer.

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« Réponse #140 le: 18 juillet, 2015, 20:04:04 »
Oooohhhh Fly, tu m'as fait quoi ????
Bon, maintenant, tu ranges la perceuse, le chalumeau, les bombes de peinture et la disqueuse, m'enfin
Si on se voit au mois d'aout avec Didier et d'autres, faut pas qu'elle ressemble à un gruyère ou à un tracteur, faut nous la faire classe, sinon , on va nous jeter des pierres et faire fuir les nanas ...,

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« Réponse #141 le: 18 juillet, 2015, 21:24:36 »
 :sno:

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« Réponse #142 le: 18 juillet, 2015, 23:07:00 »
Oooohhhh Fly, tu m'as fait quoi ????
Bon, maintenant, tu ranges la perceuse, le chalumeau, les bombes de peinture et la disqueuse, m'enfin
Si on se voit au mois d'aout avec Didier et d'autres, faut pas qu'elle ressemble à un gruyère ou à un tracteur, faut nous la faire classe, sinon , on va nous jeter des pierres et faire fuir les nanas ...,

ne t'inquiètes pas ..... il n'y a pas beaucoup de modif' qui reste à faire......

AHHHH si j'fais faire un chopper avec une fourche très très longue



et rigide derrière  :crazy:   :swim:

Enfin des fois ça tourne pas très rond   :con?:  :oops Mais pour le moment ça reste homogène

J'ai un peu de polissage à faire (ou plutôt refaire)

 





Ian

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« Réponse #143 le: 18 juillet, 2015, 23:57:09 »
Vouloir refroidir le cylindre AR avec ces petits trous, c'est comme vouloir remplir une bouteille d'eau en plaçant l'entonnoir à l'envers :44: :44: :44:
Une chose est sûr: en chopper les aisselles sont bien refroidies :44: :44: :44: :2751042588: :931338:

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« Réponse #144 le: 19 juillet, 2015, 09:10:48 »
venez rouler en normandie, hier 18° sur la cote même pas emmerdé pour trainer le blouson car il reste sur le dos :45:
et ce matin ca se présente pas mieux mais au moins pas de surchauffe moteur :35:

Hors ligne Tsoudugaz

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« Réponse #145 le: 19 juillet, 2015, 10:02:52 »
 ... C'est rigolo ! ! !  :154:  ...
Pour refroidir un objet, il faut l'exposer au vent, à l'eau courante ... avec un maximum de surface d'échange ! Mais si vous enlevez de la matière (trous ou autres ablations), ça va pas être bon. Il faut au contraire en rajouter ! , oui mais de préférence de faible épaisseur.
Il y à la solution d'entourer le cylindre et la culasse (les ailettes) avec du ressort fin ! ! !  :vi:  ou, le fameux ventilateur bien positionné qui ne se déclenche qu'au point mort (au feu rouge par exemple ) car en roulant, des écopes bien pensées et le vent relatif suffisent à refroidir  :vi:
 :411693:  :411693:  :411693:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

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« Réponse #146 le: 19 juillet, 2015, 12:01:42 »
une piste pour le refroidissement : voir chez les fabricants de polyester si ils n'ont pas un moule d'écopes qu'on pourrait adapter, ça doit bien exister ! allez, on cherche ! Moi, j'ai trouvé les écope de VMAX en carbone mais ça vaut 350 € !  :11: :11: :11:
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« Réponse #147 le: 19 juillet, 2015, 12:15:52 »
Pour ma part, en lieu et place des flasques d'origine sur mon V1, j'ai opté pour une paire d'écopes trouvées à 10€ sur Amazon.
D'origine elles étaient gris métal, mais au bout de quelques semaines j'ai préféré les repeindre en noir mat : je trouve ça plus harmonieux et plus discret.







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« Réponse #148 le: 19 juillet, 2015, 12:27:59 »
Salut Ventrachou,

En regardant ta 1ère photo, j'ai l'impression que le raccord entre la boite à air et le carbu du cylindre arrière (côté gauche de la moto) est déboité de la boite à air. Dans le doute, vaut mieux vérifier.

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« Réponse #149 le: 19 juillet, 2015, 12:41:59 »
Salut Ventrachou,

En regardant ta 1ère photo, j'ai l'impression que le raccord entre la boite à air et le carbu du cylindre arrière (côté gauche de la moto) est déboité de la boite à air. Dans le doute, vaut mieux vérifier.

V
Guil

Bien vu, Guil
Pas vraiment déboité (pas de fuite), mais je n'ai pas du le remboiter assez loin après l'optimisation. Un petit coup de tournevis et c'est réglé. Merci
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« Réponse #150 le: 19 juillet, 2015, 13:42:57 »
un petit lien pour tes écopes ???
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« Réponse #151 le: 19 juillet, 2015, 13:53:36 »
Merci Ventrachou......

j'aime bien l'idée...... peut-être pour plus tard......

J'suis pas certain de prendre les mêmes........

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« Réponse #152 le: 19 juillet, 2015, 14:41:40 »
un petit lien pour tes écopes ???

Bien sûr patron !
Et voilà :

http://www.amazon.fr/AERZETIX-d%C3%A9coratives-factices-adh%C3%A9sives-chr%C3%B4m%C3%A9es/dp/B00N3PDQL4/ref=sr_1_4?s=automotive&ie=UTF8&qid=1437309618&sr=1-4&keywords=aerzetix+jeu+2+prises

Et forcément, à ce tarif là, il faut prévoir quelques bricoles :
retirer l'adhésif (facile), ajouter quelques points de colle autour des grilles (pas difficile), percer au bon endroit pour fixer (simple), et éventuellement peindre à la couleur souhaitée (tranquille).
Bref, à la portée de n'importe quelle main gauche équipée de 5 pouces ! (Sinon je ne l'aurais pas fait !  ;) )
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Re : Re : remise en état et modification
« Réponse #153 le: 20 juillet, 2015, 17:47:29 »
Oooohhhh Fly, tu m'as fait quoi ????
Bon, maintenant, tu ranges la perceuse, le chalumeau, les bombes de peinture et la disqueuse, m'enfin
Si on se voit au mois d'aout avec Didier et d'autres, faut pas qu'elle ressemble à un gruyère ou à un tracteur, faut nous la faire classe, sinon , on va nous jeter des pierres et faire fuir les nanas ...,

 :+1: Naaaannnnnnnnn faut pas faire fuir les nanas ...  ;D

dans la série j"ai un peu de temps, j'ai aussi refait quelques bricoles comme la peinture moteur devant qui avait vieilli, ainsi que le cardan ... je vous mets quelques photos bientôt

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« Réponse #154 le: 21 juillet, 2015, 09:57:54 »
Kikou
Vache, on est dans la peinture en Région Centre, j'y suis également depuis quelques jours ...

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Re : Re : Re : remise en état et modification
« Réponse #155 le: 21 juillet, 2015, 11:55:17 »
Oooohhhh Fly, tu m'as fait quoi ????
Bon, maintenant, tu ranges la perceuse, le chalumeau, les bombes de peinture et la disqueuse, m'enfin
Si on se voit au mois d'aout avec Didier et d'autres, faut pas qu'elle ressemble à un gruyère ou à un tracteur, faut nous la faire classe, sinon , on va nous jeter des pierres et faire fuir les nanas ...,

 :+1: Naaaannnnnnnnn faut pas faire fuir les nanas ...  ;D

dans la série j"ai un peu de temps, j'ai aussi refait quelques bricoles comme la peinture moteur devant qui avait vieilli, ainsi que le cardan ... je vous mets quelques photos bientôt
J

Je suis preneur pour la marque de peinture ( je ferais ça cet hiver) :411693:
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"

Ian

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Re : remise en état et modification
« Réponse #156 le: 21 juillet, 2015, 16:27:55 »
Pour repeindre le cardan et le bras AR, j'ai utilisé de la peinture Hammerlite gris argenté. ça donne un gris assez proche du gris d'origine. Par contre, il faut la passer au pinceau à moins d'être équipé d'un compresseur et d'un pistolet à peinture.
J'aime bien le résultat mais chacun ses goûts

Hors ligne Didier37

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Re : remise en état et modification
« Réponse #157 le: 22 juillet, 2015, 11:22:15 »
Bonjour, et comme promis les petites vues des bricoles repeintes ...
le cardan avant (pas à l'avant, tout le monde sait qu'il est derrière ... ;D )

et le cardan après ...

peinture utilisée en bombe achetée chez norauto marque Motip vaste choix de teintes et qui m'a toujours donné satisfaction, plus finition vernis 3 couches marque idem ...
et pour le moteur:

gros travail de démontage et masquage, et peinture marque idem Motip moteur haute température noir satiné
et pour finir une petite vision d'ensemble de la belle qui rajeunit à vue d'oeil ;)

Hors ligne Pattelf

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« Réponse #158 le: 22 juillet, 2015, 15:36:28 »
Kikou
Vache Didier, gros boulot et propre
On voit ça en aout ou début septembre comme le souhaite Fly ?
Vont etre toutes belles nos BuBul

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Re : Re : remise en état et modification
« Réponse #159 le: 22 juillet, 2015, 16:21:11 »
Kikou
Vache Didier, gros boulot et propre
On voit ça en aout ou début septembre comme le souhaite Fly ?
Vont etre toutes belles nos BuBul
Bah .... a y regarder de près, plus t'en refait plus les trucs à coté semblent moches ... du coup ... ça laisse encore plein de trucs à faire ... ;) comme le té de fourche supérieur, un peu abimé mais pourquoi on met des porte clés  et pleins de trucs qui pendouillent avec ? et puis les fourreaux de fourche ... mais bon ... ça va se faire
et surtout m'en veuillez pas, j'suis un maniaco pervers de l'état d'origine ...  ;D
Pat bien sur qu'elles seront belles, malheureusement j'suis pas encore certain pour les dates ... mais on en trouvera une ;)