Forum du BT1100 Bulldog Club de France
Le BT 1100 => LES TUTOS DU FORUM => Discussion démarrée par: Neo le 29 octobre, 2018, 13:55:51
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A la demande de notre Grand Chef Black, voici une petite synthèse de plusieurs sujets pour lesquels il a été présenté une façon simple de créer soit même un dépressiomètre puis comment l'utiliser pour régler la synchronisation des carburateurs.
FABRICATION D'UN DEPRESSIOMETRE MAISON (Merci à bob et Henry :411693:) :
(https://si2.photorapide.com/invites/photos/2018/10/293bfq.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=293bfq.jpg&photoId=1316344)
(https://si2.photorapide.com/invites/photos/2018/10/297qdi.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=297qdi.jpg&photoId=1316340)
(https://si2.photorapide.com/invites/photos/2018/10/29hfbg.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=29hfbg.jpg&photoId=1316339)
(https://si2.photorapide.com/invites/photos/2018/10/29hl4x.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=29hl4x.jpg&photoId=1316337)
NB : il existe d'autres façons de faire un dépressiomètre maison mais ici on ne vous présente que la version la plus simple et la moins chère. :vi:
UTILISATION DU DEPRESSIOMETRE ET SYNCHRO DES CARBU (Merci à Yann65 :411693:) :
1. Enlevez vos écopes
2. Débranchez les durites suivantes et branchez-y à la place chacune de vos 2 extrémités de durite du dépressiomètre :
Côté gauche :
(https://si2.photorapide.com/invites/photos/2018/10/29ozcj.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=29ozcj.jpg&photoId=1316342)
Côté droit :
(https://si2.photorapide.com/invites/photos/2018/10/29auwy.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=29auwy.jpg&photoId=1316343)
3. Mettez en route le moteur et mettez vous à environ 2000 tours/min
4. Équilibrez les niveaux d'huile dans le dépressiomètre au moyen de la vis suivante :
(https://si2.photorapide.com/invites/photos/2018/10/2955pj.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=2955pj.jpg&photoId=1316341)
NB1 : inutile de chercher à tourner cette vis avec un tourne vis, il faut le faire avec une clé plate de 7! :vi:
NB2 : Si votre déséquilibre de synchronisation est fort il se peut que l'huile chasse vers l'un des carbu. Dans ce cas pas de stress, il suffit d’arrêter le moteur, de faire un réajustement moteur coupé sur la vis de réglage puis de remettre le contact et voir ce que ça donne. Dès lors que la différence de pression n'est plus trop importante vous aurez ensuite largement le temps de faire l'ajustement précis moteur en route et sans risque que l'huile ne chasse vers un carbu.
NB3 : le réglage est très précis et sensible au 1/8ème de tour près donc allez y molo :)
5. Remettez vous à un régime moteur de ralenti aux alentours de 1000 tours/min et vérifiez que l'équilibrage est toujours bon. Sinon réajustez avec la même vis.
6. Débranchez le tout, rebranchez le tout et partez faire un petit tour pour savourer votre moto fraîchement réglée! :bop:
J'espère que cela vous aidera.
Je n'ai rien inventé, je n'ai fait qu'une synthèse des savants contributeurs qui sont à juste titre nommés dans ce tuto! Merci à eux!
Neo