Auteur Sujet: pour les abonné(e)s Numéricable....  (Lu 219 fois)

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
pour les abonné(e)s Numéricable....
« le: 03 octobre, 2019, 13:21:45 »
Je m'adresse à ceux qui seraient comme moi, victimes du rachat de numericable par SFR, et qui ont vu leurs adresses mails migrer vers la plateforme SFR...

Je rencontre un souci (comme énormément de personnes à en croire le forum SFR), à savoir que je ne reçois plus aucun mails de mon adresse @numericable
je passe par un logiciel = incredimail que j'ai paramétré comme indiqué sur leur forum et leur assistance technique... sans succès.
Je dois passer à côté de pas mal de mails depuis au moins un mois, et je ne peux pas me connecter à leur webmail à la con non plus. Je suis client RED sfr mais ça aide visiblement pas, car même en voulant créer une adresse @sfr ça ne veut pas, même en m'identifiant via mon forfait mobile..Génial non?! :crazy:

Donc si quelqu'un a eu le souci et l'a résolu, je veux bien connaitre la recette :vi: :44:
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne ranucci

• Pilote amateur
  • Bulldog: 2005 V2 bleue /grise
Re : pour les abonné(e)s Numéricable....
« Réponse #1 le: 03 octobre, 2019, 15:58:31 »
Je n'ai pas la réponse a ta question mais :

La bonne solution pour la suite : ne JAMAIS utiliser un email lié a son fournisseur d’accès  :vi:

Hors ligne henry973

• Bol d'or
  • Bulldog: BT Bulldog Black de 2005
« Réponse #2 le: 03 octobre, 2019, 16:59:39 »
Désolé;je ne peux pas t'aider non plus; moi j'ai une adresse free (zimbra) alors que je ne suis plus chez eux depuis longtemps et pas de souci.
J'ai une adresse gmail "par obligation"... je ne supporte pas le monopole Google !!! >:(
 Mais dans ton cas je pense que tu vas être obligé d'y passer...  :(

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #3 le: 03 octobre, 2019, 19:04:39 »
idem, adresse @aliceadsl.fr et elle fonctionne parfaitement pour la reception (je ne peux plus envoyer avec mais je m'en sers comme adresse à la con)
gmail c'est pareil, j'en ai une mais le côté synchronisation avec tous les appareils ça me gonfle

si quelqu'un utilise une adresse mail indépendante qui fonctionne bien je suis preneur
Tsoudugaz

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
Re : Re : pour les abonné(e)s Numéricable....
« Réponse #4 le: 03 octobre, 2019, 19:11:43 »
Je n'ai pas la réponse a ta question mais :

La bonne solution pour la suite : ne JAMAIS utiliser un email lié a son fournisseur d’accès  :vi:

...  :+1:  :35: ... Je suis chez Numéricable, mais mails à laposte.net :vi:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne varaland

• Pilote
  • Bruno
  • Bulldog: Black/Silver de 2005
« Réponse #5 le: 03 octobre, 2019, 19:55:12 »
Et évidement il n'y a personne chez eux pour t'aider à détourner cette adresse vers une autre (?).

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
Re : Re : pour les abonné(e)s Numéricable....
« Réponse #6 le: 03 octobre, 2019, 20:51:09 »
Et évidement il n'y a personne chez eux pour t'aider à détourner cette adresse vers une autre (?).
le SAV sfr a une très TRES mauvaise réputation, et le souci c'est que par la qualité de la ligne Orange, qui est purement merdique, je ne peux passer que par le câble.. et donc par sfr maintenant (utilisation des lignes numéricable)...
Il y a des abonnés en pagaille qui postent leur tentative de joindre un technicien, avec un résultat nul , ils savent juste renvoyer à leur page explicative de merde, ou à dire que sfr n'est pas responsable..
me femme a réussi a créer une adresse sfr là où ça me sort toujours un problème technique dans mon cas, elle a dû faire plusieurs tentatives avant d'aboutir, sfr doit croire qu'on a que ça à foutre de tenter notre chance pour s'inscrire chez eux >:(
Tsoudugaz

Hors ligne Jacq4y

• Pilote
  • Bulldog: Oui
« Réponse #7 le: 03 octobre, 2019, 22:43:00 »
Le service Free est de loin le plus abouti : accès webmail Zimbra, IMAPS, possibilité d'envoi sécurisé, et j'en passe.

Pour la petite histoire j'ai toujours une adresse club-internet.fr (!) qui m'avait été offerte suite à la création d'un site chez eux, en 1997 ! C'était un service payant à l'époque.

Numéricable, SFR, Orange/Wanadoo, hotmail/outlook : tous ces services sont pourris et/ou ils lisent vos mails. Gmail lit aussi vos mails mais le service est top.

Maintenant vous faites ce que vous voulez, moi je suis juste un professionnel de l'informatique  ;D

Hors ligne varaland

• Pilote
  • Bruno
  • Bulldog: Black/Silver de 2005
« Réponse #8 le: 04 octobre, 2019, 03:21:40 »
0801 82 00 36 SFR assistance, de 8H à 22H hors jours fériés.

J'ai gardé ce numéro au cas ou... Tu peux essayer sait on jamais, ça ne peut pas être pire que le 1023  :tsstss:

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #9 le: 04 octobre, 2019, 10:47:18 »
bon ça avance, mais pas très loin..

j'ai réussi à me connecter (enfin) en tant que client... sauf que, si je veux aller dans sfr.mail, ça me dit qu'à cause d'une activité étrange, l'accès est bloqué, et pour y remédier il faut soit changer de mdp soit contacter le chat technique..
OK!
je change donc mon mdp => ok
je retourne accéder à mes mails=====> même message!
OK!
je contacte le chat... "pour contacter le chat, connectez vous en cliquant sur le bouton"===> clic!
ça me renvoie à mon espace client ??? ??? ???

en clair j'arrive pas à joindre le chat pour débloquer mon accès mail alors que je suis connecté mais visiblement pas assez pour le chat :crazy: :crazy: :D

@jacq4y : le souci c'est la ligne, je ne pense pas que Free possède sa propre ligne physique et emprunte celle de Orange (F.telecom) comme tous les autres.. Au test d'éligibilité à la fibre (à savoir que la Fibre est une marque déposée par Orange..) y a aucun souci je le suis... sauf que cette ligne (le câble physique) est totalement pourrie des dires d'un tech Orange, et qu'ils ne comptent pas forcément intervenir vu la longueur. Du coup j'ai pas non plus envie de me retrouver, comme avant, avec un débit des années 2000 :44: Alors avant toute chose, si j'opte pour Free (ce qui était le premier choix pour éviter les neuneu de sfr) je veux m'assurer que la ligne a été remplacée par la fibre optique :P
Tsoudugaz

Hors ligne Jacq4y

• Pilote
  • Bulldog: Oui
« Réponse #10 le: 04 octobre, 2019, 17:17:13 »
Les liens des FAI sont "partagés" mais... en fait non. Dans l'armoire de brassage le câble qui vient de chez toi part bien sur un bandeau Free.

Evidemment si tu peux attendre la fibre c'est bien mieux !

(mais je parlais des services mail... même si ma fibre aussi est chez free, je ne connais pas les autres)