bon ça avance, mais pas très loin..
j'ai réussi à me connecter (enfin) en tant que client... sauf que, si je veux aller dans sfr.mail, ça me dit qu'à cause d'une activité étrange, l'accès est bloqué, et pour y remédier il faut soit changer de mdp soit contacter le chat technique..
OK!
je change donc mon mdp => ok
je retourne accéder à mes mails=====> même message!
OK!
je contacte le chat...
"pour contacter le chat, connectez vous en cliquant sur le bouton"===> clic!
ça me renvoie à mon espace client

en clair j'arrive pas à joindre le chat pour débloquer mon accès mail alors que je suis connecté mais visiblement pas assez pour le chat

@jacq4y : le souci c'est la ligne, je ne pense pas que Free possède sa propre ligne physique et emprunte celle de Orange (F.telecom) comme tous les autres.. Au test d'éligibilité à la fibre (à savoir que la Fibre est une marque déposée par Orange..) y a aucun souci je le suis... sauf que cette ligne (le câble physique) est totalement pourrie des dires d'un tech Orange, et qu'ils ne comptent pas forcément intervenir vu la longueur. Du coup j'ai pas non plus envie de me retrouver, comme avant, avec un débit des années 2000

Alors avant toute chose, si j'opte pour Free (ce qui était le premier choix pour éviter les neuneu de sfr) je veux m'assurer que la ligne a été remplacée par la fibre optique