J'avais envie depuis longtemps d'une GT routière mais les mastodontes du secteur me faisaient un peu peur.
Je suis bas du cul, il y a une pente pour sortir du garage et je ne me voyais pas manœuvrer 300kgs dans ces conditions.
Mais ça c'était avant d'emprunter à notre bon Pattelf sa Guzzi à l'occasion d'une halte lacustre au printemps dernier , essais qui m'a vraiment séduit ...
J'ai donc cherché depuis, LA Norge qui m'irait bien : noire, modèle 8V et peu de Kilomètres.
Je suis allé me la chercher de Bordeaux à Lyon chez le concessionnaire Guzzi/Harley: 28000 km, un paquet d'options dont une selle confort de la marque et, cerise sur le gâteau , garantie un an sur tout le réseau Moto Guzzi.
Ben voilà, elle est au garage à côté de la Bulldog, de la Virago 1100 et de la Harley depuis un mois.
Je l'ai faite rouler chaque jour ou c'était sec pour la prise en main et les tests et je dois dire qu'elle est bluffante, elle sait tout faire dans un confort de pullman.
Tranquille avec un gros couple jusqu'à 4500 tours, les gaz arrivent au dessus et il semble que ça ne s'arrête jamais, en tout cas, j'ai relâché la poignée bien avant la zone rouge vu que j'étais déjà en mode "moins 4 points, passage en correctionnelle".
Voilà, je vous la présente en photos :

Prête à Voyager