Auteur Sujet: Durite de boîte à air ??  (Lu 418 fois)

Hors ligne Hervé 80

• Jeune pilote
  • **
  • Bulldog: Oui
Durite de boîte à air ??
« le: 09 juin, 2019, 22:49:47 »
Bonsoir à tous, suite à démontage de la boîte à air lors de mes réglages soupapes, je me posais la question de l’utilité de cet embout ?

Je ne voyais pas l’utilite et me suis donc pas inquiété   :44: jusqu a ce que je gratte un peu et me rende compte qu’il me manque cet embout  >:( photo du Web

Fait chier ! Pourtant l’emplacement présumé pour cet embout me paraissait bouché  ::)

A quoi sert il exactement ? Dépression pour les menbranes (l’embout sortant des carbus communique avec les menbranes
Merci de m’eclairer, encore une 40ène d’euros pour cet embout, utile ou pas ?

Hors ligne henry973

• Bol d'or
  • Bulldog: BT Bulldog Black de 2005
Re : Durite de boîte à air ??
« Réponse #1 le: 10 juin, 2019, 05:24:22 »
Ce petit embout gris c'est un petit filtre;pour la mise à l'air libre des carbus.

Hors ligne Hervé 80

• Jeune pilote
  • **
« Réponse #2 le: 10 juin, 2019, 08:12:54 »
Il y a un filtre dans l’embout ? Je demande ça car je pensais essayer de remplacer par un bout de durite  :(
L’emplacement dans la boîte à air ou se loge l’embout n’est donc pas bouché alors ? C’est un clapet ?

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #3 le: 10 juin, 2019, 10:47:57 »
 ... selon la forme de la boîte à air et l'emplacement de ce "trou" , ça doit être un clapet anti-retour qui autorise une entrée d'air directe supplémentaire quand le moteur en à vraiment besoin et que la capacité de la boîte ne suffit plus parce-qu’elle est bouchée par un filtre sale ...
L'autre, petit blanc un peu transparent,  à côté du départ d'une grosse durite sert à vider le fond de la boîte si il y a de l'eau dedans' en le pinçant un peu comme un porte monnaie (mounine)
 Sur les carbus,  oui c'est un filtre de mise à l'air libre des chambres des membranes, indispensable et le laisser où il est et comme il est !  :vi: propre et entier.
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne Hervé 80

• Jeune pilote
  • **
« Réponse #4 le: 10 juin, 2019, 12:15:06 »
Ok ! Merci tsoudugaz, moi il est absent sur ma belle, oublié lors d’un démontage des anciens proprios  >:( ( je vais en commander un ! 31,50 €  :'(
Les dépenses continues
Je ne pense pas que cela contribue à mon souci de démarrage mais bon il faut remettre tout ça en ordre

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
« Réponse #5 le: 10 juin, 2019, 16:28:37 »
A 31€ je pense que je me ferais pas chier à prendre ça, et je me ferais un embout maison avec une mousse en guise de filtre :o
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne Hervé 80

• Jeune pilote
  • **
« Réponse #6 le: 10 juin, 2019, 19:42:04 »
Oui mais je voudrais voir comment est l’embout exactement ??

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
Re : Re : Durite de boîte à air ??
« Réponse #7 le: 11 juin, 2019, 08:54:07 »
A 31€ je pense que je me ferais pas chier à prendre ça, et je me ferais un embout maison avec une mousse en guise de filtre :o

... oui c'est jouable !
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #8 le: 11 juin, 2019, 15:42:42 »
Tel que sur ta photo :44: ;D
Je pense que l'etranglement n'apporte pas grand chose.. faut juste un filtre, un peu comme ceux qu'on trouve dans les modelisme.
Sinon, gaine thermo, tu refermes le bout à ta guise.. :crazy:
Tsoudugaz

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #9 le: 13 juin, 2019, 23:56:10 »
salut Hervé, j'ai eu une idée en voyant le mouche bébé dans la salle de bain :

https://www.roseoubleu.fr/bebe-confort-mouche-bebe-reversible-display-6-mouche-bebe-6-embouts-a215536.html

il y a une mousse filtre dans le mien, du coup, en coupant au bon diamètre la partie conique, peut être pourrais tu obtenir un truc se rapprochant de l'origine
Tsoudugaz

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #10 le: 14 juin, 2019, 08:20:08 »
 ... :baby: ... Pauvre bébé ...  :6731: ...  :45:

Hors ligne Hervé 80

• Jeune pilote
  • **
« Réponse #11 le: 14 juin, 2019, 11:48:13 »
Merci pour l’idée Dante mais j'ai commandé La pièce, 3 semaines de délai  :o import Japon !
Je pense que quand je vais commander un robinet d’essence ça va être la même  >:(

Hors ligne Hervé 80

• Jeune pilote
  • **
« Réponse #12 le: 27 juin, 2019, 20:43:43 »
Durite reçue avec un peu d’avance, j’ai donc pu donner la bête à mon nouveau Réparateur : POIX MOTO, fils de l’ancien Magasin Suzuki Amiens. Elle est partie pour un nettoyage complet des carbu et synchro et peut être changement de pièces suite à problème de démarrage et starter.
Voici la gueule de l’interieur

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
« Réponse #13 le: 28 juin, 2019, 10:59:10 »
On dirait un brise jet de robinet ;D
Tsoudugaz