Auteur Sujet: Les tribulations d'un feu arrière ...  (Lu 1302 fois)

Hors ligne Jipere33

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point !!!
  • Bulldog: Oui, Bubull Blue stone 2004
Les tribulations d'un feu arrière ...
« le: 21 mars, 2013, 18:24:53 »
Bon, vous avez suivi peut être mes petits soucis sur ce post :
http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=78289.0

Coque bloquée, je me dis, boaf, il n'y a pas le feu, j'attaquerais à la perceuse plus tard ... et mon nouveau feu à Led avait rejoint une étagère avec tout le reste "à faire plus tard".
Cet aprem, grand beau temps, >20°, soleil, route séche ... je sors les brèles... un tour de manège pour la Virago de madame qui me conforte dans la décision de lui offrir un bon réglage carbu et une synchro.

Retour maison, re ballade avec Bubull ... le plein essence ... et je rentre avec l'intention d'attaquer la neutralisation de l'A.I.S ...
je la pose et là je m'aperçois que j'ai mon feu arrière qui est éteint ... tap tap tap .. faux contact .. bon, pas de problème, deux visses à enlever ...je vérifie l'ampoule, RAS .. elle est bonne.. je nettoie les contacts, je remonte, ok ça marche, je revisse le cache ... re faux contact ...

Bon, je redévisse .. et je tourne un peu plus l'ampoule pour obtenir le bon contact .. et voyez vous mes amis, sur le feu d'origine  de notre bull, la douille support d'ampoule est juste fixée par un quart de tour "A GAUCHE", donc le J.P qui l'ignorait, tourne à fond l'ampoule A DROITE .. et ce qui devait arriver arriva, le support se barre dans le logement arrière sans moyen de le faire revenir ...
Vous vous rappelez que je ne peux pas démonter la coque arrière sans d'abord virer les anciennes visses à la perceuse hein?

Là, ça commence à me gaver velu et je récapitule à voix haute tous les qualificatifs adaptés à la situation ... ça n'avance pas à grand chose, mais ça fait du bien, du coup je vais sur mon ordi et tant qu'à faire, autant me servir du boulot que j'ai fait hein .. et j'ouvre la page des OEM qui va bien .

On examine ça à deux avec le fiston et il me dit "c'est jouable", moi j'ai un doute avec mes doigts façon Strasbourg, mais avec le fiston, ça peut le faire.
De tte façon, bubull est bloquée, plus rien à perdre cet aprem .. et c'est comme ça qu'on est partis à changer le feu arrière sans démonter la coque :)

Je vous prépare un tuto complet et je vous montre les étapes .. par contre, il y a un accessoire qui m'a été indispensable et je ne sais pas si vous pourrez l'avoir :

LE gafette de luxe!

Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Bien faire et laisser braire donc :)

Hors ligne Stevenstealth

• Bol d'or
    • Ma gallerie !
  • Bulldog: Ben oui la plus belle !
Re : Les tribulations d'un feu arrière ...
« Réponse #1 le: 21 mars, 2013, 18:31:52 »
Salut et bonne idée pour le tutos...
Tiens nous au courant, c'est ton fiston qui semble avoir les mains bien adapté pour ce genre d'intervention
A plus
Stéphane

Hors ligne Sinoe

• Bol d'or
  • Bulldog: Oui Bulldog de 2005 Blue stone
« Réponse #2 le: 21 mars, 2013, 20:38:19 »
La suite.. la suite ... la suite  ;D

Hors ligne HugeBear

• Bol d'or
  • Bulldog: Black 2004 et Black 2003
« Réponse #3 le: 21 mars, 2013, 21:01:16 »
Y a des trucs pas fait pour les barbares !!

Hors ligne EnBT

• Pilote confirmé
  • Bulldog: Oui 2003 grise
« Réponse #4 le: 21 mars, 2013, 21:40:19 »
Barbare ou bonhomme en mousse?
Faut choisir  ;D

Hors ligne Jipere33

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point !!!
  • Bulldog: Oui, Bubull Blue stone 2004
« Réponse #5 le: 21 mars, 2013, 21:51:29 »
Un barbare en mousse?
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Bien faire et laisser braire donc :)