Auteur Sujet: Modif chemin d'air vers cylindre arrière  (Lu 374 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jacq4y

  • Pilote
  • ****
  • Messages: 127
  • Karma: 1
  • Bulldog: Oui
Modif chemin d'air vers cylindre arrière
« le: 24 septembre, 2019, 10:38:27 »
Salut,

j'ai eu pas mal de problèmes de chauffe cet été, avec un vilain voyant rouge qui s'allumait en fin de balade. J'aime pas !

Je suis retombé sur une photo que j'avais captée il y a quelques mois :


Et je me suis demandé si quelqu'un sait où trouver cette pièce (et le logo Yam en dessous tant qu'on y est) :

Hors ligne Jacq4y

  • Pilote
  • ****
  • Messages: 127
  • Karma: 1
  • Bulldog: Oui
Re : Modif chemin d'air vers cylindre arrière
« Réponse #1 le: 24 septembre, 2019, 10:48:50 »
Je me réponds pour rajouter une interrogation par rapport aux supports de déco et au boitier "AIS".
Le support pourrait-il se découper devant pour envoyer plus d'air vers l'arrière ? ...ça semble simple comme idée, mais c'est peut-être inutile (?)
Et le boitier AIS (court-circuité sur la mienne) bloque aussi la circulation d'air, donc je me dirige vers la suppression des tuyaux de gaz : http://krlionel.free.fr/bt1100_supAIS.htm. Est-ce que ça vous semble malin ou inutile ?

Hors ligne dante

  • Global Moderator
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 2103
  • Karma: 60
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : Modif chemin d'air vers cylindre arrière
« Réponse #2 le: 24 septembre, 2019, 13:02:54 »
Le voyant rouge et la chauffe ne sont pas liés, disons  qu'un léger manque d'huile se fera d'autant plus ressentir si l'huile circule constamment et longtemps. On est loin du déjaugeage mais ça peut expliquer ton souci.
Pour le refroidissement, j'ai vu les entourages plastiques découpés sur l'avant, pour servir d'ecope, mais ça reste d'une efficacité relative par rapport aux caches de V2 qui ont été modifié et optimisés dans ce but.
L'AIS, si plus fonctionnelle, je n'ai jamais compris l'intérêt de conserver le système en place :crazy:
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne dante

  • Global Moderator
  • Bol d'or
  • *****
  • Messages: 2103
  • Karma: 60
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Re : Modif chemin d'air vers cylindre arrière
« Réponse #3 le: 24 septembre, 2019, 13:04:29 »
Pour les caches de la photo, vu que c'est un proto, voire même un montage photo, pas certain que tu trouves, sauf si la pièce vient d'une autre marque comme HD et détournée pour la bulldog
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne Jacq4y

  • Pilote
  • ****
  • Messages: 127
  • Karma: 1
  • Bulldog: Oui
Re : Modif chemin d'air vers cylindre arrière
« Réponse #4 le: 24 septembre, 2019, 15:08:31 »
OK ça me conforte dans mon intention de supprimer l'AIS... est-ce que les caches de V2 se montent sur les V1 ?

http://www.dezosmoto.fr/304-pieces-carrosserie-bt-1100-bulldog-2005-2006

Quelqu'un peut-il me photographier ses fixations de V2 ? (ça presse pas...)

Hors ligne henry973

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 1747
  • Karma: 60
  • Bulldog: BT Bulldog Black de 2005
Re : Modif chemin d'air vers cylindre arrière
« Réponse #5 le: 24 septembre, 2019, 16:35:04 »
l'ennemi c'est le poids alors d'accord avec le fait de démonter un système qui n'est pas utilisé  ;D
Je ne sais pas à quoi ressemble les fixations de V1 mais l'idéal serait de prendre les fixations de V2 avec les caches.
Si j'ai le temps je pourrais te faire une photo ce week end...

Hors ligne henry973

  • Bol d'or
  • ******
  • Messages: 1747
  • Karma: 60
  • Bulldog: BT Bulldog Black de 2005

Hors ligne Jacq4y

  • Pilote
  • ****
  • Messages: 127
  • Karma: 1
  • Bulldog: Oui
Re : Modif chemin d'air vers cylindre arrière
« Réponse #7 le: 24 septembre, 2019, 19:02:51 »
Merci je cherchais ça, justement... mais le couvercle à 58€ x2 wow... ça fait mal !
Vaut mieux chercher une V2 accidentée (mais j'aime pas chercher les moto cassées)