Auteur Sujet: Béarn to ride  (Lu 868 fois)

Hors ligne Iluro

• Jeune pilote
  • **
  • Bulldog: Modèle 2003
Béarn to ride
« le: 05 juin, 2017, 21:34:21 »
Deuxième roulage avec Franck, mon Bull (MIB). Bon, c'est sûr, j'ai connu lus violent comme machine, même si elle est très agréable à rouler et c'est sûr, je l'aime déjà  :-*
Mais j'avais une petite idée du terrain de jeux idéal pour cet engin : la montagne ! Direction le col de Gourette. Et verdict : YES !!! Dès la première montée bordée de séquoias en direction des Eaux-Bonnes, ce moteur bourré de couple fait merveille. Et là j'apprécie le mordant du freinage. Et entre 5000 et 6000 tours il devient carrément musclé ! L'occasion de prendre quelques photos pour la présenter plus en détail.

Et dire que j'ai hésité à prendre cette moto, mal influencé par des essais qui ne trouvent une bécane séduisante que passé 10 000 tours... J'avais déjà connu ça avec ma MT-01. Que du bonheur et quelques modifs à venir.
La vie c'est court et après on meurt

Ian

• Invité
Re : Béarn to ride
« Réponse #1 le: 05 juin, 2017, 22:17:53 »
Belles photos, c'est toujours aussi beau les Pyrénées. :35: :35: :35:
Le Bull, en montagne, que du bonheur :35:
Le Bull, l'essayer c'est l'adopter si l'objectif, c'est de belles balades en savourant conduite et paysage.
Pas trop le chahuter entre 5000 et 6000 tours, il aime pas qu'on le bouscule, le Dog. :sno: :sno: :sno: Pas prévu pour.

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #2 le: 06 juin, 2017, 17:47:53 »
 ...  :o 6000, c'est 3000 de trop !  :vi:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne Iluro

• Jeune pilote
  • **
« Réponse #3 le: 06 juin, 2017, 18:21:01 »
Pas fait pour supporter 6000 tours ? Vous rigolez ? Bien sûr que si. Cöté moteur, il peut engendrer bien plus de puissance, c'était prévu à la conception, dixit des documents trouvés sur ce forum "Avec quelques modifications au noveau du filtre à air et des carburateurs, nous pourrions assez facilement lui donner encore plus de puissance, si le marché venait à l’exiger. » C'est le chef de projet qui l'exprime en parlant des modifs possibles uniquement par l'admission. Et avec un rapport d'alésage/course comme celui du bull on peut utiliser toute la plage de régime sans souci. Quant au cadre, il pourrait recevoir des moteurs bien plus puissants. La partie cycle également si j'en juge par le feinage. Après, que ce ne soit pas la philosophie du Bull, certes, mais sur les qui montent aux cols par ici, aller chatouiller les 5000 c'est un pur régal.

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #4 le: 06 juin, 2017, 18:45:36 »
 ... Niveau châssis et accessoires ok bien sûr mais côté moteur, si tu lui trouves un boitier électronique qui donne de l'allumage à ce moteur calé à 72° je crois jusqu'à 9000 tours, alors uniquement la, tu pourras avoir de l'allonge mais maintenant avec la rupture à 6400 voire 6500 T/mn tu pourras même essayer un turbocompresseur ...  :tsstss: zob la mouche  :'( .
La course/alésage est un super carré donc pas de soucis pour monter dans les tours et aller plus vite en vitesse de pointe si, si, si ... si les rupteurs n'étaient pas là  :11:
Tu vas gagner en couple en souplesse en bruit et légèrement en puissance ... mais pas en vitesse/ /tours/minutes

Me trompe-je ?  ::) ...
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne Iluro

• Jeune pilote
  • **
« Réponse #5 le: 06 juin, 2017, 20:35:55 »
Non, pas d'erreur, mais tu oublie le contexte que j'évoque. Déjà je ne parle pas d'aller jusqu'aux rupteurs, d'autant qu'une fois atteints on est déjà redescendu sur la courbe de couple. Le maxi du couple est à 4500 trs/mn, et comme on est sur un moteur super-carré, il ne s'effrondre pas ensuite. La puissance maxi elle se trouve à 5500 trs/mn. C'est donc à 5000 trs/mn qu'elle va donner sa quintescence. Et c'est effectivement ce que j'ai ressenti. Pour le contexte, je parle d'ouvrir sur route de montagne, pas en ligne droite, car dans ce cas autant prendre un 4 cyl. MAis pour s'amuser fort c'est là qu'est le coeur de nos dogs, toujours en zone abrupte et sinueuse bien sûr... A consommer avec modération bien sûr.

Hors ligne yéti ariégeois

• Pilote amateur
  • Bulldog: Bulldog black de 2004
« Réponse #6 le: 06 juin, 2017, 21:36:31 »
Sympa la photo avec la bulle des Eaux-Bonnes.

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #7 le: 07 juin, 2017, 09:02:49 »
 ... C'est notre préférence  :vi:  :35: une Moto bien coupleuse avec limite moteur de custom qui te donne le coup de pied au cul à chaque coup de piston ! ...  :exite: :278886094: :-* ... :bye:  :411693:

Hors ligne Iluro

• Jeune pilote
  • **
« Réponse #8 le: 07 juin, 2017, 12:21:42 »
C'est tout à fait la philosophie que j'avais trouvé avec la MT-01, et je trouve que c'est ça le top de la moto. Un bon moulbif bien coupleux dans un cadre de roadster bien aiguisé. A la limite du cafra aussi dans l'esthétique. Le twin, moteur d'excellence  :35:

OuiYéti, elle est belle la bulle, mais c'est une cata pour la ville ce projet raté. Elle ne sert plus que pour des photos...

Hors ligne JALANDE

• Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog puis Boxer V2 à 180°
« Réponse #9 le: 07 juin, 2017, 12:26:27 »
OUI, elle est faite pour cela, la montagne sur le couple !

Faudra mettre des Bulles dans les Eaux Bonnes !
🐾

Hors ligne yéti ariégeois

• Pilote amateur
  • Bulldog: Bulldog black de 2004
Re : Re : Béarn to ride
« Réponse #10 le: 07 juin, 2017, 21:33:59 »
Oui Yéti, elle est belle la bulle, mais c'est une cata pour la ville ce projet raté. Elle ne sert plus que pour des photos...

J'ai suivi un peu l'affaire sur la Rép'...

Hors ligne Iluro

• Jeune pilote
  • **
« Réponse #11 le: 10 juin, 2017, 17:26:16 »
Petite montée sur l'Aubisque, et tirage de bourre avec un 1300 CB... Oui je sais, il est pas fait pour ça, c'était juste pour voir. Et pas fini ridicule ! Mais ça permet de bien prendre conscience de ce qu'il faut faire ou pas avec ce dog. Maintenant je sais que les DEUX freins sont nécessaires... Et il faut que je soigne mes trajectoires. Retour tranquille à profiter de la brise. Ce Bull, c'est en fait un mix entre custom (chasse, philosophie moteur) et un cafra (Hé ! Regardez-moi, écoutez moi !)... Je sais ce qu'il me reste à faire : soigner son look. Quelques photos avec des chevaux en plus  ;D

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #12 le: 10 juin, 2017, 19:53:56 »
 ... Elle sont super tes photos à toi aussi ; On avait un Marseillais (vers le coin) qu'on lit rarement maintenant  malheureusement, qui faisait aussi de super photos avec sa Bull ...

Je me suis aussi tapé bien des bourres en montagne avec des furax d'Italiens dans les cols derrière Nice  :crazy: ben, à deux dessus, quand la Toinette n'avait pas encore peur (avant le frac  :11: ) , ont n'en doublait pas mal des Ducati's et autres ...
Maintenant je reçois des coups de poings dans le dos alors je roule mollo ...  :vi: 
Tout ça pour dire qu'avec cette Bull en montagne c'est comme si tu avais un vélo (à gros moteur ! ) , si tu sais bien la mener  :vi: ... maintenant avec la Béhaime, c'est encore plus facile et plus puissant  :exite: :bouncy: :278886094: :exite: :avion: ... , mais je reçois encore plus de coups dans le dos ...

Hors ligne Iluro

• Jeune pilote
  • **
« Réponse #13 le: 10 juin, 2017, 20:33:54 »
 :45:

Merci pour les photos. Un de ces quatre je vais rouler mes roues jusqu'à Andorre m'offrir un Canon ou un Sony 1 pouce.
Le CB j'avais peu de chances de lui résister mais j'ai tenu les 3/4 de la montée  :cool: En regrettant ma MT-01... Là il serait resté derrière jusqu'en haut !
Mais bien menée effectivement, y'a moyen de tenir tête à des motos plus rigoureuses et plus puissantes. Pas encore essayé en duo, mais dans ce cas j'y vais soft.
Faut que j'ouvre la boite à air pour vérifier ce qu'il y a en-dessous...

Ian

• Invité
« Réponse #14 le: 10 juin, 2017, 21:55:32 »
Super les photos.
Ah l'Aubisque, un joli col comme tant d'autres dans les Pyrénées.
ça donne vraiment envie d'y retourner