Auteur Sujet: joint spy de fourche  (Lu 282 fois)

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Hors ligne guillerm bruno

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joint spy de fourche
« le: 12 mai, 2019, 19:44:43 »
Bonjour a tous
Aujourd’hui hui, je me suis lancé dans le remplacement des joints spy de fourche.Mais je rencontre un très gros problème les vis situées prés de l axe de la roue avant ne se devises pas elles tournent dans le vide et sans ce démontage je ne peux rien faire .
quelqu uns a eux ce problème et comment la t il reglé
Cordialement

Hors ligne dante

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Re : joint spy de fourche
« Réponse #1 le: 12 mai, 2019, 20:00:36 »
Tu veux parler de la vis qui bride l'axe?
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Hors ligne guillerm bruno

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Re : joint spy de fourche
« Réponse #2 le: 12 mai, 2019, 20:11:49 »
Bonsoir Dante
non il s agit des vis qui se situe sous l axe. Parallèle aux fourreaux de fourches (une clé 6 pans de 7 je crois)

Hors ligne dante

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Re : joint spy de fourche
« Réponse #3 le: 12 mai, 2019, 20:57:51 »
Ok je voyais pas. C'est pas là qu'il faut un outil qui plonge dans le tube pour bloquer le boulon au fond? ::)
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Hors ligne dante

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Re : joint spy de fourche
« Réponse #4 le: 12 mai, 2019, 21:08:22 »
Là voilà.. pas facile a retrouver :D

http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81224.0
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Hors ligne guillerm bruno

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Re : joint spy de fourche
« Réponse #5 le: 13 mai, 2019, 01:06:05 »
Bonsoir et merci Dante .
Sur les différents tuto que j avais consulté et notamment sur le net .on ne faisait pas allusion a cette astuce ni a l outil. Il suffisait de le deviser uniquement.
il me reste plus que d aller au magasin.
 

Hors ligne fly38

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Re : joint spy de fourche
« Réponse #6 le: 13 mai, 2019, 13:51:18 »
j'ai fait cette opération il y a 3 semaines, faut juste être méticuleux et patient, rien de bien sorcier, faut prendre sont temps, pour moins le plus dur à été de remettre les joint neuf, on ose pas taper dessus pour les rentrer, du coup, je me suis servie de l’ancien joint pour faire une cale et pouvoir taper dessus en empilant le vieux joint sur le neuf, mais il faut y aller avec douceur quand meme, ne taper comme un bourrin lol
On est pas des quand même ....

Hors ligne guillerm bruno

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Re : joint spy de fourche
« Réponse #7 le: 19 mai, 2019, 17:58:01 »
Bonsoir
Joint spy remplacé je conseil également de commander et remplacer les clips de maintien
Un grand merci à Dante

Hors ligne dante

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Re : joint spy de fourche
« Réponse #8 le: 20 mai, 2019, 12:08:00 »
Merci à Henry surtout, pour les explications.. bon il a dû taper ça sur une plage mais bon ça marche aussi :45:
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Hors ligne henry973

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Re : joint spy de fourche
« Réponse #9 le: 20 mai, 2019, 16:38:47 »
Mais de rien ; je l'ai déjà dit mais c'est ça l'esprit d'un forum, le partage...
Je passe vraiment beaucoup de temps à la plage mais pour les tutos je prends ça au sérieux... je le fais............
..... dans mon garage  :45:

Hors ligne IAN43

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Re : joint spy de fourche
« Réponse #10 le: 20 mai, 2019, 21:19:29 »
Petite astuce pour ceux qui n'ont ni clé à choc ni outil pour tenir l'embase dans le fourreau que j'ai trouvé sur le net.

Technique de la clé allen et du bon vieux gros marteau pour le choc.
Mais avec l'astuce supplémentaire, il faut faire partir la BTR en bout de fourche avant d'ouvrir la fourche et donc laisser le ressort en compression. ça suffit pour tenir l'embase et avec un bon petit coup sec de marteau, ça part tout seul.

Reste plus qu'à vidanger le gros de l'huile par le trou de la BTR et ensuite reprendre  par le haut, ouvrir la fourche sans se faire surprendre par le ressort et etc...
J'ai fait les joints spy de ma Kawa Eliminator et comme je n'ai pas trouvé de tuto approprié, je suis parti sur celui de la Bull.
Tout ok jusqu'au moment de débloquer la BTR en bout de fourche. Comme d'hab l'embase tournait dans le fourreau. Et donc j'ai trouvé un tuto général sur le net qui disait de laisser le ressort en compression.
Donc j'ai remis mon ressort en place en compression et ça s'est débloqué nickel.
Après une fois démonté , j'ai pu voir que comme sur le Bull, je pouvais tenir l'embase avec une tige fileté de 14 et 2 écrous de 22.