Comment se défendre quand on a été flashé à 250 km/h :
- Mais, monsieur le juge, j'ai vu marqué 70 en noir cerclé de rouge sur le panneau sans autre indication d'unité. Et s’il est vrai que la loi du 4 juillet 1837 rend obligatoire le système métrique en France, le décret n° 65-501 du 3 mai 1961 modifié, pris en application des directives européennes, définit comme unités légales les unités du système international (S.I.), ainsi que vous pouvez le vérifier sur le site : ww.industrie.gouv.fr/metro/aquoisert/si.htm.
Or, dans le système S.I., l'unité de longueur est le "mètre" et l'unité de temps est la "seconde". Il est donc évident, même pour un fonctionnaire, que l'unité de vitesse légale est alors le mètre par seconde. Je ne peux même pas une seconde imaginer que le Ministère de l'Intérieur n'applique pas les lois en vigueur, monsieur le juge. Donc, ça nous fait très exactement 70 x 3600 = 252.000 m, soit 252 km/h !
- …(silence du juge)
- J'ai été chronométré à combien monsieur le juge ? 250 km/h seulement ? ça m'étonne pas, elle tire un poil court ! Mais j'étais bien 2 km/h sous la limite autorisée, n'est-ce pas ?… Bon c'est pas tout ça mais c'est que j'ai d'autres motos à essayer moi. Allez, salut monsieur le juge !