Auteur Sujet: mettre des photos sur le forum !!!  (Lu 3927 fois)

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
mettre des photos sur le forum !!!
« le: 12 janvier, 2017, 21:42:12 »
petit rappel pour une bonne utilisation de notre forum. Nous sommes hébergés sur un serveur privé qui appartient à l'un d'entre nous. Ce serveur fonctionne très bien mais l'espace qui nous est offert est petit. On ne peut donc pas stocker les photos qui prennent beaucoup de place .

Il est donc interdit d'utiliser la "petite Joconde" dans les icones ci dessus pour mettre des photos dans vos messages . De toute façon, ces photos seront systématiquement supprimées, on a pas le choix !!!

Alors, pour mettre des photos, utilisez un hébergeur :  je vais essayer de vous faire un tuto simple à suivre avec Photorapide. Mais ça marche avec tous les hébergeurs !

tout d'abord, il faut repérer la photo que vous voulez afficher sur le forum. La photo doit être enregistrée sur votre disque dur et sous un format de fichier exploitable :  Les format acceptés à ce jour sont .jpg, .jpeg, .gif et .png. Donc, vous savez maintenant dans quel dossier se trouve la photo que vous voulez diffuser.

voici par exemple un dossier de photos, au hasard, les photos du VRAC 2014.

ensuite, ouvrir la page d'accueil de Photorapide sur le lien suivant : http://www.photorapide.com/

miracle, la page d'accueil s'affiche :

Avant toute chose, il faut vous inscrire sur le site de Photorapide pour avoir tous les accès.

une fois enregistré, cliquer sur "insérer mes photos sur d'autres sites :

une nouvelle page s'affiche :

"cliquer sur sélectionner des photos"

cette fois, vous afficher votre propre PC, il va falloir aller chercher le répertoire dans lequel vous avez rangé la photo à afficher .
Dans mon cas, le chemin suivi est PERSO / PHOTOS / VRAC 2014.

vous double cliquez sur la photo choisie

etape suivante, vous vous retrouver automatiquement sur la page Photorapide suivante :

cliquer sur la miniature de votre photo qui vient de s'afficher :

un nouvel écran s'affiche :

cliquer sur "sélectionner" dans le code FORUM !!!

le lien du forum est maintenant surligner en bleu :

Allez, encore un petit effort. Maintenant, on va faire un "copier" du lien surligné. Pour cela, on appuie sur la touche "crtl" et sur "C".

c'est fini avec Photorapide, on retourne maintenant sur notre forum préféré pour coller ce qu'on vient de copier :

pour coller, on appuie sur "CRTL" et en même temps sur "V". voici le résultat final de l'opération :

il es important de bien copier l'ensemble du lien et en particulier, les balises de début et de fin qui sont : [url]

voilà, c'est un peu long à lire mais dans la réalité, c'est 4 clics et puis c'est tout. j'espère que ce tuto servira !  :411693: :411693: :411693:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0