Auteur Sujet: demande d'astuce  (Lu 1260 fois)

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Hors ligne Berny59

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demande d'astuce
« le: 16 octobre, 2014, 18:52:00 »
bonjour,

j'ai sur ma bulle j'ai les tubes bas de fourche et les commodos qui sont ternis ........... avez vous une astuce, un produit miracle .... pour redonner un peu d'éclat sur ses parties.

merci

Hors ligne JPPEEL

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Re : demande d'astuce
« Réponse #1 le: 16 octobre, 2014, 20:23:43 »
malheureusement c'est un des petits défauts de la finition des bulls les miens étaient aussi tout piqués
en fait c'est un vernis qui protège l'alu, le seul moyen je crois c'est un polissage à l'huile de coude et ensuite soit un nouveau vernis soit c'est re-del'huile de coude régulièrement :44:
 
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, c'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai
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Hors ligne David

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Re : demande d'astuce
« Réponse #2 le: 16 octobre, 2014, 20:30:26 »
Ou un ponçage en règle et peinture aspect chrome plus vernis. :35:
.....euh une signature ?.....ben pourquoi pas

                      CARPE DIEM !!!

Hors ligne Berny59

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Re : demande d'astuce
« Réponse #3 le: 16 octobre, 2014, 20:56:01 »
bonsoir

oky je vais voir ce que donne deja un ponçage .
merci

Hors ligne wach0

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Re : demande d'astuce
« Réponse #4 le: 16 octobre, 2014, 21:46:30 »
Quand Google ne trouve pas, il demande à Chuck Norris.

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Hors ligne ciolko

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Re : demande d'astuce
« Réponse #5 le: 16 octobre, 2014, 22:29:48 »
Pour mes fourreaux de fourches oxydés :
J'ai juste démonté les 2 bras (moto sur béquille d'atelier + cric sous le moteur + 2 sangles accrochées à une poutre pour sécuriser le tout)  et les ai portés complets chez le carrossier.
Il a poncé les fourreaux , masqué les tubes et les caches poussière, et a peint les fourreaux en gris alu métallisé, pour un résultat bien mieux que celui de l'origine. Le carrossier m'a dit qu'une peinture serait plus solide qu'un vernis, et il est vrai que 2 ans plus tard, rien n'a bougé.
Il m'a demandé 150 Euros et a fait le travail en 2 jours.
Il n'est pas nécessaire de vidanger la fourche ni de sortir les tubes des fourreaux, car le passage au four (à 50°C) n'abime ni l'huile de fourche , ni les joints.
A mon avis ça ne vaut pas la peine de s'embêter à bidouiller avec du vernis en bombe, ou a repasser les fourreaux au belgom toutes les 48h parce que l'oxydation va forcément réapparaitre si le métal n'est pas protégé...
CIOLKO

Hors ligne patcaro59

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Re : demande d'astuce
« Réponse #6 le: 17 octobre, 2014, 07:16:53 »
On a pratiquement tous ce problème,Berny,c'est le vernis de chez Yam qui est de qualité pourrie et qui laisse passer l'humidité ===> résultat,ça s'oxyde sous le vernis.
La solution,c'est le ponçage et un entretien régulier,pour ma part,j'ai commencé sur un fourreau et je ferai le deuxième cet hiver.
Deux petites heures de boulot et pas un sou de sortit  :35:

Hors ligne Berny59

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Re : demande d'astuce
« Réponse #7 le: 17 octobre, 2014, 07:25:39 »
bjr

ok je vais me mettre au bouleau, par Ciolko proposition cool de passer par un pro mais je me vois mal démonter quoi que se soi sur ma bull  :11: je suis une vraie bille en mécanique j'ai même du mal a ouvrir une boite de conserve ^^ 

de beaux résultat sur le post proposé par wash , merci


Hors ligne patcaro59

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Re : demande d'astuce
« Réponse #8 le: 17 octobre, 2014, 16:51:41 »

Hors ligne manoni

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Re : demande d'astuce
« Réponse #9 le: 17 octobre, 2014, 17:13:10 »
salut , tu ponces avec quoi sinon, qq chose de pas trop agressif quand même ?

Hors ligne patcaro59

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Re : demande d'astuce
« Réponse #10 le: 17 octobre, 2014, 18:15:44 »
Salut Manoni.
Papier de verre au grain moyen pour décaper le vieux vernis,ensuite du fin et de la laine d'acier avec du HP 34 dessus et le tour est joué :35:

Hors ligne manoni

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Re : demande d'astuce
« Réponse #11 le: 18 octobre, 2014, 17:26:27 »
merci !