Pour mes fourreaux de fourches oxydés :
J'ai juste démonté les 2 bras (moto sur béquille d'atelier + cric sous le moteur + 2 sangles accrochées à une poutre pour sécuriser le tout) et les ai portés complets chez le carrossier.
Il a poncé les fourreaux , masqué les tubes et les caches poussière, et a peint les fourreaux en gris alu métallisé, pour un résultat bien mieux que celui de l'origine. Le carrossier m'a dit qu'une peinture serait plus solide qu'un vernis, et il est vrai que 2 ans plus tard, rien n'a bougé.
Il m'a demandé 150 Euros et a fait le travail en 2 jours.
Il n'est pas nécessaire de vidanger la fourche ni de sortir les tubes des fourreaux, car le passage au four (à 50°C) n'abime ni l'huile de fourche , ni les joints.
A mon avis ça ne vaut pas la peine de s'embêter à bidouiller avec du vernis en bombe, ou a repasser les fourreaux au belgom toutes les 48h parce que l'oxydation va forcément réapparaitre si le métal n'est pas protégé...
CIOLKO