Auteur Sujet: une balade dans la Drôme, çà vous tente ?  (Lu 18293 fois)

Hors ligne Jipere33

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point !!!
  • Bulldog: Oui, Bubull Blue stone 2004
Re : une balade dans la Drôme, çà vous tente ?
« Réponse #40 le: 02 avril, 2013, 19:58:41 »

Moi si je vois une seule photo ou vidéo, je vous casse tous la tronche un par un... Même pas peur des dinosaures !!!
Ben commence à faire de la muscul gamin ... passeque t'as pas fini d'en voir , je dois encore avoir une tenue MO dans un placard, juste de quoi te faire dire si les carnets à souche PN sont meilleurs que ceux de la GN ;D
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Bien faire et laisser braire donc :)

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #41 le: 02 avril, 2013, 21:03:29 »
 ... Pi d'tout manières dans le 78 y fait pas beau et nous dans le 26 il fera beau et même si il fera pas beau, ben ce sera beau !, ... na !  :45:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #42 le: 02 avril, 2013, 21:07:14 »
je viens juste de confirmer les restos... j'ai pris "terrasse", on y croit !!!  :44: :44: :44:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne Altahire63

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Bulldog: Avant : BT 1100 Noire, les plus rapides... Maintenant : MT-01 Rock Slate
Re : Re : une balade dans la Drôme, çà vous tente ?
« Réponse #43 le: 02 avril, 2013, 23:07:19 »
... Pi d'tout manières dans le 78 y fait pas beau et nous dans le 26 il fera beau et même si il fera pas beau, ben ce sera beau !, ... na !  :45:

Il fait pas beau ???? Ahhhhh bon ???? C'est dans le sud qu'il pleut en ce moment.... Ici c'est soleil short tong !!!

Moi si je vois une seule photo ou vidéo, je vous casse tous la tronche un par un... Même pas peur des dinosaures !!!
Ben commence à faire de la muscul gamin ... passeque t'as pas fini d'en voir , je dois encore avoir une tenue MO dans un placard, juste de quoi te faire dire si les carnets à souche PN sont meilleurs que ceux de la GN ;D

Ouhhh ouuuhh ouuuhhh j'en frémis d'avance... Oubliez pa le déambulateur, on sait jamais, ça pourrait vous être utile à vos âges  :45:
Pour la muscu pas besoin, le krav maga me suffit amplement...  ;)

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #44 le: 04 avril, 2013, 10:51:45 »
bon, ok, çà passe un peu tard pour décider d'autres propriétaires de Bull à nous rejoindre mais Moto Journal a enfin édité notre annonce. Au moins çà nous fera un petit coup de pub !

Hors ligne Jipere33

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #45 le: 05 avril, 2013, 16:31:32 »
Ouhhh ouuuhh ouuuhhh j'en frémis d'avance... Oubliez pa le déambulateur, on sait jamais, ça pourrait vous être utile à vos âges  Pour la muscu pas besoin, le krav maga me suffit amplement... 

Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #46 le: 05 avril, 2013, 17:42:45 »
 ...  :35:  :vi: !
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #47 le: 06 avril, 2013, 14:48:26 »
un petit UP !

dernière info pour notre balade : nous aurons finalement 5 places dispo. 

Et pour les nouveaux venus, voici ce que l'on vous propose du 8 au 11 mai 2013 :

DRÔME 2013 DU 8 AU 11 MAI

Lieu : La Motte Chalencon, Drôme Provençale au centre de vacances du Val d’Oule .
maps.google.fr/maps?hl=fr&ll=44.4856...645&t=h&z=17
pour les GPS : 44°29'10,10" N / 05°22'52,12" E

www.valdoule.com/sejours-et-week-ends-adultes

Programme :

ARRIVEE LE 8 MAI EN FIN D'AM : repas du soir, nuitée et petit dèj au centre de vacances du Val d’Oule à La Motte Chalencon

JOURNEE 9 MAI : BALADE Drôme du Sud, repas du midi restaurant vers Sault et repas du soir, nuitée et petit dèj au centre de vacances de La Motte Chalencon 270 km

JOURNEE 10 MAI : BALADE VERCORS, repas du midi restaurant au cœur du Vercors ( chacun paye sa part ) et repas du soir, nuitée et petit dèj au centre de vacances de La Motte Chalencon 260 KM

JOURNEE 11 MAI : Séparation après le petit dèj...

Bref, 12 cols, le Mont Ventoux, et que des routes sympathiques !

BUDGET : Voici tout d'abord le tarif du centre qui va nous recevoir :

3 nuits en 1/2 pension ( repas du soir, nuit et petit déjeuner ) : 107 € par personne incluant la taxe de séjour et l'adhésion.

Pour ceux qui le veulent, possibilité d'une chambre simple pour 21 € de plus soit 128 €.

Afin de réserver, il faut envoyer un acompte de 25% soit 27 € par personne pour les chambres double et 32€ par personne pour les chambres simples.

Ensuite, de nouveau 25 % 50 jours avant l'arrivée, les derniers 50 % à me faire parvenir dans la semaine qui précède l'arrivée. ( en tout, çà doit faire 100 % ! )

Envoyez moi vos adresse mail à gbankhalteratfree.fr et je pourrai faire une liste de distribution.
les chèques bancaires à l'ordre du Val d'Oule et je ferai un appel à cotisation pour les autres paiements.

on vous attend et vous n'aurez pas à le regretter !

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #48 le: 10 avril, 2013, 14:26:17 »
A un mois tout juste de notre petite balade provençale, j'ai bouclé tout le programme ! çà s'annonce plutôt bien, surtout que depuis aujourd'hui, le soleil revient et le moral avec !

Pour l'instant, seuls 2 cols sont encore fermés, La Bataille ( plutôt rare à cette époque de l'année ) et le Ventoux, ( normal ! ) . Pas de panique, en 1 mois, la neige va bien finir par fondre quand même !

je prévois quand même un plan "B" mais j'espère bien que ceux qui ne sont jamais monté au Ventoux pourront le faire et s'en mettre plein les yeux !

Pour les retardataires, il reste 2 semaines pour se décider... Après, je ferme !  :11:

En tout cas, le VRAC 2013 devrait vous réserver quelques bonnes surprises !

vivement bientôt !

Hors ligne Stevenstealth

• Bol d'or
    • Ma gallerie !
  • Bulldog: Ben oui la plus belle !
« Réponse #49 le: 10 avril, 2013, 14:40:02 »
Par expérience et vus d'ici, je suis prêt à parier ce que vous voulez :44: que pour le VENTOUX ce sera niquel ! :35:
C'est sûre...
Je le surveille à la jumelle d'ici régulièrement...
Et effectivement c'est vraiment un truc super à faire absolument et sur le couple !
Les alentoures du ventoux sont aussi magnifiques...
Régalades en perspective...
Je vais essayer de caler ma venu pour le ventoux... avec vous !
A bientôt
Stéphane

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #50 le: 10 avril, 2013, 16:00:53 »
le 9, on mange à Sault vers midi ... le 10, on est dans le Vercors...

voilà, voilà, moi je te dis çà, je te dis rien ! :44: :44: :44:

Hors ligne Altahire63

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Bulldog: Avant : BT 1100 Noire, les plus rapides... Maintenant : MT-01 Rock Slate
« Réponse #51 le: 10 avril, 2013, 17:54:02 »
Arrêtez avec tout ça, je vais avoir les nerfs là... !!!  >:(  >:(  >:(  >:(

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #52 le: 11 avril, 2013, 17:19:31 »
1ers rayons de soleil, j'en ai profité pour tester une petite variante repérée sur la carte...  Je crois que je vais la mettre au programme, histoire de vous achever le 2ième soir !

Par contre, en montant à 1000 m, j'ai eu la surprise de voir encore pas mal de plaques de neige, brrrrrrrr !!!

Prévoyez une petite laine, on ne sait jamais !  :44:

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #53 le: 16 avril, 2013, 10:04:40 »

... Boire ou conduire ...
 ... Vaut mieux une Moto sûre en bon état avec ton cul dessus sur de belles routes accompagné de copains motardeux ...  :vi:
plutôt que de baver sur un tracteur qui boit beaucoup et où Maman à une place inconfortable !  :crazy: 
 :45: 
Bizes à toi  :niark:

Hors ligne Golock

• Pilote amateur
« Réponse #54 le: 16 avril, 2013, 12:03:19 »
dommage que je ne puisse pas venir, ma formation pour le permis poids lourds viens de mettre validé du coup je serais en formation, tan pi se sera pour une prochaine foi.

Hors ligne Altahire63

• Administrateur
  • Bol d'or
Re : Re : Re : une balade dans la Drôme, çà vous tente ?
« Réponse #55 le: 16 avril, 2013, 12:44:43 »

... Boire ou conduire ...
 ... Vaut mieux une Moto sûre en bon état avec ton cul dessus sur de belles routes accompagné de copains motardeux ...  :vi:
plutôt que de baver sur un tracteur qui boit beaucoup et où Maman à une place inconfortable !  :crazy: 
Bizes à toi  :niark:

Oui sauf que madame va accoucher au même moment donc ça parait difficile, même si j'avais encore la bull...  >:( >:( ;D

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #56 le: 17 avril, 2013, 12:46:02 »
 ... Plein de bonnes choses à la Famille qui s'agrandit !
Calme, douceur, pour la Maman qui porte la Vie ! ! !
Pour la Moto, ben, on véra plus tard...
Bizes à vous !

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #57 le: 17 avril, 2013, 21:18:09 »
 :+1: avec Tsou, notre sage !  :411693:

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #58 le: 21 avril, 2013, 17:21:16 »
depuis le temps qu'on en parle, nous y sommes presque ! Dans 15 jours, on sera sur la route pour rejoindre La Motte Chalencon et .... le soleil ! Enfin, j'espère car je dois avouer qu'après une semaine estivale, le weekend a été bien humide et froid. Le Ventoux et La Bataille sont toujours fermés et enneigés. Fin Avril, c'est fou !  :1194-marteau:
Je vais clôturer les inscriptions cette semaine, envoyer les derniers règlements au centre et rembourser les derniers acomptes qui traînaient. Merci pour la patience de certains !

N'oubliez pas vos appareils photo, on va en faire baver quelque uns !  :44: :44: :44: 

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #59 le: 23 avril, 2013, 18:02:15 »
dernier jour pour vous inscrire ! demain, je ferme et j'envoie les soldes au centre de vacances !!! A ce jour, nous sommes 17 + des "intermittents" qui viendront nous rendre visite en cours de balade...
tout est prêt, il ne manque pas un gravillon ni un moustique pour vos visières...

Reste plus qu'à allumer quelques cierges pour la météo mais je suis optimiste : Après la pluie vient le beau temps...  :soleil_eclips10: :soleil_eclips10: :soleil_eclips10:

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #60 le: 24 avril, 2013, 15:49:21 »
Voilà, c'est plié ! Les derniers retardataires d'hier soir ( j'ai les noms ) ont bien bossé et seront donc des nôtres pour cet événement interplanétaire : Le plus grand grand rendez-vous de Bulldog ( et d'ex ! ) depuis un moment !

Voici la liste des partants, tout le monde est à jour et dans les starting blocks !

SLF 88 et ses sliders  :indecis:
LEPOYET une Bull et des bulles ...  ;)
TSOUDUGAS ET GASETTE BMWistes mais tolérés !  :411693:
VF VICTORY 63 encore une Bull qui m'avait semblée fort belle !  :cool:
SERGE EX HARLEY transfuge chez BMW ( avec Tsou, ils vont s'éclater )  :44:
JPEEL qui va fermer la marche et le bar !  !!:
JIPERE 33 ET JIPERETTE (?) qui roule en V2 aussi... :flash:
PATELF et sa Bull sans frein arrière  :44:
NONO et ses petites blagounettes ;  :45:
ROY et DANY, mes potes d'enfance, 2 tristes qui vont plomber l’ambiance  :niarckniark:
JOJO30, encore une Bull pour relever le niveau ! :vi: :vi: :vi:
Ma pomme, BLACK MAGIC pour vous montrer qui c'est Raoul ! ( au bar, pas sur la route !  :11:)
et en invités de dernière heure :

BOOGIE 13 qui sera des notres le 8 et le 9 avec madame et j'imagine un accent du Sud !  :haha:

et STEVENSTEALTH avec madame qui nous rejoindra pour le déjeuner du 9 à Sault avec son épouse puisqu'il il a réglé ses histoires de baby sitter !  :vi:

voilà, çà fait plus d'un an qu'on en parle, qu'on y bosse, qu'on se prend la tronche et là, d'un coup, c'est tout simple et facile... ya plus qu'à rouler ! Elle est pas belle la vie ???   :411693:

Hors ligne Jipere33

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #61 le: 24 avril, 2013, 16:20:18 »
TSOUDUGAS ET GASETTE BMWistes mais tolérés ! 

Tolérés, espérés et attendus !!!

JIPERE 33 ET JIPERETTE (?) qui roule en V2 aussi..
Sylvie (prononcez Sylvirago1100)

Il devrait également y avoir le nécessaire pour les tipunchs et ptet bien un peu de vin si le gîte autorise la consommation de liquides ramenés :)

Allez, on y est presque, juste quelques bricoles à ajuster sur la remorque et on est prêts ... pneus neufs, synchro faite et tout ça tout ça :)

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #62 le: 24 avril, 2013, 22:50:50 »
 ... Voilà enfin, moi j'ai envie de voir vos tronches et vous cassez les couilles avec: Alcool Zéro sur la route !  >:( ... c'est bien compris !   :tsstss:  ... bon !

Hors ligne booggy13

• J'ai le papier rose!
  • *
  • Bulldog: bt 1100 de 2003
« Réponse #63 le: 25 avril, 2013, 00:10:46 »
hé bé non yauras pas d'acceien désolé pour ceusse ki voulais du dépayisement!!!
;D

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #64 le: 25 avril, 2013, 09:57:17 »
 ... Copie :

Re:RAMENES TA BULL DRÔME MAI 2013. LE POST "OFFICIEL"  Il y a 1 Minute  Karma: 28     

... Bon, y a que moi qui remonte ce post  ...
 Pourtant c'est un moment comme on aime tous, des petites ballades entre motards; Il faut savoir un jour faire diminuer la pression pour ne faire remonter que le bon: La Moto et ses ballades, puis les échanges   .
 Moi, j'en parle car j'en fais partie et veux faire profiter et inciter les autres à en déclencher aussi, dans leur région !
 Donc bientôt (du 08 au 11/05), à nous les belles routes de la Drôme(26) du Vercors  en espérant le beau temps ! ; Nous après on reste un peu dans le Vercors puis on file à Turin en passant par les montagnes bien sûr 
 Il y aura des photos ... De nos gueules on s'en fout mais des paysages avec un groupe de motards qui passe comme un petit essaim d'abeilles, ça fait toujours plaisir à voir et à entendre.
 VIVE la MOTO et tout ce que ça représente !   

Hors ligne Stevenstealth

• Bol d'or
    • Ma gallerie !
« Réponse #65 le: 25 avril, 2013, 10:14:04 »
Super !
Me languis de faire votre connaissance et de partager le VENTOUX avec vous !
Stéphane

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #66 le: 25 avril, 2013, 16:13:36 »
Dernières reco et passé faire un petit chèque au centre... temps magnifique, presque trop chaud !  :11: :11: :11:

Hors ligne Jipere33

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #67 le: 25 avril, 2013, 17:05:32 »
... Voilà enfin, moi j'ai envie de voir vos tronches et vous cassez les couilles avec: Alcool Zéro sur la route !   ... c'est bien compris !     ... bon !

Personne ne parle d'alcool avant de prendre la route Tsou ... par contre, le soir à la veillée, ça pourrait s'envisager non?

En tout cas Gégé, on va croiser les doigts pour la météo, et si par hasard elle était pas parfaite, on mettra dans le ciel ce qu'on a dans le cœur, ça le fera de toute façon!!!!! :vi:

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #68 le: 28 avril, 2013, 14:28:56 »
Pour ceux et celles qui s'inquiètent de la météo, voici quelques photos prises hier à 16 h sur la route entre Bourdeaux et La Motte Chalencon, bref, sur le parcours de notre balade :

en 40 ans de météo, les gens du coin n'avaient jamais vu çà !

Tout çà pour dire qu'il va faire beau, c'est obligé, çà peut pas durer comme çà !  :44: :44: :44:

Hors ligne Sinoe

• Bol d'or
  • Bulldog: Oui Bulldog de 2005 Blue stone
« Réponse #69 le: 28 avril, 2013, 18:03:48 »

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #70 le: 29 avril, 2013, 09:36:54 »
 ... OUHOOOOH putaing-con !   :bday:

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #71 le: 30 avril, 2013, 12:08:53 »
aujourd'hui J-8... apparition entre 2 nuages d'un truc brillant et rond qu'on appelait le soleil mais çà c'était avant.

La météo pour la semaine prochaine semble plutôt optimiste : 20 à 22 ° et du soleil + un peu de pluie.. (?) Je vous invite à pratiquer tous les soirs la danse de l'anticyclone afin de supprimer ces quelques nuages qui pourraient nous contrarier !  :soleil_eclips10: :soleil_eclips10: :soleil_eclips10:

Hors ligne Stevenstealth

• Bol d'or
    • Ma gallerie !
« Réponse #72 le: 30 avril, 2013, 12:25:46 »
Salut
Une référence en matière de météo locale... Relever en temps réel et prévision faite pour chaque aeroport de FRANCE et d'europe... Très précise ! Aviation oblige...
http://www.xcweather.co.uk/FR/observations
Il suffit de passer ca souris sur le ou la zone désiré et vous aurez les stats et previsions de vents et tps...
Dans le sud, c'est simple si la flèche est en direction du bas de votre écran le beau temps est assuré. Si la flèche est en direction du haut et/ou de la gauche c'est la pluie !
Venant de la droite c'est appriori bon aussi...
A suivre... lol

Il y a le site meteo "pleichamp" pour le monde agricole aussi qui est bien...
Bon ce soir je fais une danse pour le bo tps !
Mais je suis otpimiste ! Ca sera bon...
Stef

PS : j'oubliais !
Voici pour info les previsions et la WEBCAM direct du montventoux...
http://www.vision-environnement.com/web/webcam-mont-serein-ventoux/

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #73 le: 30 avril, 2013, 20:22:58 »

... C'est bien ce truc là !  :35:

Hors ligne Jipere33

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #74 le: 30 avril, 2013, 20:26:46 »

... C'est bien ce truc là !  :35:

Parfait .. ça a l'air sec!!!   ;D

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #75 le: 01 mai, 2013, 19:54:34 »
J-7 / cette fois la météo semble de notre côté ! 22 à 24° soleil et un petit peu de nuages mais SURTOUT PAS DE PLUIE  !!!  :ola: :ola: :ola:

http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville/262150

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #76 le: 03 mai, 2013, 08:46:31 »
J-5 ! la météo confirme une lente amélioration, on va vraiment vers le beau et des températures de 22 24° ! Si ils ne se mettent pas le doigt dans l'oeil, on va s'éclater !!!

Allez, commencez à révisez vos motos, surtout les Bull ! Il ne faudrait pas que Tsou et Serge, les BMWistes puissent se moquer !  :niarckniark: :niarckniark: :niarckniark:

bonne nouvelle : j'ai récupéré un chambre pour Boogie 13 ( Marc ) : ils seront avec nous pour le 8 et le 9... Avec Stèph, on aura donc 9 Bull pour monter au Ventoux. C'est dire si la photo sera "Collector"  :35: :35: :35:

Hors ligne Stevenstealth

• Bol d'or
    • Ma gallerie !
« Réponse #77 le: 03 mai, 2013, 17:21:02 »
Slt,
Oups oui prévoir un tshirt pour mettre sous le blouson !  :cool: et une paire de lunette de soleil ! :cool:
Ici c'est le grand beau tps sur Marseille... :bye: A suivre./..
Comme on dit ici ! "Me languis de vous voir..."

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #78 le: 04 mai, 2013, 10:55:45 »
J-4 ! tout va bien, météo au top ! Reste le col de la Bataille toujours fermé à cause de la neige et surtout des chutes de pierres ! j'ai prévu un " plan B"...  :crazy:

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #79 le: 05 mai, 2013, 08:48:36 »
J-3 : ce que j'aime bien avec Météo France, c'est qu'ils savent vraiment prévoir ! Depuis ce matin, après avoir prévu le retour du "grand soleil",  ils annoncent de la pluie mercredi après midi, des orages pour jeudi et de la pluie ( ou du soleil ) pour vendredi. En même temps, ils annonçaient de la pluie pour ce matin et ... il fait grand beau !

Bref, on va faire avec. Surtout qu'ils annoncent toujours 22 à 24°...  :44: :44: :44: