Auteur Sujet: Hébergeur d'images  (Lu 918 fois)

Hors ligne wach0

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog...what's helse ?
    • Evolution de ma Bull :)
  • Bulldog: Anvil Red de 2005
Hébergeur d'images
« le: 28 août, 2014, 11:05:32 »
Je trouve que le forum fonctionne parfaitement.
Le seul problème c'est que les photos ne sont pas hébergées sur le serveur du forum.

Au delà du fait que certains membres éprouvent des difficultés à illustrer leurs dires par des photos ( c'est pourtant clairement expliqué ici : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=78190.msg100511#msg100511 ), cela rend  le forum hyper dépendant de ce fameux hébergeur de photos.

En effet, le 25/08 j'ai noté un "problème de maintenance" sur le site d'hébergement de photos couramment utilisé :  http://www.photorapide.com/
Ce qui a rendu nos posts dénudés des photos qui accompagnaient les explications (lorsque ces dernières étaient hébergées par ce site bien-sur).

Le problème a été réglé dans la journée. OK !

Mais j'ai trouvé ça inquiétant car si les posts se retrouvent sans photos explicatives, ça ne ressemble plus à rien et tout le boulot qui avait été fait tombe dans le néant.

Je suis certain que Jipere33 dispose d'une sauvegarde de ce forum mais comment peut-on avoir une sauvegarde des photos hébergées  ::) ::)
Quand Google ne trouve pas, il demande à Chuck Norris.

"mes photos sont libres d'usage et de copie"

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
Re : Hébergeur d'images
« Réponse #1 le: 28 août, 2014, 17:30:37 »
le problème est simple : d'un côté, on est hébergés gracieusement sur le serveur de Jipère qui nous abrite à titre gracieux en prenant à sa charge les frais de cette opération. Mais son serveur est limité et donc on ne peut y stocker les photos ! Donc, j'y fais très attention et je fais systématiquement la chasse à ceux qui n'ont pas compris la démarche à suivre. En règle générale, je recopie la photo sur mon PC, je la mets sur un hébergeur et je recopie le lien dans le message en précisant de ne pas recommencer. çà, c'est quand j'ai le temps et qu'il n'y a pas trop de boulot. Avec l'accès administrateur, c'est faisable.
Quand il y a trop de photos ou qu'elles n'ont pas la bonne définition, il m'arrive de les "scratcher" en demandant à repasser par un hébergeur. En règle générale, çà se passe en douceur, même les "buses de clavier" arrivent à héberger les photos.

pour ce qui est de l'hébergeur, chacun peut choisir celui qui lui convient le mieux. Je préconise "photorapide.com" tout simplement parce qu'il est en français et que ça me semblait plus pratique. Pas d’intérêt personnel, pas de pognon reçu, juste un contact avec eux pour s'assurer qu'ils étaient pérennes et n'allaient pas nous planter. La panne, ça peut arriver à tout le monde.  ils se sont excusés.

Si jipere trouve une meilleure solution, nous suivrons ses directives mais pour l'instant, on continue à héberger sur des sites résidents !  :411693:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0