Auteur Sujet: probléme pompe à huile ?  (Lu 303 fois)

Hors ligne fabbar

• J'ai le papier rose!
  • *
  • Bulldog: bulldog de 2003
probléme pompe à huile ?
« le: 01 août, 2019, 13:44:21 »
Bonjour ,

je suis propriétaire  d'une bulldog  de 2003   qui totalise 99 000 kms .
pas de gros  soucis  dessus hormis le fameux  problème  de la roue libre  de démarreur .
j'ai par contre un nouveau  problème : le voyant  d'huile  s'est mis à  s'allumer,  à trembloter puis à  devenir  fixe et bien brillant en  accélérant .
J'ai pu noter dans un autre sujet  que ça pouvait être le capteur de pression  qui était  défectueux  mais je  ne vois pas  le niveau d'huile  baisser par le hublot après démarrage du moteur ,  ce qui indiquerait que la pompe à huile  ne fonctionne pas .

qu'en pensez vous ?

Pour compléter les symptômes  , depuis ce matin , mon voyant  d'huile  ne s'allume plus du  tout après avoir mis le contact , surement l'ampoule HS ?

merci pour vos avis , expérience et  conseils .

Fabrice

Hors ligne ciolko

• Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog 2004 blue stone
Re : probléme pompe à huile ?
« Réponse #1 le: 01 août, 2019, 15:19:26 »
Bonjour, et bienvenue sur le forum !
Si ton niveau d'huile est bon, et si ton moteur fonctionne bien, à mon avis c'est juste un bête problème électrique de la sonde de niveau d'huile, ou alors la petite ampoule dans le compteur a cramé.

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
« Réponse #2 le: 01 août, 2019, 15:33:34 »
Salut Fabrice!

curieux ton souci, je ne pense pas avoir déjà lu une pompe HS ici. En premier lieu, il faut déjà voir si le fait de rajouter un verre d'huile suffit à éteindre le voyant, le capteur est hyper sensible et le niveau indiqué au hublot n'est pas franchement en adéquation avec le niveau MINI relevé par la sonde... :crazy:
d'ailleurs je me dis que si la pompe ne débitait pas assez, le phénomène serait accentué au ralenti, vu que c'est le niveau et non pas la pression qui est prise par la sonde, je ne suis même pas certain qu'il y ait un pressostat sur le bull ::)
(J'ai eu le cas sur une voiture au boulot, sur le pressostat qui rendait l'âme, il fallait accélerer pour éteindre le voyant afin qu'il enregistre une pression OK)
En plus une pompe HS, ça doit forcément faire un tantinet du bruit avec le jeu qui apparaitrait.

Verifie aussi la connectique de ton capteur, tu pourrais avoir une mauvaise masse qui ferait allumer le voyant à tort

ps : une petite présentation serait cool, histoire de connaitre le propriétaire, vu qu'on connait plutôt bien le clebs  :411693: :45:
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #3 le: 01 août, 2019, 17:31:34 »
bonjour. pas trop se fier au voyant et au niveau. La Bull aime bien avoir de l'huile au niveau maxi, voir un tout petit peu plus ... donc quand ça clignote ou que c'est fixe, tu en remets jusqu'à ce que ça s'éteigne.

dans le doute, une bonne vidange à 25 € ...
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne fabbar

• J'ai le papier rose!
  • *
  • Bulldog: bulldog de 2003
« Réponse #4 le: 01 août, 2019, 18:59:20 »
ok  merci  pour  vos retour  :-) donc très peu  de chance que ce soit la pompe à huile ..c'est une bonne nouvelle .
me reste à tester : l'ampoule  du témon d'huile mais je n'arrive pas à la démonter. voir mon autre sujet  et le capteur de niveau d'huile ...

Hors ligne Ylepoyet

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Oui, une belle noire de 2003 !
« Réponse #5 le: 02 août, 2019, 09:43:15 »
J'abonde avec les autres, le voyant est très sensible.
J'ai eu plusieurs fois le cas, sur une accélération franche, en légère montée, le voyant s'allumait.
Un petit verre  (!!:) pour compléter le niveau et c'était nickel.
Sur le repère en bas de carter, il faut vraiment faire le niveau à plat, et viser le max plutôt qu'entre les deux sinon le voyant s'allumera.

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
« Réponse #6 le: 02 août, 2019, 15:19:14 »
Je dirais même qu'il faut carrément arriver à combler le hublot et donc passer au dessus du MAX théorique :P
Et même ainsi, t'es pas à l'abri que ça s'allume, quand bequillé sur la latérale. :44:

Par contre, il ne s'allume toujours pas au contact?? :P ::)
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne henry973

• Bol d'or
  • Bulldog: BT Bulldog Black de 2005
« Réponse #7 le: 02 août, 2019, 16:10:49 »
Par contre, il ne s'allume toujours pas au contact??
ça par contre c'est mauvais signe...mais c'est pas forcément l'ampoule, peut être un problème de connectique fil coupé etc...
Il faudrait mettre en direct la sonde et voir si ça s'allume.

Hors ligne domidauph

• Bol d'or
  • Bulldog: BT1100 de 2003 - grise
« Réponse #8 le: 12 août, 2019, 20:39:47 »
bonjour

les pompes à huiles sont très fiables , il n'y a que sur les anglaises des années 50-60-70 ou c'était plus que moyen (c'était des pompes à pistons , pourquoi faire simple).
Les pompes à huiles sont très souvent du type trochoïde , c'est hyper fiable (ça baigne dans l'huile , c'est le cas de le dire) ou éventuellement à engrenages (pareil , ça baigne dans l'huile mais la trochoïde est mieux) .
L'embiellage étant monté sur coussinets , il faut du debit et de la pression , d'où le type pompe adapté par les japonais.
Si ça clignote , le contact est peut être défectueux , en ce qui concerne la longévité de la pompe pas de crainte à avoir , une vidange régulière (+filtre) et on va au bout de l'univers!