Auteur Sujet: qui a rehaussé ou rabaissé sa bull  (Lu 11657 fois)

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Re : qui a rehaussé ou rabaissé sa bull
« Réponse #40 le: 10 mars, 2016, 21:33:09 »
faudrait déjà savoir quelles biellettes tu as mis :

pour ce qui est de rehausser la fourche, à mon avis c'est pas possible vu que les tés sont au max...
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Re : qui a rehaussé ou rabaissé sa bull
« Réponse #41 le: 11 mars, 2016, 07:20:44 »
Salut black,

J'ai mis des 140 pour baisser de 45mm mais je vais probablement essayer également des 135 pour baisser de 30mm donc je souhaitais connaitre la "formule" ou avoir un abaque directement.
Il me semble que l'on doit baisser de la moitié du gain obtenu mais je sais plus ou j'ai vu ça et je n'ai rien trouvé sur le forum.

Hors ligne ciolko

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Re : qui a rehaussé ou rabaissé sa bull
« Réponse #42 le: 11 mars, 2016, 07:58:15 »
Si tu veux être précis, le mieux c'est de faire ça avec un niveau dont tu repère la position de la bulle avant et après la modification.
CIOLKO

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Re : qui a rehaussé ou rabaissé sa bull
« Réponse #43 le: 11 mars, 2016, 09:52:53 »
donc tu veux "raccourcir la fourche" ! ( inutile d'utiliser une disqueuse pour en enlever un morceau.  :45: )

A mon avis, mais ce n'est que le mien, il faut procéder par petites "touches" et essais et faire un test à chaque fois. Ciolko a raison, dans la théorie, tu mets un niveau et quand c'est bien horizontal, tu es bon. Dans la pratique, seul un test de maniabilité ET de stabilité à haute vitesse peut valider ton affaire ... 
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Ian

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Re : qui a rehaussé ou rabaissé sa bull
« Réponse #44 le: 11 mars, 2016, 17:12:26 »
J'avais trouvé comme toi que lorsqu'on baisse l'AR de 4 cm , il faut baisser l'avant de la moitié soit 2cm.
j'avais fait ces recherches pour la BMW de ma fille qu'on a baissé de 4 cm à L'AR.
Comme je ne pouvais pas le faire moi-même (il fallait un outil spécial pour comprimer le nouveau ressort...) j'ai vu plusieurs mécanos et à peu près tous disaient qu'il ne fallait pas toucher à l'avant si on n'avait pas de sensations désagréables en roulant.
C'est ce que m'a confirmé le mécano qui a fait la modif.
On a roulé comme ça et comme ça allait bien , on n'a touché à rien.
En fait en baissant l'AR, ça incline la fourche Avant vers l'AR et donc ça donne plus de chasse à la bécane.
De fait , elle est plus stable en ligne droite et un "tout petit petit peu moins" maniable.
Comme on n'a pas vraiment senti de différence en roulant , on s'est évité une corvée.
ça rejoint ce que dit Blackmagic.
Tu fais un essai sans rien changer.
Si ça ne te convient pas tu baisses d'1 cm l'AV et re-essai

Hors ligne BlackMagic

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Re : qui a rehaussé ou rabaissé sa bull
« Réponse #45 le: 11 mars, 2016, 18:28:31 »
si la moto est un tout petit peu moins maniable, c'est pas bon ! je me souviens bien que quand j'avais essayé la moto de Sylvie avec sa fourche rabaissée, j'avais été très agréablement surpris par la maniabilité ( en plus, c'était au VRAC, dans un col bien tournicotant, un vrai plaisir ! )  si c'était ma moto, je jouerai sur la hauteur de fourche pour tester
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Hors ligne gugu31600

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Re : qui a rehaussé ou rabaissé sa bull
« Réponse #46 le: 12 mars, 2016, 08:39:34 »
Bon et bien merci à tous pour vos réponses.

Je vais faire des essais pour vérifier vos théories alors.

Hors ligne henry973

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Re : qui a rehaussé ou rabaissé sa bull
« Réponse #47 le: 12 mars, 2016, 20:49:09 »
de souvenir j'ai mis des biellettes à 135mm et j'ai baissé l'avant d'1 cm  ... si çà peut t'aider .... ;)

Hors ligne herve

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Re : qui a rehaussé ou rabaissé sa bull
« Réponse #48 le: 15 mars, 2016, 09:15:17 »
Quand j'ai acheté la mienne, elle était abaissée de -4,5 et l'avant était au plus haut, ... ce n'est pas à faire.
A peine je penchais la moto que la fourche pivotait vers l'intérieur du virage.

Je l'ai remise à la hauteur d'origine et c'est ok maintenant.

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Re : qui a rehaussé ou rabaissé sa bull
« Réponse #49 le: 15 mars, 2016, 19:22:21 »
J'ai fabriqué des bielettes en 135, je vais testé ça dès que j'aurais résolu un autre soucis.
Je viens de découvrir que j'avais la "coque" de support du feux de plaque qui était explosé, en fait l'ancien proprio avais du adapter ou recouper le support de plaque et il a couper une partie du cadre à l'ar de la moto. Résultat ça bouge, ça tremble et ça fini par casser.
Il va me faloir trouver une bidouille pour réparer tout ça, mais là ça commence à me faire c....r.
Cette moto a été très mal entretenue et elle a du passer dans les mains de bricolo bricolette.

Hors ligne herve

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Re : Re : qui a rehaussé ou rabaissé sa bull
« Réponse #50 le: 16 mars, 2016, 10:56:37 »
Quand j'ai acheté la mienne, elle était abaissée de -4,5 et l'avant était au plus haut, ... ce n'est pas à faire.
A peine je penchais la moto que la fourche pivotait vers l'intérieur du virage.

Je l'ai remise à la hauteur d'origine et c'est ok maintenant.

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Hervé


Pour info, j'ai toujours les biellettes (-4,5cm) et la béquille latérale recoupée à vendre pour 55€ le kit complet.

Si il y a des intéressés ...
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Re : qui a rehaussé ou rabaissé sa bull
« Réponse #51 le: 15 février, 2017, 14:50:28 »
Bonjour
Bon boulot
Gargantua
je vais faire l'essai suivant tes indications
Cdlt
ERIC

Hors ligne TheGromeu

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Re : qui a rehaussé ou rabaissé sa bull
« Réponse #52 le: 05 mai, 2017, 17:18:46 »
Merci pour le tuto. Je viens de commander les pièces nécessaires sur ce site

http://www.mecadata.com/kit-rabaissement-wilbers-yamaha/523900101-kit-rabaissement-wilbers-yamaha.html

Je n'ai pas trouvé de kit pour rabaisser de plus de 4 cm. Et celui-ci est en acier donc plus robuste que de l'alu. Je vous en dis plus quand j'installe tout cela.

Bonne journée

Hors ligne BlackMagic

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Re : qui a rehaussé ou rabaissé sa bull
« Réponse #53 le: 05 mai, 2017, 18:24:41 »
pense bien à raccourcir la béquille sinon, ça va te faire bizarre ! Si tu as la selle "origine", le passage à la selle confort ( indispensable !!! ) va aussi modifier la hauteur d'assise !  :411693:
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Hors ligne TheGromeu

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Re : Re : qui a rehaussé ou rabaissé sa bull
« Réponse #54 le: 30 mai, 2017, 15:08:24 »
Si tu as la selle "origine", le passage à la selle confort ( indispensable !!! ) va aussi modifier la hauteur d'assise !  :411693:

Oui j'ai bien la selle d'origine, je suis preneur d'un bon site/adresse de sellier car le budget "selle perso" est un peu plus élevé que le budget "kit d'abaissement" je trouve.

Merci,

Hors ligne Neo

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Re : qui a rehaussé ou rabaissé sa bull
« Réponse #55 le: 24 août, 2017, 10:45:57 »
Moi qui ai de grandes jambes je me tâte à la réhausser un peu.
Mais comme je suis sur la configuration d'origine les tubes de fourche avant sont déjà au max dans les tés...
Du coup même si je ne la réhausse que de 20mm je devrais en théorie relever l'avant d'environ 10mm ce que je ne peux pas faire.
Est ce que qqun a déjà réhaussé l'arrière sans modifier l'avant et si oui comment se comporte la moto ?
Sinon est ce que quelqu'un a posé des prolongateurs de fourches?

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Re : qui a rehaussé ou rabaissé sa bull
« Réponse #56 le: 24 août, 2017, 10:53:15 »
je te déconseille de rehausser, tu vas modifier l'angle de chasse et elle sera moins maniable. le plus simple serait de modifier la selle, d'habitude, on la creuse pour les courts sur pattes mais ça se fait aussi dans l'autre sens . surtout que sur la Bull, la forme s'y prête bien !
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Re : qui a rehaussé ou rabaissé sa bull
« Réponse #57 le: 24 août, 2017, 10:56:45 »
Ok merci pour le conseil.  :35:
J'avais lu ça aussi tu en avais parlé déjà.
Une selle confort est souvent plus haute du coup ça vaut peut être le coup de la faire refaire "sur mesure" en y intégrant cette réhausse conducteur?

Hors ligne BlackMagic

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Re : Re : qui a rehaussé ou rabaissé sa bull
« Réponse #58 le: 24 août, 2017, 12:17:40 »
Une selle confort est souvent plus haute du coup ça vaut peut être le coup de la faire refaire "sur mesure" en y intégrant cette réhausse conducteur?

exactement, tu auras encore plus de confort !
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Re : qui a rehaussé ou rabaissé sa bull
« Réponse #59 le: 24 août, 2017, 12:53:21 »
je vais regarder ça!  :411693:

Ian

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Re : qui a rehaussé ou rabaissé sa bull
« Réponse #60 le: 27 décembre, 2017, 11:26:35 »
Profitant de l'hiver pour bricoler, je me suis décidé de rabaisser mon bull.
Un grand merci pour le topo.  :411693: :411693: :411693:
C'est vraiment facile à faire même avec 2 mains  gauches et comme je suis gaucher, je suis moins handicapé. :45: :45: :45: :45:
J'ai mis des biellettes de 140 et donc baissé l'arrière de 4,5 cm.
par contre j'ai pas trouvé de renseignement sur combien baisser l'avant. Je me suis basé sur les données du topo. J'ai remonté les tubes de fourches de 1,4cm dans les Tés.
Est-ce quelqu'un a plus de renseignements?

Merci

Hors ligne BlackMagic

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Re : qui a rehaussé ou rabaissé sa bull
« Réponse #61 le: 27 décembre, 2017, 11:35:32 »
comme disait Coluche " la bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre". Joyeuses fêtes à toi mon Ian, content de te revoir ici !
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Hors ligne henry973

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Re : qui a rehaussé ou rabaissé sa bull
« Réponse #62 le: 27 décembre, 2017, 11:52:12 »
Citer
par contre j'ai pas trouvé de renseignement sur combien baisser l'avant. Je me suis basé sur les données du topo. J'ai remonté les tubes de fourches de 1,4cm dans les Tés.
Est-ce quelqu'un a plus de renseignements?

Salut Ian; j'ai rabaissé la mienne aussi ; j'ai fabriqué des biellettes de 135 et j'ai baissé l'avant de 1cm de façon à garder une assiette de la moto horizontale donc je pense que 1.4cm pour 145 à l’arrière tu dois dois être bon question réglage... regardes si visuellement ta moto est "droite" (ni trop sur l'avant ni trop sur l’arrière)  ;)

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Re : qui a rehaussé ou rabaissé sa bull
« Réponse #63 le: 27 décembre, 2017, 14:15:55 »
J'ai une petite question qui me vient en lisant ce post.

le béquille vous la réduisez de combien ?

Hors ligne henry973

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Re : qui a rehaussé ou rabaissé sa bull
« Réponse #64 le: 27 décembre, 2017, 17:31:12 »
ben justement...après faut faire gaffe quand on gare la bestiole...  ;)

Hors ligne herve

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Re : Re : qui a rehaussé ou rabaissé sa bull
« Réponse #65 le: 28 décembre, 2017, 10:26:55 »
J'ai une petite question qui me vient en lisant ce post.

le béquille vous la réduisez de combien ?

Quand j'ai acheté ma Bull, elle était abaissée avec des biellettes de 140 et la béquille recoupée à 175mm (milieu de l'axe de fixation jusqu'au sol).

comme j'ai remis ma Bull en taille standard j'ai du acheter un béquille taille standard.

Donc voilà, pour moi tu dois la recouper à 175mm.

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Re : qui a rehaussé ou rabaissé sa bull
« Réponse #66 le: 03 janvier, 2018, 11:25:22 »
Merci pour les infos, Henri.
Effectivement, elle semble ni piquer du nez ni être à cul.
J'ai pu faire un essai sur route, profitant d'un rayon de soleil.
J'ai eu des sensation super agréables. Je l'ai même trouvé plus "agile".
Mais ce ne sont que des impressions subjectives d'un pilote amateur.
Pour le moment ça me va. Je laisse comme ça.
Pour la béquille, je n'ai pas eu besoin de la raccourcir car la butée a du se tasser et prendre un peu de jeu. ça suffit pour que la bécane soit suffisamment inclinée

Hors ligne BlackMagic

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Re : qui a rehaussé ou rabaissé sa bull
« Réponse #67 le: 03 janvier, 2018, 12:04:56 »
normal que tu la trouves plus agile. En remontant la fourche, tu as modifié l'angle de châsse et rapproché l'axe de roue avant du centre de la moto. J'avais eu exactement la même impression en essayant la moto de Bullette qui a subi la même modif : un vrai vélo !

Normalement, ceci devrait par contre altérer la tenue de route dans les grandes courbes très rapides et sur autoroute... méfiance, donc, risque de "louvoiements" à haute vitesse... Mais te connaissant, Ian, et connaissant tes routes, il n'y a pas trop de risques !!!  :411693: :411693: :411693:
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Re : qui a rehaussé ou rabaissé sa bull
« Réponse #68 le: 15 mai, 2018, 20:59:46 »
J'ai rabaissé mon bull au max : biellette de 140 (-4,5 cm)
En allant au VRAC pas mal chargé (les saucissons saucisses et gnoles , ça finit par peser), je me suis aperçu que le support gauche de mon lèche roue venait frotter sur l'écrou de fixation du pot.
Donc pour ceux qui rabaisse leur Bull au maxi, faire gaffe s'il y a assez de débattement pour rouler en duo ou chargé (pas à la gnole :45: :45: :45:)
Je vais me fabriquer des biellettes de 135 pour remonter un peu mon Bull et avoir un peu de marge quand je roule en duo même si c'est assez rare.

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Re : Re : qui a rehaussé ou rabaissé sa bull
« Réponse #69 le: 25 septembre, 2018, 22:09:39 »
J'ai rabaissé mon bull au max : biellette de 140 (-4,5 cm)
En allant au VRAC pas mal chargé (les saucissons saucisses et gnoles , ça finit par peser), je me suis aperçu que le support gauche de mon lèche roue venait frotter sur l'écrou de fixation du pot.
Donc pour ceux qui rabaisse leur Bull au maxi, faire gaffe s'il y a assez de débattement pour rouler en duo ou chargé (pas à la gnole :45: :45: :45:)
Je vais me fabriquer des biellettes de 135 pour remonter un peu mon Bull et avoir un peu de marge quand je roule en duo même si c'est assez rare.

c'est juste pour ça qu'on ne doit pas descendre plus de 4.5 ou c'est plus pour la mécanique ???   

J'ai l'intention de faire des modifications esthétiques…. et des fois J'ai envie de la poser plus que de raison (ça doit être mon coté tuning)

Bon ce sera si j'arrive à passer l'échappement sous le moteur et d'autres p'tit modif' (mais ça c'est encore mon coté tuning)