Auteur Sujet: Ma Bull pète au ralenti  (Lu 260 fois)

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Ma Bull pète au ralenti
« le: 13 mai, 2019, 12:08:02 »
Bonjour à tous,

Je constate que ma Bull pète au ralenti, c’est le pot droit uniquement, moteur chaud, donc sans starter.
Ca date un peu mais depuis que je l'utilise en ville je suis plus souvent à l'arrêt au feu, et donc j'aimerais régler le pb.

C’est une V2, AIS retiré, les bougies sont neuves (Beru), filtre à air également, richesse réglée, synchro également.
Sinon, la moto marche super bien, ne pète jamais en décélération, accélère parfaitement sur toute la plage de régime jusqu’à 7000 trs, ultra souple, consommation normale autour de 5 L/100.

Des idées ?

D'avance merci pour vos conseils.

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Guil

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Re : Ma Bull pète au ralenti
« Réponse #1 le: 13 mai, 2019, 15:03:27 »
réglage de la richesse et une petite synchro et c'est réglé !!!
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Re : Ma Bull pète au ralenti
« Réponse #2 le: 13 mai, 2019, 15:31:39 »
Merci Blackmagic pour ton  retour, mais c'est déjà fait, ça ne change rien.

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Re : Ma Bull pète au ralenti
« Réponse #3 le: 13 mai, 2019, 16:36:10 »
Tu l as fait faire par un mec sûr? Tu es en gicleur d'origine?
Tes petarades sont anarchiques ou plutôt régulières?
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Re : Ma Bull pète au ralenti
« Réponse #4 le: 13 mai, 2019, 17:22:21 »
J'ai fait les réglages moi même avec mon Twinmax.
Richesse réglée sur 4 tours avec des gicleurs de 137 et couvercle de boîte à air de TDM, cales de boisseau retirées.
Petarades assez régulières toutes les 2 à 4 secondes.
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Guil

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Re : Ma Bull pète au ralenti
« Réponse #5 le: 13 mai, 2019, 17:27:54 »
en même temps, c'est un signe de bonne santé !!!  :niarckniark: :niark: :931338:
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Re : Re : Ma Bull pète au ralenti
« Réponse #6 le: 13 mai, 2019, 18:17:19 »
en même temps, c'est un signe de bonne santé !!!  :niarckniark: :niark: :931338:

 :D ;D ;D

Si tu l'enrichis avec le starter ça arrête le concert?
Contrôle aussi le petit coude sur le cylindre avant, celui où se raccorde normalement l'AIS, c'est arrivé à un quelqu'un qu'il perce, il se peut que ça mette le souk si c'est le cas  ::)
Avant que le moteur soit chaud mais assez pour couper le starter ça le fait ou uniquement bien chaud?
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Re : Ma Bull pète au ralenti
« Réponse #7 le: 13 mai, 2019, 21:34:29 »
Oui ça le fait uniquement moteur bien chaud. Je vais essayer de mettre le starter pour voir si ça persiste. J'ai un bouchon sur la pipe d'admission du cylindre avant, je vais contrôler qu'il est toujours étanche, ceci dit, s'il ne l'était plus j'aurais des pb à l'accélération,  ce n'est pas le cas. Merci Dante.

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Re : Ma Bull pète au ralenti
« Réponse #8 le: 13 mai, 2019, 22:25:43 »
Mais du coup, quand tu as fait tes richesse synchro, tu n'as pas tenté de «jouer» avec la vis du carbu de devant  voir si tu arrivais à influer sur les pétarades?
Au pire quand ton moteur est à la température critique, branche ta jauge pour voir ce qui se passe.
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Re : Ma Bull pète au ralenti
« Réponse #9 le: 16 mai, 2019, 21:39:45 »
Bon j'ai réglé les vis de richesse et elle ne pète plus. J'ai du ajouter 1,5 tours, la moto tourne nickel ! ;D

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Re : Ma Bull pète au ralenti
« Réponse #10 le: 16 mai, 2019, 23:44:45 »
Bon bah comme quoi, mieux vaut partir sur les pistes les plus simples.
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Re : Re : Ma Bull pète au ralenti
« Réponse #11 le: 17 mai, 2019, 09:34:54 »
réglage de la richesse et une petite synchro et c'est réglé !!!

je la ramène pas trop mais bon...  :44: :44: :44:
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Re : Ma Bull pète au ralenti
« Réponse #12 le: 17 mai, 2019, 09:42:33 »
Comme quoi dès qu'on a des petites modif à gauche à droite sur la moto il faut refaire ce réglage de richesse!
Je ne sais pas combien de tours j'avais quand j'ai récupéré ma moto mais je dirais 3 tours et pas pareil sur les 2 carbu en plus. Et elle pétaradait un peu trop. Depuis j'ai mis 4 tours et ça va bien. Mais si ça se trouve avec 4,5 ça serait encore mieux (ou pas!).

Bref, faire richesse et synchro dès qu'il y a un sujet carburation c'est souvent la solution j'ai l'impression  :35:

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Re : Ma Bull pète au ralenti
« Réponse #13 le: 17 mai, 2019, 10:18:46 »
le débat du weekend : la richesse ! ( je parle pas des Balkany ! :11: )

A priori, dévisser les fameuses vis d'air ( une photo pour montrer les 2 vis ? ) de 4 tours serait donc le bon réglage standard. Mais, mais mais, rien ne dit que ce réglage convienne à toutes les motos.  en effet, il y a plein de paramètres qui vont interférer dans ce réglage : gicleurs, échappement, filtre à air, j'en passe et des meilleurs !

Du coup, comment valider son réglage ? Le marqueur principal pour s'assurer que le réglage est bon, c'est la couleur des bougies : trop noires, le mélange est trop riche. trop blanches, le mélange est trop pauvre.

sur un 2 temps, "faire une carburation" est facile : on ouvre en grand pendant quelques instants puis on coupe le moteur, on s’arrête, on démonte les bougies et on regarde la couleur. et on refait l'opération jusqu'à ce qu'on ait de belles bougies couleur "caramel".

pour nos motos, c'est pas possible, rien que le démontage des bougies, c'est 30 mn... L'idéal serait donc de passer la moto au banc de puissance, ce qui est assez précis mais coûteux et pas toujours facile à trouver.

Reste donc la solution "maison", la plus simple, la moins précise mais quand même :

on ouvre à 4 T, on teste et on affine au feeling... le but étant juste que ça tourne rond ! Avec quand même une contrainte : une fois qu'on est content du résultat, la synchro des carbus est impérative.

Ensuite, quand tout est fini, un contrôle de la couleur des bougies vous assurera que vous avez tout bon, ou pas.

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Re : Ma Bull pète au ralenti
« Réponse #14 le: 17 mai, 2019, 10:39:15 »
J'étais retourné voir celui qui m'avait fait mes réglages (pour mon souci d extraction de roulement..) et je lui avais dit qu'elle pétait pas mal malgré tout. Les bougies ont une bonne coloration, l avant un poil plus sombre. Il me dit qu'on pouvait retouché et enrichir un peu, mais d'après lui, elle tournera mieux ainsi tout le temps, alors que si je décide de lui redonner à boire, elle tournera moins bien cet été ou cet hiver.. je sais plus  :11:
Bon en même temps, hormis ce petit plop plop qu'elle me sert et que j'aime bien au final, elle se remplit très bien.
D'ailleurs je vais monter les ux60 et voir si différence il y a avec les iridiums, sur le même temps d'utilisation
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