Concernant le changement de guidon, personnellement je trouvais celui d'origine trop fermé et vue que j'ai de grand bras cela me procurait une gène au niveau des deux poignées (sensation d'extension des poignées après une heure de conduite).
En optant pour un guidon plus ouvert et légèrement plus plat, j'ai une meilleurs position des poignées, les bras légèrement plus écarté permette pour ma part d'augmenter la maniabilité (plus de vivacité pour jeter la moto sur l'angle), l'impression d'avoir plus d'aisance lors des manœuvres et de la conduite.
La position déjà très droite d'origine, je n'ai pas l'impression d’être plus sur les poignées qu'avec l'ancien guidon. pour ce qui est du dos, ayant moi mème le dos en compote, je n'ai pas opté pour des pontets court, de façon à garder le buste droit.
A haute vitesse genre fond de 5, bah y a longtemps que la bulle à démissionné (à partir de 130 elle est déjà à la rue pour les grande taille comme moi), donc pour la prise au vent, j'ai pas l'impression que cela ai empiré les choses.
Note que j'avais fait la même modif sur mon 900 diversion, et sur mon 600 diversion, jetais passé au guidon type lune, genre bracelet.
En tous cas je ne reviendrai pas en arrière, de plus le changement est vraiment très simple, mon guidon est de marque "Maxxess", je dois pouvoir retrouver les dimensions exact, mais c'est un modèle standard avec finition anodisé.