http://goo.gl/maps/Byy8hMardi soir, coup de téléphone sur le portable : c'est Jalande, un alsacien rencontré il y a 3 ans lors du "8. Internationalen Bulldog-Treffen", rencontre organisée par le forum allemand du toutou. N'ayant pas eu l'occasion de retourner en Alsace, nous n'avions plus roulé ensemble depuis. Et là, bonne surprise, l'ami Jalande est à côté de Grenoble pour quelques jours et me propose d'aller faire une balade, en particulier, il aimerait bien passer par la combe Laval qu'il a découverte sur le blog
De la Terre à la Lune (en moto)http://jihel48.wordpress.com/, que je recommande d'ailleurs.
Je regarde mes dispos, il ne faut pas trainer, je pose donc le jeudi après midi et on se donne rendez vous à la pompe d'Intermarché Seyssins. Belles retrouvailles, on commence à discuter, à regarder les modifs sur sa moto, puis départ. Je constate que ses pots (Fuel, avec les chicanes) font un son très sympa au BT. Pas plus fort, mais plus grâve, ce qui lui va très bien.
On monte donc sur le plateau du Vercors, par St Nizier, Lans, Villard, avec pour objectif de descendre les gorges de la Bourne. Manque de chance, elles sont fermées pour travaux.

Retour à Villard donc pour prendre la route d'Herbouilly, plutôt étroite, mais en très bon état, qui tournicote et nous amène donc jusqu'à St Martin en Vercors, puis descente par la route des petits goulets qu'on avait empruntés il y a deux ans lors du VRAC pour rejoindre Ste-Eulalie-en-Royans, puis St-Jean-en-Royans et entamer la montée qui nous mène à la combe Laval.
Paysage magnifique, comme toujours, même si le vent rafraichit un peu l'atmosphère. Petite pause café bien méritée à l'auberge du col de la Machine, puis nous prenons la route du retour: col de Carri, La-Chapelle-en-Vercors, et comme la route des gorges est toujours fermée, nous repassons par Herbouilly pour rejoindre Villard. Descente par les gorges du Furon jusqu'à Sassenage, un petit coup de voie rapide et on se fait une dernière montée tranquillou sur le trajet du tour de France, par Brié, et redescente finale à Uriage ou séjourne Jalande.
Une bonne après midi avec un copain de forum, ça faisait super plaisir de rouler à nouveau ensemble. Nous avons tenu un rythme de sénateur pour cette balade, l'objectif étant d'en prendre plein les yeux, tout sur le couple, en touchant le moins possible les freins

Vivement la prochaine !!
Y
ps: je rajouterai les photos quand je les aurai reçues