Auteur Sujet: Vendre sa Bull ou la "sublimer" ?  (Lu 2347 fois)

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
Vendre sa Bull ou la "sublimer" ?
« le: 05 octobre, 2013, 10:50:19 »
depuis quelques semaines, on voit pas mal de réflexions de "pilliers" du forum qui songent à vendre leur Bull mais sans être convaincu ni être bien sur de trouver une remplaçante à leur fidèle clébard. Même si elle se vend bien en occase, ça veut aussi dire rajouter quelques milliers d'€ pour retrouver une bécane !

L'essai de la MT 09 nous montre que ce n'est pas encore celle-ci qui nous apportera la solution. Du coup, tout ceci m'a fait réfléchir et me poser quelques questions :
quelles sont les qualités et défauts de la Bull ?
moteur : rien à dire, il comble pratiquement tout le monde, un peu plus de puissance, peut-être, mais perso, avec l'optimisation, j'en suis totalement satisfait, donc ... je le garde.
cadre : la moto est saine, plutôt même au dessus de la moyenne des motos des années 2000, rien à "gratter" de ce côté là .
freins : une fois bien purgés, avec de bonnes plaquettes et des disques en bon état, là aussi on est bien !

voilà, j'y arrive : les suspensions. Indéniablement, c'est le point faible de la Bull. La fourche et l'amortisseur issus de motos déjà anciennes à l'époque, étaient vraiment du bas de gamme et cela se ressent à l'usage.
Si on regarde les motos modernes, c'est une des parties qui a le plus évolué ses dernières années et si il y a quelque chose à faire, c'est surement par là qu'il faut regarder.

Je me dis qu'une Bull avec un amortisseur de type Ohlins ou autre à l'arrière et avec une fourche inversée à cartouche devrait sans doute friser la perfection. Et pour un investissement surement moins important que de changer de moto.

ça me trotte dans la tête depuis un petit moment et je me dis que je vais y réfléchir. Pour l'amortisseur, j'ai déjà une piste :
http://www.emc-suspensions.fr/catalogue.htm#marques

pour la fourche, il y a plus de boulot, je pense qu'il faut taper dans de l'occasion, trouver une moto en épave avec une jolie fourche inversée et ça, c'est pas évident. Sans compter le montage.

Mais en terme de rapport qualité prix, je suis persuadé que ces 2 modifs permettent de remettre la Bull au niveau des motos actuelles de même niveau ( j'ai pas dit qu'on aurait une superduke R ou une Panigale ! )

Voilà, quelques réflexions qui je l'espère vont vous faire réagir !  :411693:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne jpierre

• Bol d'or
  • Bulldog: oui mais avant
Re : Vendre sa Bull ou la "sublimer" ?
« Réponse #1 le: 05 octobre, 2013, 11:02:23 »
oui c'est vrai tous ça, pour la fourche pas la peine de la changer mettre de la W10 tu va voir la dif tout de suite ,est surtout trouver une bulle pas trop moche qui protege bien

Hors ligne jean-marie

• Bol d'or
  • Bulldog: oui depuis 2006 mais c'est un 2004 du 67
« Réponse #2 le: 05 octobre, 2013, 11:30:17 »
avec des ressorts hyperpro et une huile de bonne qualitée dans la fourche çà le fait aussi

Hors ligne Daddy-Oz

• Bol d'or
  • Bulldog: oui, et Le meilleur millésime : 2006 noir/gris
« Réponse #3 le: 05 octobre, 2013, 11:39:25 »
T'inquiète pas Black, j'suis pas encore "prêt" de me séparer de Bubull  ;)
J'la trouve toujours  :35:
"Elle" est une excellente moto qui distille vraiment beaucoup de plaisir  ;D ;D ;D

Hors ligne jpierre

• Bol d'or
« Réponse #4 le: 05 octobre, 2013, 11:48:04 »
je commence a regréter la mienne  :'(

Hors ligne grandbrun

• Pilote
  • Bulldog: propio depuis 2003
« Réponse #5 le: 05 octobre, 2013, 11:50:40 »
Tout a fait d'accord, l'envie de changement tenaille tout motard, et la bull n'y échappe pas, mais comment faire, et surtout par quoi la remplacer???? J'avais donc choisi à l'époque(il y a 3 ans) de la garder et de la transformer en cafra(en duo pas terrible avec une selle mono.... :45), comme beaucoup, m'en séparer aurait été un vrais crève cœur et pour rouler, j'ai pris une Triumph, même si j'en suis content, je n'arrive pas à retrouver le même feeling sentimental (...) qu'avec le BT je sais c'est stupide, mais c'est comme ça.
En essayant le BM r1200r (mon frérot en a un) j'ai eu l'impression de retrouver un peu du bubull, mais le projet est tombé à l'eau chez BM, ils sont plus fort à vendre des voitures que de parler motos....
Je me décide donc à chercher un BT (propre et SAIN)que je consacrerai/équiperai uniquement au virée en duo, et forcement les suspensions feront partit du projet. Merci pour les infos à ce niveau là :411693:
A Bulldog vaillant...rien d'impossible !!!

Hors ligne Stevenstealth

• Bol d'or
    • Ma gallerie !
  • Bulldog: Ben oui la plus belle !
« Réponse #6 le: 05 octobre, 2013, 11:59:00 »
Hugh !
Moi aussi je lorgne a droite a gauche (triumpf 1050, new Mt09 Yam, BM 1200 Roadster (tsou), etc...) mais je rêve, et j'aime la moto...
En fait chaque jour que j'utilise la BT, balade, boulot, etc. j'ai sans arrêt plaisir a rouler avec, pour le duo c'est top...
Et très modestement j'aime arsouiller et rouler plutot vite et energique et la bt ne m'a jamais mis en défaut...
Pour ce qui est de la suspension avant une huile plus visqueuse  fait tres bien l'affaire pour quelle soit un poil moins souple a l'avant...
Et le poid assez lourd, ben pour moi c'est une sécurité paradoxalement car pour freinage d'urgence très stable... J'ai rouler avec des bombinettes surpuissante et légère...
et y'a pas photo le fait d'avoir du poids assure une stabilité en courbe et au freinage bien superieur ! on se retrouve pas a avior le cul qui louvoi ou essaye de doubler l'avant en cas de gros freinage...
Autonomie, top...
Les gens me disent : elle est très jolie cette moto et peut banale... Look qui va bien !
Niveau assurance, elle me coute très peu, je l'ai acheter une boucher de pain...

Bref tout les arguments sont la pour que moi je la garde encore longtemps !
J'aurai juste envi si j'avais un peu plus de "coronesse" envi de la repeindre en moir mat (bidon + garde boue avant et c'est tout !) Mais ca !
Je pense que je vais pas la toucher la garder
pour ce qui est de la sublimer ! ELLE EST deja SUBLIME !  ;D

Stéphane

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #7 le: 05 octobre, 2013, 12:58:09 »
toutes vos réactions sont bien intéressante, j'ai déjà de la 10w dans la fourche, les ressorts superpro, pourquoi pas mais je parlais de "sublimer" comme ils disent, donc de lui donner ce qu'il y a de mieux.

Le juste milieu, c'est donc l'amortisseur + les ressorts ...

et Stéphane, ne te sens pas obligé de la repeindre en noir pour te rapprocher du bon dieu ( oui, je me la pête ce matin !  :11: ) , tu sais bien que ta place est à ma droite, ou à ma gauche, comme tu le sens !  :45: :45: :45: :45: :45:  d'ailleurs,  ici, c'est plutôt une table ronde ou tout le monde est assis à la même hauteur et a déjà trouvé le Graal !

et franchement, le noir mat, je suis pas sur . . .

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #8 le: 05 octobre, 2013, 16:54:40 »
 ... Je suis entièrement réceptif et partage tout à fait vos dires, Une fourche qui s'enfonce moins ressorts (très bien !) + huile W15 + cales de 3<5 mm en dessous des bouchons pour garder toute la plage de réglage efficace , amorto Ar. , ... des bons poeunoeux ...
Mais comme vous le savez, avant de trouver une remplaçante  :crazy: , car nous on fait de longs à très longs voyages et on voulait une Moto très sûre ! ben franchement, elle est chère mais cette R1200r reste la plus proche avec tout ce qui suit et le reste ... : cardan, châssis, freinage, couple, confort, position de conduite, sobriété, facilité, ... Vouai, maintenant en ce qui me concerne, je sais que c'est cette Béhaime qui est la digne remplaçante sans aucun doute, et des Motos de cette cylindrée j'en ai essayé dans pas mal de concession !  :411693:
Encore une fois: Avec des scies (si !) , on coupe du bois, 
                   ... et avec du pognon et de la place, j'aurais garder ma Bull chérie  :-* , ça c'est sûr !  :vi: 
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne jpierre

• Bol d'or
« Réponse #9 le: 05 octobre, 2013, 17:30:40 »
dit donc tsou question confort vertebres du bas est cervicales c'est comment la bm

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #10 le: 05 octobre, 2013, 21:31:58 »
 ... Du haut de mes 172cm pour un peu moins de 80Kg, Tsoudugazette, les sacoches pleines et le top-case aussi, sur ma Moto j'ai la selle basse confort et c'est très très bien ! La suspension est un peu dure comme toutes les B.M. mais ça favorise grandement la tenue de route et le freinage !
Le plus long qu'on a fait c'est 800Km en 1 seule fois (sauf essence, café, pipi & caca ...) et ben, même pas mal, ni les poignets, ni le cou, ni le dos, ni les jambes  et pas fatigué  :35: , autoroute, routes normales et pour finir le Vercors !  :vi:  et le lendemain, en forme !   :bouncy:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne jpierre

• Bol d'or
« Réponse #11 le: 05 octobre, 2013, 21:45:36 »
Essence, café, est pipi pour 800 km je comprend mais Kaka tu pourrais te retenir  :45: :45: :45:

Hors ligne zeph61

• Bol d'or
  • Bulldog: oui de 2003 avec 81500km
« Réponse #12 le: 06 octobre, 2013, 08:29:02 »
pour rouler beaucoup et confortablement rien de mieux qu'une routiere type FJR1300 mais si tu veux du caractere rien de mieux qu'un bi en V et dans cette catégorie y a pas trop le choix, si j'avais les moyens moi ca serait une HD DYNA SPORT

Hors ligne Bull-it

• Bol d'or
  • Bulldog: oui, annee 2004, Orange & Grise... euh... pour le moment B-)
« Réponse #13 le: 10 octobre, 2013, 06:22:42 »
C'est le coup de l'herbe qui est toujours plus verte chez le voisin, mais j'ai trouvé une réponse à cette énigme il y a quelque temps:

figurez vous que j'étais en train de pester sur le gazon qui était dégueu dans mon jardin en regardant celui du voisin... Le mien était bourré de trous et de mauvaises herbes... et voilà qu'il m'appelle, le voisin, pour je ne sais plus quoi... Alors je vais chez lui, on discute et il m'emmène dans le jardin où je regarde son gazon. Et... Stupéfaction, son gazon est aussi pourri que le mien. Pas possible! Je regarde par dessus la clôture chez moi et... je trouve le mien pas si naze en fait...
En regardant de biais, on ne voit pas les trous, et les chardons (plus bas) ne se voient pas non plus. On ne voit que la superpo des brins et tout parait plus vert que si l'on regarde du dessus!!

Conclusion: pas besoin de conclusion, 'z'avez compris la subjectivité de la chose.

La bull, c'est pas une foudre de guerre, ne l'a jamais été, ne le sera jamais. C'est pas un trail non plus et ce n'est pas l'utilisation qu'on en fait.
Mais c'est un bécane qui a de la reprise, plutôt confortable, perfectible bien sûr au niveau fourche (là je vous suis et j'y pense aussi) et freinage. C'est un peu comme ce vieux pote qui vous emmerde parfois avec ses blagues lourdingues, ou sa manie de vous fiche les photos de vacances de ses gamins qui vous font chier ou autre chose, mais qui a toujours été là dans les bons ou les mauvais moments et qui, que vous le vouliez ou non, fait partie d'vot' vie. :vi:

Amitiés :bye:

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #14 le: 10 octobre, 2013, 08:47:14 »
 ... C'est BEAU ! mon Bull-it  :vi:
 :411693:

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #15 le: 10 octobre, 2013, 10:13:18 »
bien vu, Steve Mc Queen ! donc, si j'ai bien compris, en regardant la Bull de plus loin, on va la trouver parfaite !  :44: :44: :44:

Mais je parlais de la "sublimer" en lui donnant ce q'il y a de mieux.

j'ai commencé à regarder, une fourche de R1 d'occase, c'est 300 à 400 € mais la modif est lourde et je déteste le montage du garde boue avant qui descend jusqu'à l'axe.
pour l'amortisseur, je crois que j'ai trouvé : http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html

et les freins me conviennent parfaitement. de toute façon passer à des Brembo ou du même genre, c'est hors budget !

la réflexion murit, pour la fourche, il y a vraiment un gros boulot et je manque d'outillage pour de grosses transformations. Mais si quelqu'un a déjà cogité  le truc, je suis preneur de toute réflexion constructive !  :crazy: :crazy: :crazy:

Hors ligne Bull-it

• Bol d'or
  • Bulldog: oui, annee 2004, Orange & Grise... euh... pour le moment B-)
« Réponse #16 le: 13 octobre, 2013, 10:13:58 »
Il y a un gars qui a posté les photos d'une adaptation d'une fourche de R1 il y a 7 ans sur un autre forum... Copyright... je ta passe le lien en MP.

Tu verras, la modif est assez lourde au niveau du té de fourche, il faut des compétences de métalo... mais le rendu est top.

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #17 le: 13 octobre, 2013, 11:11:10 »
oui, je connais, mais c'est le seul exemple et j'aurai été curieux d'en voir d'autres. Je vais aller demander sur le FaceBook "Europe".