Auteur Sujet: Question sur les carburateurs  (Lu 371 fois)

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Question sur les carburateurs
« le: 17 mars, 2019, 20:32:39 »
Bonsoir,je voudrais un renseignement au sujet des carburateurs du toutou.
Je voudrais connaître la position d'origine du circlips sur l'aiguille du carburateur.
Car j'ai un doute sur la mienne,suite à échange des bougies,les bougies ont une couleur presque blanche en tout cas très clair.
J'ai vérifié les gicleurs sont des 135 ,il y avait les cales présente donc je les ai retirés.Cela a été effectuer il y a 3000 kms.
Merci d'avance pour les infos. :(

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Re : Question sur les carburateurs
« Réponse #1 le: 18 mars, 2019, 08:52:23 »
salut,
si tu les as enlevés pourquoi veux tu les remettre???apres 3000 km????

bonne journée

jp

Hors ligne dante

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Re : Question sur les carburateurs
« Réponse #2 le: 18 mars, 2019, 15:18:34 »
Je pense qu'il veut remettre les aiguilles au bon cran une fois les cales enlevées, ce qui a pas dû être fait, ou a contrario, fait sans avoir viré les cales.. enfin je vois ça comme ça :crazy:
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Hors ligne henry973

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Re : Question sur les carburateurs
« Réponse #3 le: 18 mars, 2019, 15:44:18 »
je ne connais pas la position d'origine des clips d'aiguilles mais si les bougies sont blanches ça veut que ta carburation est trop pauvre donc si je ne me trompe pas il faut descendre d'un cran les clips afin de remonter les aiguilles pour qu'elles laissent passer plus d'essence...
Tant que tes bougies ne sont pas marron "chocolat" c'est pas top  :D

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Re : Re : Question sur les carburateurs
« Réponse #4 le: 18 mars, 2019, 16:23:39 »
je ne connais pas la position d'origine des clips d'aiguilles mais si les bougies sont blanches ça veut que ta carburation est trop pauvre donc si je ne me trompe pas il faut descendre d'un cran les clips afin de remonter les aiguilles pour qu'elles laissent passer plus d'essence...
Tant que tes bougies ne sont pas marron "chocolat" c'est pas top  :D

vais checker les miennes tiens, vu comme elle pète... :-[
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Re : Question sur les carburateurs
« Réponse #5 le: 18 mars, 2019, 17:55:22 »
avant de toucher aux aiguilles, il convient déjà de vérifier les vis d'air... 
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Hors ligne G78

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Re : Question sur les carburateurs
« Réponse #6 le: 18 mars, 2019, 18:59:09 »
Hello,

La position d'origine est celle du milieu.

V
Guillaume

Hors ligne david14

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Re : Re : Question sur les carburateurs
« Réponse #7 le: 19 mars, 2019, 22:43:47 »
salut,
si tu les as enlevés pourquoi veux tu les remettre???apres 3000 km????

bonne journée

jp
Salut je les ai démonté pour controler.
Je me doute bien que la carburation est trop pauvre.
Je vais controler les vis de richesse et démonter les boisseaux pour voir les aiguilles.
Je vous retiens au courant.
Mais sinon combien de tour pour les vis de richesse sachant que j' ai un KN avec entrée d'air TDM, ais supprimé,gicleur de 135 et plus de cale de boisseaux,échappement scorpion.

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Re : Question sur les carburateurs
« Réponse #8 le: 19 mars, 2019, 22:49:24 »
le réglage std, c'est 3 tours 1/2. repars de ce réglage .
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Re : Re : Question sur les carburateurs
« Réponse #9 le: 19 mars, 2019, 23:02:09 »
le réglage std, c'est 3 tours 1/2. repars de ce réglage .
ok merci

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Re : Question sur les carburateurs
« Réponse #10 le: 24 mars, 2019, 11:39:32 »
Bonjour,j'ai réglé les vis de richesse à 3.5 tours .
Sur les aiguilles,les circlpis étaient sur la le cran du milieu,je les ai descendu d'un cran.
J'ai fait la synchro.
Après essai,plus de pétarades et l'impression que le moteur répond mieux.
Merci à tous pour votre aide :bye:

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Re : Question sur les carburateurs
« Réponse #11 le: 24 mars, 2019, 12:23:07 »
sans vouloir casser l'ambiance, faire les réglages "à l'aveugle", c'est un peu comme jouer au loto, des fois tu gagnes mais souvent tu perds...

tu aurais dû faire dans l'ordre : d'abord régler les vis d'air, rouler, regarder les bougies et ... re régler si nécessaire.

je n'aurai pas touché aux aiguilles car avec les 135, le bon réglage est celui d'origine. en remontant l'aiguille d'un cran, tu as le réglage préconisé pour des gicleurs de 140...

Du coup, trop d'essence, les gicleurs ne peuvent pas tout boire et quand tu coupes les gaz, ça pète.

et il faudrait aussi faire une synchro des carbus, maintenant que tu as changé les réglages...

voilà, c'est mon opinion et je la partage ...  :44: :44: :44:
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Re : Re : Question sur les carburateurs
« Réponse #12 le: 24 mars, 2019, 12:32:00 »
sans vouloir casser l'ambiance, faire les réglages "à l'aveugle", c'est un peu comme jouer au loto, des fois tu gagnes mais souvent tu perds...

tu aurais dû faire dans l'ordre : d'abord régler les vis d'air, rouler, regarder les bougies et ... re régler si nécessaire.

je n'aurai pas touché aux aiguilles car avec les 135, le bon réglage est celui d'origine. en remontant l'aiguille d'un cran, tu as le réglage préconisé pour des gicleurs de 140...

Du coup, trop d'essence, les gicleurs ne peuvent pas tout boire et quand tu coupes les gaz, ça pète.

et il faudrait aussi faire une synchro des carbus, maintenant que tu as changé les réglages...

voilà, c'est mon opinion et je la partage ...  :44: :44: :44:



hello la troupe
Black penses tu qu il y ai grande différence entre gicleur 135 et 140??????
la synchro a été faite c est ce qu il a indiqué
oui. je sais c est l heure de l aperooooooooooo  !!: !!: !!: !!: !!: !!: !!: !!: !!:

bonne route et bizz par la bas

jp

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Re : Re : Re : Question sur les carburateurs
« Réponse #13 le: 24 mars, 2019, 21:18:27 »

[/quote
Black penses tu qu il y ai grande différence entre gicleur 135 et 140??????

[/quote]

bah, il y a 5 points. si ça ne faisait pas de différence, on aurait tous les mêmes gicleurs !!!
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Re : Question sur les carburateurs
« Réponse #14 le: 24 mars, 2019, 21:57:48 »


Du coup, trop d'essence, les gicleurs ne peuvent pas tout boire et quand tu coupes les gaz, ça pète.


Les petarades sont pas plus liées à un mélange plus pauvre que trop riche? ::)
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Re : Re : Re : Question sur les carburateurs
« Réponse #15 le: 25 mars, 2019, 21:09:31 »
je ne connais pas la position d'origine des clips d'aiguilles mais si les bougies sont blanches ça veut que ta carburation est trop pauvre donc si je ne me trompe pas il faut descendre d'un cran les clips afin de remonter les aiguilles pour qu'elles laissent passer plus d'essence...
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bon, petit démontage des iridium après environ 5000km

arrière



avant



ça me parait correct niveau couleur non? :P à part pour la première c'est mi choco mi lait ;D peut être les pétarades viennent du cylindre arrière ::)
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