Ça chauffe à l'arrêt dans les bouchons ?
Ben je pense pas qu'une écope va améliorer le refroidissement puisque tu roules pas
. Par contre je me demande pourquoi tu t'arrêtes dans les bouchons
. Le ventilo c'est peut-être une bonne idée mais plutôt caché dernière une écope qui souflerai de l'air frais sur le cylindre arrière
. Et à l'arrêt je pense que la température du moteur est la même devant et derrière

Je me suis mis à rouler en groupe avec des nouveaux potes de Facebook de mon département (33), et on roule tranquillou, on s'arrête, on fait un peu rugir les moteurs (enfin plus moi, parce qu'avec un voyant rouge et encore 30km à faire, tu fais pas le malin). Bref le problème c'est que les balades on les a faites par plus de 30°, et j'aime pas les voyants rouges.
J'ai fait la vidange depuis, mais comme il ne fait plus aussi chaud...
Bref je viens de retomber sur ça :
https://www.ebay.fr/itm/2pcs-Noir-Voiture-Prise-Dair-Cote-Laterale-Autocollant-Decorative-Universelle/223244571285?hash=item33fa69d295:g:UrUAAOSwGDNcdcTyet je vais le tenter à la place ou en plus des caches latéraux... je vous tiens au courant.
(évidemment qu'à l'arrêt ça sert à rien, mais un ventilo de PC sur ma bécane, je peux pas, parce que UN c'est moche, et DEUX, c'est professionnel - je suis informaticien - et ça je ne le supporterais pas)