bonsoir
soit la vis est trop serrée (possible) , soit la corrosion a fait son effet ( alliage d'alu + humidité + vis en acier = phénomène de pile et ça se soude..)
Le liquide de frein étant une éponge à humidité , le peu qu'il ait pu y avoir dans le taraudage n'aide pas.
Quatre solutions sont possibles
-en perçant (proprement à la verticale) , de façon à loger un extracteur.
Le fait de percer doit "alleger" les contraintes et permettre un desserage
-En faisant sauter la tête fraise , par perçage avec un foret un peu plus gros que la vis ( ça doit être du M4 ou M5 , pas plus), il n'y aura plus de contrainte , on défait le couvercle et on devisse avec une pince
-En chauffant avec un décapeur --> efficace mais va flinguer la membrane , elle n'aime pas la chaleur , par contre l'alliage va se dilater , ça aide.
-Utiliser un tournevis à frapper , maître cylindre posé sur un établi , pas fixé au guidon
-avec un coup sec , verticalement , ça doit venir sans forcer .