Auteur Sujet: affichage heure et kilometrage perturbé  (Lu 2745 fois)

Hors ligne domidauph

• Bol d'or
  • Bulldog: BT1100 de 2003 - grise
affichage heure et kilometrage perturbé
« le: 15 septembre, 2014, 19:36:51 »
Bonjour à tous ,
je viens de remarquer que mon affichage délirait un peu , au niveau de l'heure et du kilométrage . Après avoir réglé l'heure et avoir roulé , tout est OK , le lendemain je mets le contact et l'heure est revenu à 12:00 , bizarre .
Pour le kilométrage , c'est pareil , je coupe le contact , je le remet , je suis revenu à 21065 .... Je n'ai pas beaucoup d'écart car je suis vigilant et voyant cela , je poste le message .(je devrais être à 21100 et des bricoles)
Ma batterie est neuve , pas de klong ou autre reset , par contre , quand je met le contact , les aiguilles ne balayent pas systématiquement , si je met le contact plusieures fois , ça le fait .
Si quelqu'un a déjà connu ce phénomène , je suis preneur de toute info .

Hors ligne Daddy-Oz

• Bol d'or
  • Bulldog: oui, et Le meilleur millésime : 2006 noir/gris
Re : affichage heure et kilometrage perturbé
« Réponse #1 le: 15 septembre, 2014, 19:53:20 »
J'crois qu'il y a une procédure de check, (quand on tourne la clef) avec les aiguilles qui indique le probleme ( suivant là ou s’arrête l'aiguille du compte-tours).
Sinon peut-être une oxydation sur des cosses (mauvaise masse), quelque part?...

Hors ligne JPPEEL

• Bol d'or
  • Bulldog: plus de bull mais un smout et un VFR
« Réponse #2 le: 15 septembre, 2014, 21:45:12 »
arrête de rouler en marche arrière  :45:
ok désolé c'est pas drôle
blague a part , c'est très étonnant que tu perde des Kms
normalement même en cas de compteur complètement débranchée, il garde en mémoire les Kms
comme dit daddy les aiguilles donnent un code de panne
mais cela dépasse mes compétences
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, c'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai
"Le scrabble a été créé par les nazis pour emmerder les enfants dyslexiques"
"Le mot dyslexique a été créé par les nazis pour emmerder les enfants dyslexiques"

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #3 le: 16 septembre, 2014, 08:57:03 »
 ... Si Domi nous demande à nous, c'est qu'il est vraiment dedans  :-[ ! ! !
Bizarre cette panne mais pas introuvable, connectique, soudure de composants, cosses oui, masse, faisceau usé qui frotte contre le cadre, ... Tu vas trouver avant que tout le monde t'ait donné ses idées.  :vi:
  :411693:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #4 le: 16 septembre, 2014, 09:07:21 »
si quelqu'un a le petit tableau avec le diagnostic des pannes selon la position des aiguilles, on va bien avancer  !
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #5 le: 16 septembre, 2014, 09:28:26 »
 ... Faites vite le lien ne dure que quelques jours !
Disponible jusqu'à
23 septembre 2014
Lien de téléchargement
http://we.tl/tSMBUPQnXQ  :411693:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne gadget

• Pilote amateur
  • Bulldog: oui - liquid bronze 2003
« Réponse #6 le: 16 septembre, 2014, 18:33:34 »
En fait c'est l'aiguille du compte tours lorsqu'on met le contact sur "on" qui signale un blème sur un des circuits électriques suivants :

si l'aiguille reste 2.5 secondes sur 3000 trs, c'est le capteur de papillon des gaz  ::)

si l'aiguille reste 2.5 secondes sur 4000 trs , c'est le capteur de vitesse

( du moins c'est marqué comme ça sur le manuel ...)

Hors ligne Pattelf

• Bol d'or
  • Rire ...., toujours, parole de Serge Chapotte
  • Bulldog: J'avais, une belle de 2002, cédé cette année pour une Moto Guzzi Norge 1200 8V
« Réponse #7 le: 16 septembre, 2014, 21:14:25 »
Kikou
Le compteur est en lien avec le boitier CDI, c'est lui qui capte l'ensemble des infos et les restitues via le compteur
A vérifier, cosses sur boitier CDI (sous boite fusibles), cosse connectique sous compteur, parfois suffit de rebrancher, rebrancher, et un p'tit coup d'anti humidité, mais bon, c'est juste une idée

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #8 le: 17 septembre, 2014, 08:31:47 »
 ...  :+1:  :vi:

Hors ligne domidauph

• Bol d'or
« Réponse #9 le: 17 septembre, 2014, 18:06:50 »
bonjour à tous ,
je pense effectivement à un problème de connectique , mais je suis en deplacement à l'étranger et je n'ai pas eu le temps de regarder .
J'ai vu ça ce week end , du coup je vais m'y coller , j'ai un peu de boulot sur un de mes pots , mon gamin m'a percuté l'arrière  , le gauche s'est marqué ( un tri ovale inox GPR), en allant au circuit Carole , pour les trophées Gerard Jumeaux . Je peux dire que j'ai un gamin qui percute ! Distance de sécurité , attention , reflexe , pas encore au top avec son MB 50 ,et il faut que je lui répare son cligno (une BT , c'est costaud)
je vais devoir redresser de l'inox , j'ai pas encore fait , mais le pot se demonte (riveté) . Pour les rivets , il existe des rivets inox étanche , special pot , donc OK .
Affaire à suivre .

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #10 le: 17 septembre, 2014, 20:43:35 »
 ... Comme on te connait, on sait très bien qu'après une réparation passé entre tes mains, ben on y verra que du feu !  :35:  :411693:

Hors ligne domidauph

• Bol d'or
« Réponse #11 le: 27 septembre, 2014, 18:17:22 »
bonjour à tous ,
bon , j'ai nettoyé les cosses et apparament ça remarche au niveau des km , par contre la pendule revient à 12:00 de temps en temps .
Peut être un mauvais contact au niveau du compteur , je vais regarder ça cet hiver , pendant le remisage .

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
« Réponse #12 le: 27 septembre, 2014, 18:23:56 »
même souci, je te laisse chercher et j'attends !  :44: :44: :411693: :411693: :411693: :411693:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne joel de la réunion

• Jeune pilote
  • **
  • Bulldog: propriétaire depuis 2004
« Réponse #13 le: 04 octobre, 2014, 15:51:32 »
Bonjour, juste pour information la montre de la mienne n'a jamais fonctionné plus de 24h00 depuis 2004 que je l'ai, par contre le kilométrage marche très bien...pour le moment
Joel

Hors ligne domidauph

• Bol d'or
« Réponse #14 le: 04 octobre, 2014, 16:12:41 »
bonjour à tous ,
je vais paraitre vieux jeu/ conservateur/retro/ , mais un cable pour le compteur avec affichage à rouleaux fonctionnait très bien , le compteur de la BT ( comme les autres d'ailleurs) a évolué dans le mauvais sens .
Moins de cables , plus de connexions , et ça génère des soucis à kilométrage ++ .
Une fois que l'on a localisé la zone fautive , c'est vite réglé , il faut juste trouver et verifier , avant de crier victoire .
C'est pour ça que j'aime les voitures anciennes , après , c'est une question de choix .
Concernant la pendule , sur la BT , en réalité je m'en sers pas , c'est juste que . Quand je roule , je prend mon temps , je profite , no stress , on courre assez comme ça .

Hors ligne fdbull

• Pilote amateur
  • Bulldog: oui, Black de 2003 depuis 2005
« Réponse #15 le: 04 octobre, 2014, 17:12:12 »
aie aie, désoler de ne lire ce post qu'aujourd'hui
pour ce problème de "mémoire" du compteur, je sais qu'il existe un condensateur
qui a en charge cette fonction, par contre je ne sais pas du tout ou il se trouve
ce qui me fait penser a ça, c'est que quand j'ai acheté bubull, en 2005, j'avais ce problème
 récurent qui apparaissait au démarrage, et donc, a l'époque, yam France faisait changer
ce condensateur avant de s'apercevoir que cela venait en fait d'une batterie un peu faible
c'est peut-être une piste à explorer

A+

un 4 pots, c'est 2x plus d'emmerdes qu'1 twin

Hors ligne P-A

• Jeune pilote
  • **
  • Bulldog: oui
« Réponse #16 le: 06 octobre, 2014, 10:15:52 »
L'ancien propriétaire de mon bubul à eu la même mésaventure.Il se trouve qu'une cosse était juste mal serré.

Hors ligne jolitorax57

• Bol d'or
  • Bulldog: modèle 2003 Silver
« Réponse #17 le: 01 mai, 2015, 23:03:04 »
Salut,

concernant le problème de perte de l'heure et du totalisateur journalier, j'avais lu que ça pouvait provenir d'une laison trop faible de la masse à l'avant du moteur; la solution étant d'ajouter une tresse.

Je suis actuellement à la recherche du sujet sur le forum car je suis également concerné par ce problème.
La bouillante eau, ça donne un exquis goût à tout