Auteur Sujet: Hébergeur photo pour le forum  (Lu 2718 fois)

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
Hébergeur photo pour le forum
« le: 01 décembre, 2014, 09:51:06 »
bonjour tout le monde !

je vous avais conseillé d'utiliser Photorapide.com comme hébergeur pour poster vos photos facilement sur notre forum. Site en français, simple d'accès et affichage direct et rapide.

Depuis quelque temps, on constate que le site en question est souvent en panne, comme ce matin. De plus, j'ai lu qu'il pourrait peut-être fermer. Cette affirmation n'est peut-être qu'une rumeur et je ne sais pas comment la vérifier mais si cela arrivait, toutes les photos que nous avons hébergées sur leur serveur seraient perdues et ça, c'est pas une bonne nouvelle...

il n'y a, je l'espère, peu de chance que cela arrive mais quand même !!! Du coup, je voudrais vos commentaires sur les autres hébergeurs que vous utilisez et que nous pourrions préconiser.

Évitons d'emblée Hostingpics qui est trop lent et qui n'affiche pas les formats ( obligation de recliquer pour afficher ).

les autres ???

notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne Altahire63

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Bulldog: Avant : BT 1100 Noire, les plus rapides... Maintenant : MT-01 Rock Slate
Re : Hébergeur photo pour le forum
« Réponse #1 le: 01 décembre, 2014, 12:41:39 »
Adin que les membres puissent répondre, je vais déverrouiller le suet, et je veillerai à ce qu'on s'en tienne au sujet initial...

Pour ma part, je pense que FlickR peut être la meilleure alternative...

A voire avec tout le monde. Si besoin je ferai un mini auto d'utilisation...

Et il y a un souci avec photo rapide car certaines photos ne s'affichent plus ce matin, notamment ma vignette dans la signature...

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con

Hors ligne Stevenstealth

• Bol d'or
    • Ma gallerie !
  • Bulldog: Ben oui la plus belle !
« Réponse #2 le: 01 décembre, 2014, 13:42:34 »
Bonjour à tous
Pour ce qui est de "Flirck"... Cela a été racheté il y a peu par Yahoo etc...du coup ils ont changer le moyen d'accès a sa galerie qui était très pratique à la base...PErso j'ai abandonné flirck car c devenu une usine a GAZ a mes yeux alors que au depart c'est ce qui faisait son atout c'etait sa facilité et puissance d'utilisation. J'utilise la galerie de GOOGLE, facile, ludique, ergonomique, un simple code et accès a votre bureau de n'importe ou ? photo, documents perso, mail, disque dur(drive) etc... Une tuerie et fonctionne que ce soit sur portable, tel, tablette ou pc... Bon ce que j'en dit !
Stéphane

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #3 le: 01 décembre, 2014, 13:56:11 »
justement, c'est ce que vous en dites qui nous intéresse ! Photorapide ne fonctionne plus depuis ce matin. comme on est le 1er décembre, début de mois, je me disais qu'ils avaient peut-être fermé fin novembre puisque qu'un bruit courait . si c'est ça, on perd toutes les photos hébergées chez eux et là, ça fait moins rire !

donc, Google mais faut un compte et tout le monde n'en a pas, moi le 1er !

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #4 le: 01 décembre, 2014, 14:32:56 »
je viens d'essayer Google, c'est une vraie usine à gaz et je n'ai pas trouvé ou mettre des photos et obtenir un code html...  :'( :'( :'(

par contre, le site Photorapide refonctionne. Ouf  ! Il n’empêche qu'il faut qu'on voit ensemble et avec Jipere comment on sécurise notre hébergement de photos sur le forum... a suivre

Hors ligne Stevenstealth

• Bol d'or
    • Ma gallerie !
  • Bulldog: Ben oui la plus belle !
« Réponse #5 le: 01 décembre, 2014, 16:28:14 »
Via google + (photo), il suffit de cliqués droit sur n'importe quel de tes photos sur ta gallerie et ensuite tu copie le code et l'intègre ou tu veux...
L'avantage de stocker ces photos sur google c'est que cela restera stable dans le tps et tu sera sûr qu'elle ne partiront pas parceque tel boite ou tel autre ferme ou as été racheté... A suivre... :411693:

En ligne jean-marie

• Bol d'or
  • Bulldog: oui depuis 2006 mais c'est un 2004 du 67
« Réponse #6 le: 01 décembre, 2014, 16:43:43 »
moi j'utilise çà, j'ai pas remarqué qu'il était lent et suffit juste de recopier le bon lien
elle ne s'affiche pas chez vous ? sur mon écran elles sont bien affichées les deux capture d'écran

Hors ligne Altahire63

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Bulldog: Avant : BT 1100 Noire, les plus rapides... Maintenant : MT-01 Rock Slate
« Réponse #7 le: 01 décembre, 2014, 19:51:01 »
Après un petit tour sur la page facebook de photorapide, voici le message suivant que j'ai pu trouver :

photorapide.com
il y a 2 minutes
Indisponibilité du 01 Décembre 2014 au matin.
Le serveur actuel a rencontré quelques soucis techniques.
Il n'y a aucun lien avec le transfert vers les futurs serveurs.
Bien entendu les photos seront conservées lors du futur transfert.

Donc concrètement, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter... Bien au contraire puisqu'ils vont migrer vers de nouveaux serveurs...  :crazy: :35:
J'ai donc"revérrouiller" le sujet de la manip des photos afin de ne pas trop le polluer pour les futurs membres...

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con

Hors ligne wach0

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog...what's helse ?
    • Evolution de ma Bull :)
  • Bulldog: Anvil Red de 2005
« Réponse #8 le: 01 décembre, 2014, 22:56:40 »
Content de constater que le problème est bien compris de chacun mais attention, si nous avons eut ce problème avec photorapide.com nous pourrions aussi bien l'avoir de nouveau avec un autre hébergeur.

Je trouve que le forum fonctionne parfaitement.
Le seul problème c'est que les photos ne sont pas hébergées sur le serveur du forum.

Au delà du fait que certains membres éprouvent des difficultés à illustrer leurs dires par des photos ( c'est pourtant clairement expliqué ici : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=78190.msg100511#msg100511 ), cela rend  le forum hyper dépendant de ce fameux hébergeur de photos.

En effet, le 25/08 j'ai noté un "problème de maintenance" sur le site d'hébergement de photos couramment utilisé :  http://www.photorapide.com/

Ce qui a rendu nos posts dénudés des photos qui accompagnaient les explications (lorsque ces dernières étaient hébergées par ce site bien-sur).

Le problème a été réglé dans la journée. OK !

Mais j'ai trouvé ça inquiétant car si les posts se retrouvent sans photos explicatives, ça ne ressemble plus à rien et tout le boulot qui avait été fait tombe dans le néant.

Je suis certain que Jipere33 dispose d'une sauvegarde de ce forum mais comment peut-on avoir une sauvegarde des photos hébergées  ::) ::)
Quand Google ne trouve pas, il demande à Chuck Norris.

"mes photos sont libres d'usage et de copie"

Hors ligne Gargantua

• Pilote
  • Bulldog: Oct 2004 - Noir
« Réponse #9 le: 01 décembre, 2014, 23:16:33 »
Pour ma part, comme Jean-Marie, je passe par HostingPics et pas de problème particulier à signaler. C'est facile à prendre en main, et je ne vois pas de lenteur symptomatique chez cet hébergeur. Avec l'avantage, je trouve, de pouvoir cliquer sur une photo, lorsqu'on souhaite avoir un peu plus de détail (à la différence de Photorapide).
Enfin, c'est juste mon avis... :44:

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #10 le: 02 décembre, 2014, 08:11:12 »
 ... Moi aussi  :11: je fait partie des tâches qui n'osent plus poster avec les photos (dommage) à cause des manip, de la lenteur des sites, ... Mais l'un dans l'autre, ça fait travailler l'imagination des lecteurs, et force mon écriture à être plus compréhensible et "imagée" !  :vi:
Mais dommage quand même pour les parties techniques, les plans ...
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne henry973

• Bol d'or
  • Bulldog: BT Bulldog Black de 2005
« Réponse #11 le: 02 juin, 2015, 18:52:36 »
pour moi aussi hosting pics... c'est celui que j'ai le plus utilisé pour poster ici ....

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #12 le: 02 juin, 2015, 19:27:32 »
ce que je n'aime pas avec Hosting, c'est que les photos sont affichées en petit format et qu'il faut cliquer dessus pour les agrandir.

Quand au Tsou, c'est sans espoir. Putaing mon Tsou, ya rien de plus simple que de mettre des photos, mais j'ai un doute ... Tu as un PC ou tu marches toujours avec un Minitel ?  :cons: :niark: :niark: :931338:

Hors ligne Pattelf

• Bol d'or
  • Rire ...., toujours, parole de Serge Chapotte
  • Bulldog: J'avais, une belle de 2002, cédé cette année pour une Moto Guzzi Norge 1200 8V
« Réponse #13 le: 02 juin, 2015, 20:49:36 »
Pfff, le pauvre Tsou, moi, ça me désole ..., et pourtant, comme mec, c'est une crème ... :44:

Hors ligne ciolko

• Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog 2004 blue stone
« Réponse #14 le: 02 juin, 2015, 20:57:11 »
Au risque de passer pour une buse, moi aussi, je suis un peu d'accord avec Tsoudugaz : j'ai toujours eu du mal à envoyer des photos, et je n'ai même jamais réussi avec photorapide  !
CIOLKO

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #15 le: 02 juin, 2015, 22:02:10 »
bon je vais essayer de vous faire un tuto simple à suivre avec Photorapide.

tout d'abord, il faut repérer la photo que vous voulez afficher sur le forum. La photo doit être enregistrée sur votre disque dur et sous un format de fichier exploitable :  Les format acceptés à ce jour sont .jpg, .jpeg, .gif et .png. Donc, vous savez maintenant dans quel dossier se trouve la photo que vous voulez diffuser.

voici par exemple un dossier de photos, au hasard, les photos du VRAC 2014.

ensuite, ouvrir la page d'accueil de Photorapide sur le lien suivant : http://www.photorapide.com/

miracle, la page d'accueil s'affiche :

cliquer sur "insérer mes photos sur d'autres sites :

une nouvelle page s'affiche :

"cliquer sur sélectionner des photos"

cette fois, vous afficher votre propre PC, il va falloir aller chercher le répertoire dans lequel vous avez rangé la photo à afficher .
Dans mon cas, le chemin suivi est PERSO / PHOTOS / VRAC 2014.

vous double cliquez sur la photo choisie

etape suivante, vous vous retrouver automatiquement sur la page Photorapide suivante :

cliquer sur la miniature de votre photo qui vient de s'afficher :

un nouvel écran s'affiche :

cliquer sur "sélectionner" dans le code FORUM !!!

le lien du forum est maintenant surligner en bleu :

Allez, encore un petit effort. Maintenant, on va faire un "copier" du lien surligné. Pour cela, on appuie sur la touche "crtl" et sur "C".

c'est fini avec Photorapide, on retourne maintenant sur notre forum préféré pour coller ce qu'on vient de copier :

pour coller, on appuie sur "CRTL" et en même temps sur "V". voici le résultat final de l'opération :

il es important de bien copier l'ensemble du lien et en particulier, les balises de début et de fin qui sont : [url]

voilà, c'est un peu long à lire mais dans la réalité, c'est 4 clics et puis c'est tout. j'espère que ce tuto servira !  :411693: :411693: :411693:

Hors ligne wach0

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog...what's helse ?
    • Evolution de ma Bull :)
  • Bulldog: Anvil Red de 2005
« Réponse #16 le: 03 juin, 2015, 01:13:27 »
Pour poster une photo il suffit de suivre la procédure décrite par GG.

Pour ceux qui ont plusieurs photos à partager et qui veulent éviter de faire la manip pour chaque photo, sachez qu'il est possible de sélectionner plusieurs photo à la fois :

Je sélectionne plusieurs photos :

Les photos chargent :

Ensuite il suffit de cliquer sur une photo et de faire défiler avec les flèches :

Quand Google ne trouve pas, il demande à Chuck Norris.

"mes photos sont libres d'usage et de copie"

Hors ligne ciolko

• Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog 2004 blue stone
« Réponse #17 le: 03 juin, 2015, 07:05:16 »
Merci pour le petit tuto, sympa !
Expliqué comme cela ça semble pas compliqué en fait,  (j'avais du merder ou refaire plusieurs fois la même erreur , ou ça avait planté...)
J'était finalement passé par un autre hébergeur de photos qui m'avait semblé plus simple, mais je ne me rappelle plus lequel...
CIOLKO

Hors ligne patcaro59

• Bol d'or
  • Vieux motard que jamais....
  • Bulldog: Une Black de 2004 vendue et maintenant une Aprilia Tuono
« Réponse #18 le: 03 juin, 2015, 07:14:29 »
C'est vrai que c'est simple,même moi j'y arrive......c'est dire  :45:
Bon,en même temps,vu la moyenne d'age du forum,a part Nico et Ludo qui ont dû découvrir l'informatique a l'école,pour nous autres c'est surement beaucoup plus tard. :44:

Hors ligne henry973

• Bol d'or
  • Bulldog: BT Bulldog Black de 2005
« Réponse #19 le: 03 juin, 2015, 12:49:27 »
ce que je n'aime pas avec Hosting, c'est que les photos sont affichées en petit format et qu'il faut cliquer dessus pour les agrandir

hein??? on peut cocher la case redimensionner et on choisi la taille  et une fois téléchargé sur leur serveur on obtient plusieurs liens soit pour afficher une miniature ou direct sur le forum....