Auteur Sujet: (RESOLU) Soucis avec l'ex proprio de ma Bull  (Lu 1226 fois)

christian 77

• Invité
(RESOLU) Soucis avec l'ex proprio de ma Bull
« le: 10 juin, 2013, 09:51:29 »
voilà une semaine tout rond que j'ai ma Bull, et déja :
- une batterie HS,
- un capteur de reserve qui ne fonctionne pas
- et la roue libre, qui commence à faire du bruit ...

Je me demande si j'ai un recours envers le vendeur ... (pour la roue libre je n'engagerais pas sa responsabilitée ) mais ce qui est de la batterie et du capteur il ne m'avais rien dit ...

Ou alors un parpaing dans sa veranda ...  ;)

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
Re : Vendeur indelicat
« Réponse #1 le: 10 juin, 2013, 10:28:19 »
Aucun recours n'est possible dans une vente entre particuliers dite "vente en l'état". Ou alors, expertise, plainte, tribunal, bref, la galère !

Mais une petite visite de courtoisie, une gentille négociation et une explication entre 4 yeux est toujours possible voir nécessaire. Première étape avant le parpaing que tu peux commencer par déposer dans son jardin pour lui expliquer que tu n'es pas vraiment content.

Mais çà risque d'être compliqué :
- soit le gars est de bonne foi et il va te dire qu'il ne s'était rendu compte de rien.
- soit le gars est de mauvaise foi et il va te dire qu'il ne s'était rendu compte de rien !  >:( >:( >:(

difficile de faire la part des choses. Tu nous racontes la suite !
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
Re : Vendeur indelicat
« Réponse #2 le: 10 juin, 2013, 17:41:30 »
 ... Y a même des acheteurs indélicats, ceux qui ne te payes pas la totalité !  >:(
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne Altahire63

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Bulldog: Avant : BT 1100 Noire, les plus rapides... Maintenant : MT-01 Rock Slate
Re : Re : Vendeur indelicat
« Réponse #3 le: 10 juin, 2013, 22:03:54 »
... Y a même des acheteurs indélicats, ceux qui ne te payes pas la totalité !  >:(

+1 ceux là c'est les pire...

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con

christian 77

• Invité
Re : Vendeur indelicat (...peut ètre pas)
« Réponse #4 le: 11 juin, 2013, 09:34:20 »
Suite,

Hier soir je lui ai envoyé un mail pour lui manifester mon mecontentement suite à l'achat et aux deboires que j'ai eu avec sa moto ...

Ce matin, réponse, qu'il est vraimment désolé, pour la jauge s'en est pas vraimment rendu compte, et la batterie ne lui a jamais posé de problème ... et il est prèt à participer ou m'envoyer une batterie ...vu que c'est une personne honète et qui n'a pas chercher à cacher quelque chose.

Ce qui à calmé ma relative colère, mais n'enlève pas les frais ajouté au prix d'achat... sans compter le liquide de frein marron que j'ai purgé hier soir  :44:

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
Re : Vendeur indelicat (...peut ètre pas)
« Réponse #5 le: 11 juin, 2013, 09:43:07 »
bon, tu vas quand même pouvoir enlever le terme "indélicat". Si il te paye une batterie, c'est déjà pas mal !  :35:
Après tout, peut-être aussi que ce n'est pas un cador en mécanique et que vu le kilométrage, il s'est contenté du minimum.

Le liquide de frein, personne ne le fait alors que çà change tout en qualité de freinage ! J'ai acheté ma Black à un concessionnaire avec une garantie de 6 mois et pourtant, il y avait plein de choses à revoir ! Comme quoi !  :44:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

christian 77

• Invité
Re : Soucis avec l'ex proprio de ma Bull
« Réponse #6 le: 21 juin, 2013, 14:35:32 »
Le sujet peut ètre clot, l'ex proprio m'a envoyé un chèque de 100€ pour participation aux frais ...  :411693:

belle preuve d'honèteté  :35: et petit soulagement de ma part sur ce dossier, pour la roue libre c'est vraimment pas simple à savoir ou verifier donc ce sera pour moi  ;)

Hors ligne Altahire63

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Bulldog: Avant : BT 1100 Noire, les plus rapides... Maintenant : MT-01 Rock Slate
Re : Soucis avec l'ex proprio de ma Bull
« Réponse #7 le: 21 juin, 2013, 14:43:52 »
Tout rentre dans l'ordre, je passe le sujet en résolu alors ;)

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con

Hors ligne Jipere33

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point !!!
  • Bulldog: Oui, Bubull Blue stone 2004
Re : (RESOLU) Soucis avec l'ex proprio de ma Bull
« Réponse #8 le: 23 juin, 2013, 14:52:29 »
Le sujet peut ètre clot, l'ex proprio m'a envoyé un chèque de 100€ pour participation aux frais ...  :411693:

belle preuve d'honèteté  :35: et petit soulagement de ma part sur ce dossier, pour la roue libre c'est vraimment pas simple à savoir ou verifier donc ce sera pour moi  ;)
Voilà le genre de message qui fait du bien au moral .. il y a plein de mecs bien chez les motards et c'est vrai qu'on souhaite tous tomber sur ce style de bonhomme, acheteur ou vendeur ...

Une pensée pour mon ami Jimmy :
Golock, si tu nous lis encore dis toi que tu aurais mérité de tomber sur ce vendeur  :vi:
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Bien faire et laisser braire donc :)