Auteur Sujet: Mise en place de support de plaque et modif de l'arrière train.  (Lu 1638 fois)

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Hors ligne Mistiko

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Bonjour à tous,

Après avoir eu plusieurs demandes sur ce sujet, je le poste enfin sur le forum.
Malheureusement le support de plaque n'existe plus sur le site.
Je l'ai pris chez aliexpress, après quelques modifications, et de l'huile de coude j'ai réussi à le poser.

Pour ma part, je l'ai fixé sur l'écrou de l'axe de roue arrière mais pour éviter qu'il ne se balance de haut en bas, j'y ai intégré une patte de fixation entre la vis avec une grosse tête de clé allen le support.





Par contre à savoir, il est nécessaire de fixer les silencieux à l’extérieur et non à l’intérieur car sinon le silencieux touche la patte du support.
En plus d'éviter d'abîmer le silencieux, ça donne, je trouve, un look agressif à l'arrière étant donné que les silencieux se retrouve encore plus écartés environ d'une dizaine de centimètre. Par contre la fixation des cligno arrière a été revue donc ne pas se fier aux photos.



Il y a aussi eu la modification de l'arrière de la bête.

Après avoir tout démonté, j'y ai vu une partie inutilisée et très gênante.



Direct HOP ça dégage  ;) on peut toujours revenir en arrière en gardant la boucle en y insérant un tube et en ressoudant.



Petit coup de peinture afin de protéger la coupe pour éviter que ça rouille.
Ensuite j'ai installé un système de fixation comme les embouts de guidon avec une équerre pour y installer mes cligno arrière.



Autre petit conseil, quand vous installez de cligno à led ça n sert à rien de changer la centrale, gardez vos anciens cligno, branchez les en série sur le circuit ce qui permettra de pomper le surplus d'intensité qui n'est pas nécessaire à la led et vos cligno marcheront normalement et non en accéléré.
Donc, j'ai installé mes anciens cligno dans la boite à outil dessous la selle dans du chatertone. 


Après avoir fait tout ça, je me suis occupé de la ligne complète afin de la faire briller.





Oh  :sno: que c'est caca !!!!!
Aller on démonte tout ?  ::) bah bien sur.

Belgom et huile de coude au rendez vous. :cool: sans oublier la toile de verre et la papier de verre très très très fin pour les zones vraiment caca.



C'est parti matin, midi, soir devant la télé devant l'ordi partout.
Après avoir divorcé trois fois, bah oui quand tu bichonnes ta motocabane tu n'as plus le temps de t'occuper de maman donc ça gueule à la maison.
Mais bon le rendu est propre. Ne regardez pas la découpe du sabot, je me suis totalement planté donc il est enlevé jusqu'à ce que je le repeigne car j'ai mis de la choucroute et poncer mais pas encore repeint.





Et comme ça suffisait pas, j'ai aussi changé les pontets et le guidon contre des pontets plus court et un guidon plus droit.
On enlève tout, je ne fais pas dans la dentelle, je ne suis pas là pour amuser le campeur.



TANDAM !!!!!!



Après mon optique était de changer la visserie de la bête en bleue mais je n'ai plus le courage car je ne prends pas assez de plaisir avec la moto .....
Si j'avais de l'argent en trop, je la garderais en seconde mais je n'ai pas le choix .......


Voilà, j'espère que ce tuto pourra vous aider.

A plus et bonne route.



Hors ligne BlackMagic

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Re : Mise en place de support de plaque et modif de l'arrière train.
« Réponse #1 le: 12 août, 2017, 10:22:29 »
ça serait cool si tu pouvais mettre des photos d'ensemble qu'on voit le résultat. Et puis, utilises un hébergeur de photos adapté au forum parce que là, le format "timbre poste", c'est pas top !
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pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne Mistiko

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Re : Mise en place de support de plaque et modif de l'arrière train.
« Réponse #2 le: 12 août, 2017, 11:01:26 »
Oui désolé, j'ai cliqué sur 'soumettre' sans avoir fini le post donc je viens de le finir par contre effectivement l'hébergeur n'est pas top  :'(, mais bon il suffit de cliquer sur l'image pour la voir en grand format. je vais voir ce que je peux faire. Merci.

Hors ligne BlackMagic

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Re : Mise en place de support de plaque et modif de l'arrière train.
« Réponse #3 le: 12 août, 2017, 12:01:31 »
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pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne Mistiko

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Re : Mise en place de support de plaque et modif de l'arrière train.
« Réponse #4 le: 12 août, 2017, 12:52:23 »
Ok j'irai faire ça quand le petit fera sa sieste, merci mon bon seigneur.

Hors ligne Neo

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Re : Mise en place de support de plaque et modif de l'arrière train.
« Réponse #5 le: 16 août, 2017, 10:25:28 »
ah super merci Mistiko!  :35:

Je t'avais demandé parce que j'ai quasi les mêmes modif que toi sur la mienne et du coup ça m’intéressait de voir cette histoire de support de plaque!  ;D

Je trouve qu'avec l'arrière un peu coupé comme ça ça redessine pas mal la silhouette générale et je la trouve belle comme ça.
Après toi avec le support de plaque encore plus bas au niveau de la roue ça épure encore plus l'arrière c'est pas mal!

Merci pour les photos en tout cas!

Hors ligne Mistiko

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Re : Mise en place de support de plaque et modif de l'arrière train.
« Réponse #6 le: 16 août, 2017, 11:01:43 »
Pas de problème, ce fut un plaisir de partager mes modifications avec les gens du forum, je ne pensais pas que ça pouvait intéresser.
Oui, je suis d'accord avec toi pour l'aspect mais je voulais dans l'avenir carrément enlever la partie après la selle qui est selon moi beaucoup trop longue afin de pouvoir faire terminer le cul directement après la selle.
En gros, l'arrière de la moto aurait été au niveau au niveau du centre de la roue arrière et ça aurait rendu le cul encore plus agressif mais je n'ai plus le courage.
Pourquoi vouloir rendre cette moto agressive alors que le moteur ne suit pas la machine c'est dommage.
Elle m'avait fait la même impression quand elle était sorti, elle est très belle mais le moteur n'est pas le bon.
Quelle idée de mettre le moteur du virago dans un roadster ......

Hors ligne herve

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Re : Mise en place de support de plaque et modif de l'arrière train.
« Réponse #7 le: 23 août, 2017, 10:44:53 »
Salut Mistiko,

Pour le Belgom Alu et l'huile de coude, j'ai une autre solution.
Tu prends un vieux torchon que tu mets sur une ponceuse vibrante. Belgom alu sur le torchon et ça va tout seul, c'est super rapide. Ton torchon va devenir tout noir, tes tubes vont devenir mat et avec une fine couche noir. Après tu passes avec un autre torchon tres doux et proper (à la main cette fois-ci) et le résultat est nickel.
https://www.youtube.com/watch?v=ed96wtas_LQ
Hervé

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Re : Mise en place de support de plaque et modif de l'arrière train.
« Réponse #8 le: 25 août, 2017, 09:46:35 »
Bonjour à tous,

Après avoir eu plusieurs demandes sur ce sujet, je le poste enfin sur le forum.
Malheureusement le support de plaque n'existe plus sur le site.
Je l'ai pris chez aliexpress, après quelques modifications, et de l'huile de coude j'ai réussi à le poser.


Bonjour,

bravo pour le tuto ! Peux tu me donner les références et le lien vers le support de plaque ? Merci d'avance

Pour info de mon côté j'ai fait quasi les mêmes modifs à l'arrière mais en plus j'ai viré le feu pour poser des clignos "tout en un". Ils font cligno (bien sûr) plus feux stop et lumière. L'éclairage de plaque est confié à un petit ruban led.

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Hors ligne Neo

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Re : Mise en place de support de plaque et modif de l'arrière train.
« Réponse #9 le: 25 août, 2017, 10:24:46 »
ah bah finalement on est quand même plusieurs à avoir la tubulure arrière de la moto coupée ?  :cool:

En revanche moi j'ai comme Mistiko, les cligno dans des anciens trous de fixation de garde boue arrière. Et mon éclairage de plaque est en fait assuré par le feu arrière ce qui je crois n'est pas trop homologué.

Je l'ai achetée comme ça... mais bon j'aime bien le look plus épuré que ça lui donne en tout cas  :35:

Hors ligne jolitorax57

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He bien moi je ne vois rien du tout. Les photos ont disparu?
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Hors ligne dante

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Re : Mise en place de support de plaque et modif de l'arrière train.
« Réponse #11 le: 15 mai, 2018, 14:35:41 »
Loool, j'ai failli acheter celle de Mistiko, ça se jouait entre celle ci et la mienne, elles étaient de la même région. C'est quelqu'un de très sympa. Ça bull doit être vendue à ce jour.

Question con mais le fait de couper la tubulure ne fragilise pas le maintien de la coque quand un passager s'y tient?
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Hors ligne Neo

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Re : Mise en place de support de plaque et modif de l'arrière train.
« Réponse #12 le: 15 mai, 2018, 17:59:06 »
Mon amie ne m'a jamais dit qu'elle se sentait sur un trampoline! :)
Sérieusement je ne pense pas.
Mais ce qui est sur c'est que si un jour il y a CT je vais ressouder la partie coupée...

Hors ligne BlackMagic

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Re : Mise en place de support de plaque et modif de l'arrière train.
« Réponse #13 le: 15 mai, 2018, 19:18:17 »
sujet sympa et intéressant mais faut vraiment que tu changes d'hébergeur, celui-ci est vraiment pourri !
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pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne Jacq4y

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Re : Mise en place de support de plaque et modif de l'arrière train.
« Réponse #14 le: 16 mai, 2018, 10:52:54 »
Salut,
j'ai commencé à faire comme toi, mais je me suis fixé sur les vis de l'étrier arrière (comme il y en a 2 c'est plus stable).

Ce qui me choque dans ton cas ce sont les 2 rivets qui sont sur les lettres de la plaque, et la plaque n'est pas dans l'axe de la moto.
Pour la partie élec (passages des câbles, clignotants...) tu as faire comment ?

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Re : Mise en place de support de plaque et modif de l'arrière train.
« Réponse #15 le: 16 mai, 2018, 11:32:22 »
Salut
Pareil pour ma part modif de l arrière en cours


Hors ligne Jacq4y

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Re : Mise en place de support de plaque et modif de l'arrière train.
« Réponse #16 le: 16 mai, 2018, 14:42:19 »
Faut vraiment que j'apprenne à souder  :35:

Bravo pour la modif, c'est prometteur. Tu vas peindre ? En noir ?

Hors ligne rod

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Re : Mise en place de support de plaque et modif de l'arrière train.
« Réponse #17 le: 16 mai, 2018, 15:57:29 »
Chapeau pour le développé du pliage  :35:

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Re : Mise en place de support de plaque et modif de l'arrière train.
« Réponse #18 le: 16 mai, 2018, 16:03:58 »
 :+1: par contre faudrait affiner le côté droit, car ça fait placard, mais sans pour autant perdre en rigidité
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