Salut à tous,
Bon, voilà, à force de jouer avec le feu...
Depuis 1 an ou 2, j'avais droit au petit claquement de temps à autre au démarrage, donc pensant à la fameuse roue libre, je suivais la procédure de démarrage systématiquement.
Plus rien depuis cet hiver et là, la semaine dernière, lors d'une accélération un peu brusque, j'entend un clac puis perte du compte-tour et compteur de vitesse.
Bon, évidemment, pas le temps de regarder ça le week-end, je continue de prendre la bête pour aller bosser...

J'avais en effet remarqué une sorte de bruit de perceuse lors de la décélération...
Et ce matin, à peine la première enclenchée, la catastrophe: un clac bien plus gros et j'entend des trucs qui frottent...
Je fais demi-tour et ne regarde ça que ce soir.
Et là, c'est le drame: sous le caoutchouc, des bouts de métal, une rondelle et l'écrou maléfique se débattent...

Voilà ce que j'ai sorti:

La roue crantée a pris un shoot: dents bouffées et roue voilée...



Mais la roue arrière semble encore tourner "comme il se doit"...
Bref... "
J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super."
D'après les autres posts à ce sujet (
ici ou
là), ça pue...

=> Dépose du moteur à prévoir et tout changer...
Si des gens autour de Toulouse sont motivés pour venir m'aider...

Bisous
Vincent
[Edit: photos mises à jour]