Auteur Sujet: probleme cardan  (Lu 11398 fois)

Hors ligne vincentantoine

• J'ai le papier rose!
  • *
  • Bulldog: 1100 bt de 2006
probleme cardan
« le: 04 juin, 2014, 16:59:11 »
bonjour,
je m'appelle vincent, 41 ans en haute garonne.
fan de yamaha (xt500 de 79, 1000fzr de 91) et bt1100 de 2006 achetée à un pote à moins de 10000kms il y a deux ans et elle sort de la révision des 40000kms actuellement.
malheureusement, j'ai un pb: je viens de casser la cadran!!!
fréquent sur ces bécanes? problème chronique reconnu par yam? il y a des recours en sachant qu'elle sort de l'entretien?
désolé de vous harceler d'entrée mais vu le prix des pièces, je suis un peu démuni!!!
merci de vos lumières.
amicalement.

Hors ligne skaxel

• Bol d'or
  • Bulldog: V2 2007 Midnight Black & Silver

Hors ligne skaxel

• Bol d'or
  • Bulldog: V2 2007 Midnight Black & Silver
probleme cardan
« Réponse #2 le: 04 juin, 2014, 17:10:35 »
Une autre piste, il faut que tu demandes confirmation que c'est bien compatible aux plus pros que moi (je suppose que ça dépend du modèle etc...) mais le cardan est sensé être celui d'une diversion 900 et ça semble plus facile à trouver:
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/haute_normandie/occasions/?f=a&th=1&q=cardan+diversion&it=1

Après quelques recherches, il semble effectivement que ce soit arrivé à quelques personnes (en les comptant sur les doigts de la main) et suite à une faiblesse de cette pièce sur les premiers modèles (à priori remplacé par une pièce plus costaud ensuite). Donc c'est étonnant que cela t'arrive sur un modèle de 2006 mais bon je suppose qu'on n'est jamais à l'abri d'une faiblesse du métal: http://ikaros.grcrun11.gr/BrokenShaft/

Du coup si c'est bien ça, le premier lien ebay te permettrait d'avoir cette pièce pour une cinquantaine d'euros...

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
probleme cardan
« Réponse #3 le: 04 juin, 2014, 17:39:27 »
bonjour à toi, ça commence pas très bien !

d'abord, il faut savoir ce que tu entends par cardan cassé. la panne qu'on connait, c'est l'histoire de l'écrou côté boite qui se desserre et finit par casser l'axe. voici de quoi on parle :

http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=78482.msg102377#msg102377

si c'est ça, gros boulot : dépose moteur, ouverture des carters et remplacement de cet axe. La première chose à faire et de mettre la moto sur une béquille centrale, enlever le cache en c/c sur le cardan coté moteur et de faire tourner la roue pour voir si c'est là que c'est cassé.

Après, pour faire prendre çà en garantie, c'est chaud ! Si tu veux le faire toi-même, la filière "usa" peut te permettre d'acheter la pièce pour pas trop cher : la ref : 5EL-Y1757-00

et le lien pour commander aux USA : http://www.yocracing.com/accessory_store/store/yoc_advancedsearchexec_superceed.asp?Keyword=99999-03800-00 il y en a pour 600 $ soit 450 € plus les frais.

voilà, tu sais tout, reste quand même à être sur que la panne vient de là ! courage !  :411693:
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

• J'ai le papier rose!
  • *
Re : nouveau membre
« Réponse #4 le: 04 juin, 2014, 17:44:16 »
wahou,
merci pour ces éléments.
j'attends le devis précis du garagiste mais je crains le pire.
en fait, je suis étonné de ce diagnostic car la moto roulait mais avec un bruit évoquant un roulement HS dasn la transmission, et à ma connaissance, un cardan cassé, c'est une moto immobilisée!!!

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
Re : probleme cardan
« Réponse #5 le: 04 juin, 2014, 17:48:33 »
si tu ne nous dis pas tout !  :vi: un bruit de roulement mais un cardan qui tourne, c'est pas la même chose ! oublies l'écrou !

quand ton mécano t'aura dit ce qu'il a trouvé, reviens vers nous et raconte ! on saura sans doute te dire si il est "clean" mais il n'y a pas de raison, les gens sérieux, ça existe encore, surtout en province !  :35:

• J'ai le papier rose!
  • *
« Réponse #6 le: 04 juin, 2014, 18:00:43 »
merci encore!!!
pardon pour le post au mauvais endroit!
je vois le devis et je vous dit.
pour le mécano, je le connais pas vu que c'est le plus près de là où je me suis arrêté avant d efaire trop de dégats et c'est pas celui qui suit ma brêle.
pour la petite histoire: ma fzr zt la bt sortent toutes deux de révision et après 500kms chacune, elles sont en panne toutes les deux! la loose.
le XT? moteur ouvert sur mon atelier et en attente de réfection totale car il est cuit...
fan de yam je vous dit!!! ;D

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #7 le: 04 juin, 2014, 18:04:18 »
si tu sais ouvrir un moteur de XT, tu sauras dépanner la Bull. il t'appelle avant d'attaquer les travaux ?

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #8 le: 04 juin, 2014, 18:13:47 »
 ... si tu peux faire des photos du cardan sortie de boîte sous le caoutchouc de l’articulation bras oscillant ? !
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

• J'ai le papier rose!
  • *
« Réponse #9 le: 05 juin, 2014, 17:56:27 »
je passe chez le mécano demain AM. je vous tiens au jus.
merci les gars.

• J'ai le papier rose!
  • *
« Réponse #10 le: 07 juin, 2014, 22:42:54 »
bad news...
je suis passé vendredi: la moto fait du bruit quand on la pousse, le soufflet est percé côté moteur et un éclat émerge. il s'agit d'un bout d'alu, environ 1/3 de cercle avec de la peinture noire face ext.
j'ai appelé ce jour: le mécano avoit démonté et lors du démontage, il m'a dit que le cardan allait bien mais qu'un boulon était tombé et que l'arbre de transmission côté moteur était cassé.
j'ai vu que ça arrivait parfois.
la pièce coûte environ 500 euros et il faut environ 1.5 jour de boulot m'a t-il dit.
il doit m'envoyer un devis.
il m'a aussi proposé de faire la distri, à y être...
sans faire de mauvais jeux de mots, il est clair que ça va me coûter un bras...
demain, je répare ma FZR et je vais mettre un cierge pour qu'elle tienne le coup malgré des 80000 bornes!

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #11 le: 07 juin, 2014, 23:51:10 »
donc, tu peux relire mon 1er message : écrou dévissé et cassé. 500 € vu que çà vaut 600 $ aux USA, à mon avis, c'est pas cher.

refaire la distri si elle est en bon état, ?  :tsstss:

c'est quand même galère !

jetez un oeil sur cet écrou de temps en temps !

Hors ligne patcaro59

• Bol d'or
  • Vieux motard que jamais....
  • Bulldog: Une Black de 2004 vendue et maintenant une Aprilia Tuono
« Réponse #12 le: 08 juin, 2014, 07:19:27 »
je me rends compte que ce type de problème peut arriver sur une Bull et que c'est encore plus galère que la roue libre du démarreur.
Alors,en regardant les photos de cet arbre cassé,je me suis posé une question(et la,ça s'adresse aux pros de la BT).....Ok,l'arbre est cassé et l'écrou se ballade,pourquoi plutôt que de tout changer et de démonter la moto complète,ne pas percer l'axe et le fileter pour y mettre un boulon avec une rondelle??
Si j'ai bien compris le fonctionnement du chmilblic:L'axe est cannelé et il reçoit le cardan qui l'est aussi,un ressort vient ensuite pour absorber les mouvements du bras oscillant et enfin,l'écrou et sa rondelle(reprenez moi si je dis une connerie).
L'écrou ne sert qu'a maintenir le ressort et empêcher le cardan de se barrer.
Donc je pense qu'un boulon de bon diamètre fileté au pas du gaz pourrait faire l'affaire...... :44:

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #13 le: 08 juin, 2014, 12:23:45 »
oui, c'est faisable mais sous réserve qu'il reste assez d'axe et de filetage ... ça a déjà été fait, j'avais vu les photos  :crazy:  Tsou, ça te parle ?

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
« Réponse #14 le: 08 juin, 2014, 19:20:53 »
 ... Gégé s'teplait fait lui voir les photos de mon cardan si tu les a ! Je regarde le post demain, ce soir j'ai plus le temps bizes.
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #15 le: 08 juin, 2014, 19:26:45 »
si je te demande, c'est que je les retrouve pas. Mais je me souvenais bien que c'était toi qui en avait parlé ! quand tu auras le temps... demain c'est férié, pas de vendeur d'axes !  :bye:

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #16 le: 09 juin, 2014, 10:42:36 »
 ... Voila, quelques photos vont arriver chez Gégé pour la galerie ou un tuto ... 

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #17 le: 09 juin, 2014, 11:28:23 »
sacré Tsou ! reçu 180 mo  de photos qui expliquent tout simplement comment réparer cette histoire d'axe cassé sans démonter le moteur ni dépenser un centime ! la seule condition, c'est d'avoir un bout de filetage suffisant pour accrocher solidement l'écrou. Sinon, c'est foutu. Mais ça vaut le coup d'y regarder de près !

Les photos sont à télécharger ici, je n'arrive pas à les mettre sur le fofo, c'est trop lourd  :sno: :sno: :sno:

https://www.wetransfer.com/downloads/0e9798d7bd714aacb482e11b7e3a65aa20140609080051/1c3249e473876909db9310635f01ae2e20140609080051/ed1e07

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
Re : Re : probleme cardan
« Réponse #18 le: 09 juin, 2014, 12:46:12 »
sacré Tsou ! reçu 180 mo  de photos qui expliquent tout simplement comment réparer cette histoire d'axe cassé sans démonter le moteur ni dépenser un centime ! la seule condition, c'est d'avoir un bout de filetage suffisant pour accrocher solidement l'écrou. Sinon, c'est foutu. Mais ça vaut le coup d'y regarder de près !

Les photos sont à télécharger ici, je n'arrive pas à les mettre sur le fofo, c'est trop lourd  :sno: :sno: :sno:

https://www.wetransfer.com/downloads/0e9798d7bd714aacb482e11b7e3a65aa20140609080051/1c3249e473876909db9310635f01ae2e20140609080051/ed1e07

... Faites vite car avec WEtransfert ça reste pas longtemps à disposition !

Hors ligne patcaro59

• Bol d'or
« Réponse #19 le: 09 juin, 2014, 13:35:32 »
Je les avais déjà vues ces photos,on peut les voir dans la galerie de Tsou,mais la,c'est pour le gars qui a la chance qu'il lui reste un morceau de filetage....
Moi je pensais plus a percer l'axe dans son centre et de tarauder le trou.
L'axe a l'air d'être de bon diamètre et doit pouvoir supporter un trou de 8 ou de 10.
Vous en pensez quoi????? de toutes façons,quand c'est cassé ça ne coûte rien d'essayer.

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #20 le: 09 juin, 2014, 14:13:10 »
oui mais pour percer correctement dans un axe, c'est presque impossible avec une perceuse et il faut démonter l'axe, le mettre dans une fraiseuse et être sur que tu perces dans le bon axe, justement... après, 8 ou 10, c'est jouable, il n'y a pas d'effort sur cette vis.

Hors ligne patcaro59

• Bol d'or
« Réponse #21 le: 09 juin, 2014, 14:57:25 »
C'est vrai qu'une fois démonté,autant changer l'axe.
Mais a 600 euros le morceau,le perçage peut être une bonne alternative......faut voir.

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #22 le: 09 juin, 2014, 21:25:15 »
 ... Faut essayé ! perdu pour perdu ...
En fait c'est le manque d'entretien, de graisse, dans la coulisse du cardan qui cause la casse de l'arbre sortie de boîte  :11:

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #23 le: 03 août, 2014, 15:00:16 »
on aurait bien aimé avoir des news ! une partie de l’histoire s'est faite par mail privé mais on a pas eu la fin de la galère ! Alors ?  :44:

Hors ligne Comandor

• Pilote amateur
  • Bulldog: bulldog v2 rouge et ktm 400 enduro
« Réponse #24 le: 21 décembre, 2014, 23:24:50 »
Bonjour a tous,

J ai acquis ma bull en avril et avais un peu participé au forum, et, suite à un projet qui m a fait travaillé non stop 11 à 14h par jour samedi et dimanche compris depuis cet été, je n ai pas pu revenir apporter mon grain de sel au site.
Pourtant, je voullais faire un post sur la fiabilité, puisque avec 1400 km par mois en bulldog, mes poignees chauffantes et mes 4,6l au 100, j étais ravi de la machine qui remplissait a merveille ses fonctions...jusqu a il y a 3 semaines...
Retour Marseille aix un soir avec un bruit de roulement au niveau du cardan qui m a fait craindre que tout m explose entre les jambes, meme a 70km h !
En acceleration, aucun probleme, mais en deceleration, obligé d embrayer pour limiter le bruit stressant d un frottement de je ne sais quoi ( mais des clics et clacs permanents).
Bref la moto est dans le garage moto d un copain, et j attends le verdict final, et vous tiendrez au courant de ce qu il y a.
Au moins, elle m a ramené à bon port ce jour là! Mais dans l expedtative et l urgence de trouver un moyen de transport, je suis obligé de zieuter actuellement sur des gros scoot d occas, alors que la bulldog est le seul vehicule qui me permet de m arreter faire le plein apres 360km, sans stress. Je suis pas sur que ma 406 essence de 220 000 km de 1998 tienne de son côté longtemps les allers retours a marseille!
A plus les cops,
Pour info , bull v2 de 2006, 40 000 km (et rouge evidemment :)  )
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Hors ligne henry973

• Bol d'or
  • Bulldog: BT Bulldog Black de 2005
« Réponse #25 le: 22 décembre, 2014, 05:55:49 »
je suis impatient de voir la suite.... :( la mienne est de 2005 et 60000km.....j'espere pour toi que c'est rien de grave  :)

Hors ligne Stevenstealth

• Bol d'or
    • Ma gallerie !
  • Bulldog: Ben oui la plus belle !
« Réponse #26 le: 22 décembre, 2014, 08:59:46 »
Salut Tiens nous au courant,
Enlève le cache plastique noir en ayant pris soin de mettre ta becane sur bequille atelier...
Ca sent le boulon qui est dévisser ca !
A voir :

http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=78482.msg102377#msg102377

Tiens nous au courant
Je suis sur Vitrolles...
Stéphane

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #27 le: 22 décembre, 2014, 10:21:13 »
première chose à faire, mettre la moto sur la béquille centrale ( si si, la caisse de bière ) et faire tourner la roue ar au point mort pour sentir si il y a du jeu entre cardan et sortie de boite. si oui, c'est "l'écrou de la mort qui tue ", il y a tout un tuto là dessus mais ou.

En plus, j'ai un peu les boules, avec Tsou, on a dépanné l'ami VincentAntoine que par mails privés vu que c'est un grand timide et il a disparu depuis que sa moto remarche ! sinon, il avait tout le protocole pour réparer... that's life !  :sno: on saura pour la prochaine fois, que c'est sur le forum que ça se passe ou pas du tout !  :44:

si il n'y a pas de jeu, c'est surement les roulements de roue. Là, Stéphane a fait un truc et il sera là pour t'aider. En plus, il est à Marseille et je lui fais confiance, il va répondre !  :35:

tiens nous au jus,, c'est toujours frustrant de rater la fin du feuilleton !  :411693:

Hors ligne patcaro59

• Bol d'or
« Réponse #28 le: 22 décembre, 2014, 13:00:18 »
Essaie ça http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=78482.0
Tu devrais avoir de quoi éclairer ta lanterne.
Courage.

Hors ligne henry973

• Bol d'or
« Réponse #29 le: 22 décembre, 2014, 17:25:26 »
merci; c'est vrai qu'il est très bien ce tuto; je l'avais utilisé pour vérifier mon écrou et balancer de la graisse en bombe avant de remettre le soufflet.....mais là du coup j'ai presque envie de re démonter ; desserrer ce fameux écrou et de le remonter au frein filet pour être peinard....  :44:

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
« Réponse #30 le: 22 décembre, 2014, 18:43:21 »
 ... C'est pas une mauvaise idée !  :vi:

Hors ligne domidauph

• Bol d'or
  • Bulldog: BT1100 de 2003 - grise
« Réponse #31 le: 22 décembre, 2014, 18:53:35 »
bonsoir ,
pareil pour moi , il faut que je verifie , pour prévenir plutôt que guerir ..
En cas de casse , changer l'axe -outre le prix- necessite de refaire le reglage du couple conique en sortie de boite , c'est faisable mais chiant.
Ce réglage correspond à verifier la portée des dents sur les pignons menant/mené , de façon à ce que les lignes de contact des pignons coniques se rejoignent sur l'intersection des deux axes (arbre de boite / arbre de sortie) .
C'est pareil sur le couple conique AR ou sur un différentiel de voiture .
Pour eviter cela , et sauver l'arbre - même si la casse ne permet plus de mettre l'ecrou- est de demonter le moteur et de faire dresser la face cassée au tour puis de percer / tarauder l'axe , puis de faire tourner une rondelle adéquate .
C'est du boulot pour demonter ( le plus chiant est de reperer la distribution ) , mais comme ça on conserve le reglage usine au niveau du couple conique .
Comme précisé , l'écrou n'encaisse pas d'effort , il maintien en place l'ensemble , c'est tout .
Le problème vient de l'absence de lubrification au niveau de la coulisse : sur les BMW , il y a de l'huile dans le bras , le tout à l'abri de l'environnement exterieur .

Hors ligne patcaro59

• Bol d'or
« Réponse #32 le: 22 décembre, 2014, 19:03:00 »
Je ne sais pas si tu peux démonter le cardan sans tomber le bras oscillant.
Là on aurait besoin des spécialistes.
Mais pour un simple resserrage de boulon ça fait pas mal de boulot,par contre,je me demande si un point de soudure a l'arc sur le boulon et le cardan pour éviter le desserrage ne serait pas plus simple.
Moi c'est ce que je fais faire au mécano qui entretient ma machine a mon boulot pour tous les boulons qui ont la fâcheuse habitude de se barrer sans arrêt.
Ensuite pour démonter,un petit coup de burin et le tour est joué. :35:

Hors ligne Comandor

• Pilote amateur
  • Bulldog: bulldog v2 rouge et ktm 400 enduro
« Réponse #33 le: 22 décembre, 2014, 19:32:39 »
Merci les gars pour le lien du post, j ai fait suivre au mecano qui a pas eu le temps de regarder encore. Merci stephane, bon a savoir que tu es sur vitrolles si un avis de bulldogiste local peut aider, je te tiendrai au courant. Vu que ça roulait encore bien, et que dès les premiers symptomes, j ai roulé a 70 tout en douceur, j ai espoir qu il n y ai que à resserer, et qu il n y ai pas eu trop de fragilisation.
Mais il est clair que ce que vous decrivez semble coller avec les symptomes que j ai entendus.
Je vous tiendrez au jus. Je vois que le sujet reste d actuallité !
Moi qui etais tout content du demarrage au 1/4 de tour, tous les matins, et d une roue libre qui semble fiable...
Sinon, petit retour sur les poignees chauffantes : extra, couplée à des protège poignee : en partant a 6h40 le matin, je suis souvent parti avec 3 degres et de nuit, et en mettant les gants sur le chauffage de la maison avant, je tiens les 20 premiers kilometres sans froid au main. Puis en arrivant sur marseille pour les 18 derniers km, l effet du soleil qui se lève et la temperature plus douce qui mène rapidement à 10  ou 11 degrés, aucun souci. Je coupe meme les poignees chauffantes sur les derniers km! Les gants sont de bonne qualité, avec gore tex, et javais pris soin d en choisir avec une paume plus fine pour que la chaleur diffuse. Le rêve! Sur l autoroute, je vois les autres motards lacher une main et la secouer, et j ai envie de leur crier de na pas hesiter: ca change la vie!
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #34 le: 22 décembre, 2014, 19:36:52 »
respect pour les gars qui roulent tous les jours !  :35: :35: :35:

Hors ligne henry973

• Bol d'or
« Réponse #35 le: 22 décembre, 2014, 19:37:33 »
au début tu m'as fais peur avec ton point de soudure.....mais après réflexion c'est vraiment pas con du tout..... :35:
çà faisait un peu "trop radical" pour l'ancien mécano que je suis .....surtout quand c'est une pièce que tu peux avoir à démonter...mais si c'est juste un léger point pourquoi pas.... attention à débrancher la batterie et mettre la cosse du poste  à souder où çà ne marque pas... :)
Il y a aussi l’écrou nylstop.....j'ai pas de poste à souder ici....donc je vais voir comment je vais faire....j'ai ma révision des 60000km à faire d'ici un jour ou 2 avec échange disques embrayage...je compte en profiter pour tout faire...ma devise c'est moins d'entretien possible pour rouler un maximum ...à suivre.... :)

Hors ligne henry973

• Bol d'or
« Réponse #36 le: 22 décembre, 2014, 19:42:30 »
respect pour les gars qui roulent tous les jours !
:+1: 100 .... merci c'est sympa... ;) mais moi j'ai aucun mérite  :45:
plus sérieusement; meme quand je roulais en scoot à Pau; l'hiver c'est super compliqué....comme tu dis .. : respect  :35:

Hors ligne G78

• Pilote confirmé
  • Bulldog: V2 Noire et Grise
« Réponse #37 le: 22 décembre, 2014, 22:17:54 »
à voir les photos sur l'autre post, on voit bien la cassure de la tige et non que le boulon est dévissé, donc je ne vois pas comment du frein filet empêcherait cette casse. J'opterais plus pour la soudure qui offrirait plus de maintien de l'ensemble.

V
Guil

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
« Réponse #38 le: 22 décembre, 2014, 22:39:52 »
bah si, justement, l'écrou se dévisse, le croisillon prend du jeu, l'axe travaille et ça casse. Je pense que Tsou pourra confirmer vu qu'il y est passé par contre souder, faut peut-être pas aller jusque là. du frein filet, une bonne clé dynamométrique pour faire ça dans les règles et ça doit le faire.

Dans une ancienne vie, sur un autre forum, il me semble même que les gars avaient identifié une série de Bull qui avaient potentiellement ce risque d'écrou dû à un mauvais réglage de la clé dynamo du gus qui serrait les écrous à Belgarda. Mais à cette époque, il n'y avait pas de rappel en usine comme maintenant. Après, c'est un peu la loterie !  :sno: :sno: :sno:

Hors ligne domidauph

• Bol d'or
  • Bulldog: BT1100 de 2003 - grise
« Réponse #39 le: 23 décembre, 2014, 12:11:36 »
bonjour à tous ,
je me pose la question au niveau de l'acces pour revisser , au niveau de l'ecrou à l'interieur du joint de cardan .
Idéalement , il faut passer une douille , dans ce cas il faut sortir le bras oscillant , après avoir demonté la roue AR et sorti le couple conique et son arbre ?
N'ayant pas encore demonté ce coté ci de ma BT , je me pose la question ,le manque de revue technique se fait cruellement sentir , c'est la bible du mécanicien ....