Bonjour à tous
Après avoir arrêté la moto depuis 30 ans, j'ai racheté une superbe bulldog il y a un an...et franchement. ..elle est géniale. Une fois qu'on a compris le mode d'emploi et de conduite, elle est géniale à piloter et pas du tout à la traîne par rapport à d'autres machines (contrairement aux affirmations dans certains essais, à croire qu'ils n'ont pas essayé la même machine. Sur les petites routes de montagne vosgienne le couple est génial pour enrouler.
Cela fait un moment que je lis votre forum sans intervenir et je vois que pas mal d'entre vous ont eu des problèmes de roue libre et de boulon maudit de cardan. Étant un curieux de la mécanique, j'ai essayé de comprendre l'origine de ces problèmes.
Pour la roue libre(en dehors des précautions d'usage indiquées dans vos super tutos) je pense que dans la procédure de démarrage il est nécessaire de rajouter la nécessité de décoller l'embrayage avant d'actionner le démarreur, en effet notre bull adorée à l'embrayage collant à froid et donc le fait de débrayer ne sert à rien. Donc enclenchement de la première, tirer l'embrayage, petit coup de poussette, ça résiste un peu et hop ça ce décolle. Essayez , vous verrez que le demarreur ne force plus du tout au premier tour de vilebrequin.
Pour le fameux écrou de cardan, un coup de pointeau sur le filetage à l'arrière de l'écrou et celui ci ne pourra plus se faire la malle.Reste également à graisser l'arbre cannelé se trouvant sous la petite trappe caoutchouc prévue à cet effet et de ce fait l'arbre de transmission ne viendra jamais forcer en arrachement sur le fameux écrou
Voilà. ...si ça peut vous éviter de grosses réparations
Salut à tous et bravo pour le site