Auteur Sujet: Avis aux professionnels et aux habitués de la bull....Aidez-moi pitié !!  (Lu 917 fois)

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
  • Black Magic for ever...
  • Bulldog: ANNEE : 2004 COULEUR : BLACK bien sur !!!
ici, on a presque tous acheté d'occasion, il ne doit pas y avoir beaucoup de "première main". et on est tous plutôt contents du résultat !
notre forum a 1000 membres !!!!!!!

pour mettre des photos : http://krlionel.free.fr/smf/index.php?topic=81320.0

Hors ligne mgf83

• Pilote amateur
  • Bulldog: 2002
c'est fou le capital sympathie de cette moto que je découvre ( le capital et la moto aussi ) , tout le monde sauf les BM ;) te salue , des relation harley et même bm la trouve top. Surprenant

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
  • Bulldog: Bulldog V1 metal grey de 2002 avec une belle bande orange!
Et oui, ça change de toutes les meules aseptisées qu'on croise 10 fois par jour.
La bulldog attire la curiosité :vi:
«Chaque être est différent, chacun sa merde..»
Tsoudugaz

:crazy:

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
c'est fou le capital sympathie de cette moto que je découvre ( le capital et la moto aussi ) , tout le monde sauf les BM ;) te salue , des relation harley et même bm la trouve top. Surprenant

et tu vas voir, les gonzesses, ça tombe comme des mouches !!!  :45: :45: :45: :45:

Hors ligne Yggdrasil_232

• Jeune pilote
  • **
  • Bulldog: Bientot bientot la bull
Je comprends ton pointvde vue mgf83. On peut partirbdu principe qu'on ne peut jamais etre sur de rien, ce qui pourrait revenir a se foutre de tout. Je ne veux donc pas jouer les fanas, les anxieux ou les maniaque, mais juste apprendre a connaitre ce a quoi je vais ce frotter, ce que je risque...ou pas. Je ne cherche pas la maitrise, juste a me préserver au mieux. Mais tout est question de philosophie, au meme titre que les gouts et couleurs. Mon portefeille ne me permettant pas le loisir d'acheter neuf, il me pousse a la prudence et a l'analyse tout en gardant du plaisir avec une brele que j'estime valorisante et plaisante 😉

Hors ligne mgf83

• Pilote amateur
Etre sûr de rien , ne veut pas dire se foutre de tout,grosse nuance.Personne en achetant un occas veut se planter .On peut essayer de limiter les risques par son expérience personnelle de la moto mais c'est pas par  les tonnes de speudos conseils sur les forums qui réduiront les risques car on y lit soit les éternels mêmes conseils généralistes soit une stigmatisation d'un ou deux problèmes propres à un model qui sont répétés de membres en membres qui au bout de deux mois de lecture pensent tout savoir style la roue libre de la Bull  ( en fait sur toutes les yam bi de cette époque ) qui est loin d'être une fatalité mais présente en majuscule sur tous les forums bull ou l'embrayage des BM qui ne doit pas dépasser 100000 selon les "connaisseurs" .
Ensuite si tu doutes de toi ,fais toi accompagné mais demander aux membres d'un forum de faire de l'art divinatoire à distance sur des photos......
ps aucune agréssivité dans mes propos .

Hors ligne Tsoudugaz

• Bol d'or
  • Bulldog: Avant oui (grise de 2002), mais c'était avant. Maintenant, vieux con en BMW (comme qui dirait le boss) R1200r, de 2011 !
 ... Petit budget = prudence !   :35:
Mais des fois, c'est impossible d'anticiper, de savoir ce qui va se passer  ( ...  l'art divinatoire à distance sur des photos...... )  :crazy:
Tout le monde un jour ou l'autre se fait  :bday: :assshaking: au moins une fois. Pour ma part, en revendant ma Bull ... vous vous rappelez (les anciens) , et récemment pour l'achat d'un drone sur "leboncoin" ... 800€ pour un africain !  :pot: :37: :rale: :bday: ...
C'est une loterie et tu n'as pas tout à fait tort d'en savoir un maximum (sans tomber dans la parano ... ) , le pognon se sue !
Faut pas hésiter à se faire aider, accompagner ...  :35:
Le forum, surtout le notre est une mine de fraternité, de savoir, de gentillesse, de disponibilité ... et d'ouverture ! (surtout aux Béhaimes  :44: , Gudzi  :45: )  ...  :411693:  :411693:  :411693:
... En Moto, c'est comme si un oiseau prenait un Rafale, comme une chenille prenait le TGV, comme une puce propulsée par un lance pierre ... enfin j'me comprends ...

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or

et tu vas voir, les gonzesses, ça tombe comme des mouches !!!  :45: :45: :45: :45:

Non ça c'est plutôt à cause des vapeurs d'essence que nous sert la bull  ??? ??? :45:

Sinon, par rapport à ce que mgf83, c'est notamment ce qu'on peut lire de récurent sur un forum qui permet de déceler certaines choses ou du moins de poser des questions perspicaces, comme le fait d'avoir fait ou non la roue libre sur une V1, les demarreurs qu'on peut croire hs alors que ça ne tient qu'à une masse ou une bonne rénovation comme sur le tuto.
Bref quand j'ai acheté la mienne je savais quoi demander, et pas juste regarder les freins et les pneus. Après j'ai jamais demandé pour autant un avis entre des annonces.
Tsoudugaz

Hors ligne mgf83

• Pilote amateur
oui et non pour les problèmes dit " spécifiques " à chaque model  car ils sont  souvent "exagérés " et entraînent  une parano  par contre effectivement savoir qu'ils peuvent exister permet d'être un peu plus vigilant . On  a aucune statistique précise du nombre de moto touché par un problème,  tout part souvent des forums , où viennent ceux qui ont des problèmes et rarement ceux qui n'en ont pas , voir de ceux qui ont un copain mécano qui leur a dit .......
Perso quand j'ai acheté ma bull  après avoir parcouru le forum, je l'ai fait démarrer deux fois , avec et sans embrayer ( ou débrayer , je sais jamais ) , pas de bruit suspect ...." roule ma poule " on verra après .
Allez sur le forum bmiste ( ou un truc) comme ça et regarder les posts concernant les conseils d'achat, trois solutions s'offrent alors à vous
1/ avoir bac plus 12 en bm
2/ fair  une déprime voir un suicide
3/ acheter une jap
les mecs sont fatigués , on a l'impression qu'on parle d'oeuvre d'art bourrées de pièges qui méritent plus d'attention que des mômes, tout ça à moins de 3000 euros;

Hors ligne Yggdrasil_232

• Jeune pilote
  • **
Mes excuses a tous si je vous ai paru lourd avec mes questions. Mon but n'était clairement pas de faire faire de l'art divinatoire ni de choisir pour moi parmi ces annonces, mais juste récolter un max de conseils et d'astuces, car lorsqu'on connait personne du milieu pour accompagner faut bien se démerder comme on peut. Faire une moyenne des bons et mauvais points récurents via le vécu et l'experience d'anciens ou actuels possesseurs de bull ne me parait pas etre de trop. Il est impossible de se mettre a l'abri d'un couac mais sans aucune préventivité on ne fait qu'augmenter les risques.
En tout cas je pense avoir glané un max d'infos utiles. Reste le choix des que le budget sera dispo.
Et un grand merci a tous ceux qui ont eu la gentillesse, la patience (ou le courage) de me répondre, notament dante, blackmagic et henry973 et leurs precieuses interventions.

Il est temps de clore ce sujet car il semble déchainer certaines passions.

V a tous, bullistes, anciens bullistes, futurs bulliste, bullistes behemistes et j'en passe !!!! 😁

Hors ligne mgf83

• Pilote amateur
ça déclenche rien , un forum c'est comme une discussion  entre copains autours d'un verre , on parle , on est  d'accord ou pas et 5 mns après tout le monde rigole en reprenant un verre .
Surtout que sur le forum , il y a un très bon tuto sur " l'achat d'une bull d'occasion " fait par un homme qui aime le "black"

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
ça déclenche rien , un forum c'est comme une discussion  entre copains autours d'un verre , on parle , on est  d'accord ou pas et 5 mns après tout le monde rigole en reprenant un verre .
Surtout que sur le forum , il y a un très bon tuto sur " l'achat d'une bull d'occasion " fait par un homme qui aime le "black"

:+1: :+1: :411693: :411693: :35:

Et si t as un doute en allant en voir une, hésite pas à venir exposer le truc ici. Mais comme l'a bien spécifié mgf83, faut sentir autant le vendeur que la moto. Si tu en trouves une par ici, je peux éventuellement aller la voir si c'est pas trop loin.
Tsoudugaz

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
étant moi même en train d'acheter une bagnole d'occasion, je compatis à toutes les interrogations qu'on peut se faire quand le moment du choix est venu !!!  :44: :44: :44:

Hors ligne Yggdrasil_232

• Jeune pilote
  • **
Pas de souci dante. N'etant pas vraiment mécano de toute facon c'est surtout au vendeur que je me fie. C'est du feeling. Mais je sais d'experiencebque c'est loin d'etre une science exacte lol.
Mais je te ferai certainement pas déplacer pour mon compte dante, faut pas pousser mais sympa ta proposition je t'en remercie.

Merci pour ta compassion blackmagic !! C'est de la pression tout ca mais je suis généralement moins anxieux pour une bagnole....va savoir pourquoi 🤔. C'est pourtant pas faute de m'etre fait enfler par un revendeur sur ma dernière tire &€#@!! 😠.

En tout cas le probleme de la couleur de future bubull est reglé, un collegue ancien peintre en carrosserie s'est lancé dans le débosselage depuis peu mais j'ai découvert ce soir qu'il a conservé tout son matos de peinture, il serait donc ok pour me la refaire a mon gout et ca sera......full black !!!! Avec peut etre une touche de couleur mais en vinyle comme ca si lassitudevil y a, hop, ca dégage !!

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
Alors là tu vas te faire un pote avec le choix de ta couleur :44: ;D
Après pas de soucis pour voir sérieusement une bull si elle se trouve vraiment par ici ou limitrophe. Ça fait une occase de rouler, et au moins, le gars qui verra arriver une bull saura à quoi s'en tenir :45:

@Black tu louches sur quel modèle?
Tsoudugaz

Hors ligne Yggdrasil_232

• Jeune pilote
  • **
Ca marche dante si l'occase se présente ca peut etre une bonne excuse pour faire quelques tours de roue ensemble...toi en div et moi en bull 🤣 . Bon faut il encore qu'une bull apparaisse dans le coin mais mon choix semble bien s'etre arrete sur la bleue de jesaispuou lol

Que blackmagic n'y voie pas de plagiat hein surtout, j'zime le full black. D'aucuns diront que ca pue le manque d'originalité mais moi je trouve ca classe, et neutre, en cas de changement d'equipement motard. Du badass pratique suoi !!

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
@Black tu louches sur quel modèle?

franchement, je louche pas, ça me fait pas trop rêver d'acheter une caisse mais je vais en avoir besoin car ma situtaiton va changer bientôt ( je vous dirai !!! )

du coup, j'ai trouvé un Scenic, ancien ( 2012 ) mais 40 000 bornes d'origine pour 8000 €... tu vois, ça fait pas bander mais c'est "raisonnable" ...

Bon, moi, j'étais plutôt partant pour une Porsche cabriolet mais il parait qu'on peut pas !!!

Hors ligne dante

• Global Moderator
  • Bol d'or
Au boulot on a les megane 3 contemporaines de cette génération de scenic, en version 1.5dci c'est sans histoire, on est loin de la période noire de chez renault de 2003 à 2006.
A part les tirants de portière qui fatiguent vite et claquent, et 2 cartes qui ne sont plus reconnues, on a pas vraiment de soucis particuliers. Niveau conso c'est top!

pour la Porsche par contre.....

je vois que cette solution

https://www.ebay.fr/itm/PORSCHE-911-CABRIOLET-SOFT-TOP-996-VIOLET-1-18-UT-Models-27909-voiture-miniature-/171007589169
Tsoudugaz

Hors ligne Yggdrasil_232

• Jeune pilote
  • **
du coup, j'ai trouvé un Scenic, ancien ( 2012 )

J'ai mon scenic de 2002 a vendre quitte a pas bander mdr. Autre categorie, on passe de l'ancien au vintage 👍

En ligne jean-marie

• Bol d'or
  • Bulldog: oui depuis 2006 mais c'est un 2004 du 67
moi j'ai un vieux scénic diesel 1.9 dti de 2001 il vient d'avoir 280 000 km et aucun souci du coté moteur

Hors ligne S7ummy

• Bol d'or
  • Bulldog: V1 bleue gris et sa soeur V1 orange de 2004 et aussi une X… Diavel S
Quand je lis tout ça ,j'ai envie de dire vas acheter une bécane neuve.
Que ce soit en voiture ou  en moto ,l'achat d'occasion présente toujours un risque.
Sur les forums chacun y va de sa propre vision, il y a les fanas du petit kilométrage ,ceux de l'historique complet, les grands anxieux qui vont sodomiser les mouches à regarder tous les petits détails et qui une fois la moto achetée ,passerons plus de temps à flipper en pensant à la future panne que de prendre du plaisir à rouler etc.
Mais il y a hélas aucune science exacte, la super bécane qui devait être le top du top ,peut tomber en panne sans prévenir tout comme celle dont personne ne voulait , être d' une fiabilité exemplaire.
Pour moi une moto en la regardant et l'essayant , on le sent ou pas ( le vendeur aussi, lui on est pas obliger de l'essayer  ;D) , le reste c'est de la spéculation sur tout un tas de critères que l'on ne maîtrise pas.

:411693: Yes ! 
J’en connais un qui a passé sa vie à acheter des motos à reparer… 
Maintenant : Il y a des becanes neuves avec les memes prestations que la Bull à 5.000 Eur.
........\\\ ///          
....... ( @ @ )             
....o00o.(_).o00o...S7ummy !

Hors ligne Daniel67

• Pilote confirmé
  • Bulldog: Oui Liquid bronze 2003
Ou en es tu de ton achat compulsif , de ton investissement raisonne ?

Hors ligne BlackMagic

• Administrateur
  • Bol d'or
bah j'ai raisonné : je prends pas la Porsche 911 Targa, je pars sur le Scenic de 2010 qui est comme neuf et qui a 40 000 km d'origine. 8 000 €, on va dire que c'est une bonne affaire !

Hors ligne Rabbit

• Bol d'or
  • Si tu freines, t'es un lâche !
  • Bulldog: Magnifique V1 2004 liquid bronze, mais ça c'était avant. Maintenant, une BMW R1200 R de 2007 comme neuve.
Coucou Gégé,  si le mec donne 8000 € avec le Scénic, alors oui, ça vaut le coup ! 

:45: :45: :45: :931338:
GAAAAAAZ !!!