bonsoir à tous ,
par le passé , il a été maintes fois précisé que la moto restante avait été volée et qu'une replique avait été réalisée ....ça fait penser à la Porsche 550 speedster de James Dean .
Le fil est representatif d'une époque , il y avait eu des biker movies auparavant , celui ci a "mieux" marché , Peter Fonda n'était pas à son 1° film du genre , il a tourné dans les "Anges sauvages" , il me semble . Dans les premiers plan du film , il y a une ....Dauphine (AAARRRGGGHHHHH!!!!!!!), les couleurs du films sont les mêmes que la série "les envahisseurs" , ciel bleu et contraste particulier donné par la péloche de l'époque .
Je suis pas spécialement fan , mais c'est le reflet d'une époque (elle a généré des navets aussi....), par contre la bande son vaut le détour , Steppenwolf a fait beaucoup pour la notoriété du film .
Ca permet de voir un Panhead et un Shovelhead ( le Panhead , avec le knuck , ce sont mes moteurs Harley préférés) , mais je préfère les modèles d'origine , les longues fourches , les guidons hape hanger , bof bof ....