Salut les gens, aujourd'hui, j'ai profité de la réserve pour changer le joint torique du robinet de réservoir, car il suintait un peu, et ne voulant pas attendre que ça en arrive à pisser un jour où j'aurais rien pour intervenir, j'ai pris les devant

surtout vu les cas récemment rencontrés ici même.
la bête à 2.10€

Donc rien de compliqué en soit, si votre réservoir est plutôt bien rempli, le vidanger via une pompe à main

:
un cliquet/rallonge avec embout Alen de 4 + embout cruciforme Philips PH3, une paire de pince bec courbe pour les durites.
on démonte le réservoir (voir tutos précédents) pour le déposer sur une table stable.

on peut travailler en mettant le réservoir "cul en l'air", le peu d'essence restante ira vers l'avant et ça pissera pas!

Vient ensuite l'opération la plus "délicate" car les 2 vis qui tiennent le robinet sans bien bloquées et je ne ferai pas un dessin sur la résistance des empreintes cruciformes en général

Armé d'un croisillon et d'une rallonge avec votre embout PH3 qui ne doit présenté aucun jeu, vous pouvez décoller les filets en tapant légèrement au cul de la rallonge afin de faire une onde de choc.
Débloquer gentiment et déposer le robinet.

Retirer le vieux joint (vous observerez 2x2 ergots de maintien)
remettre le neuf, personnellement, j'aime enduire un peu ce type de joint avec de la graisse silicone de plomberie
en pensant très fort à Tsou 

Ceci a pour effet de ne pas pincer le joint au remontage, le silicone "nourrit" le caoutchouc et évite l'assèchement.
Remonter le robinet après un bon nettoyage au nettoyant frein.

Remonter le réservoir..
Je conseille, si vous avez un peu de rab' (ce qui devrait être le cas..) de couper le bout des durites ôtées de 2-3mm, histoire de retrouver une bonne prise sur les conduites et parfaire l'étanchéité.

De même, je passe à l'aide d'un pinceau, un peu de graisse cuivrée sur les connectiques (ici, celle de la sonde de réserve), ça prévient de l'oxydation

Petit démarrage test, ça tourne, c'est nickel