Salut les gars!
Bon, pour les "jeunes" bullistes qui se lancent doucement en méca comme moi, j'm'en vais vous raconter un peu mes pérégrinations sur mon klong, 'pis mon démarreur et j'espère pas ma roue libre!
'Y a 2 mois d'çà ma bull commence à rechigner au démarrage:
Gros klong quand elle est froide! Démarre pas si on met les gazs, démarre si on maintient le démarreur sans accélérer, mais à chaque fois le stress qu'y ait un truc qui lâche... Çà tricote pas, çà tousse pas, çà fait pas de bruit de perceuse... juste comme le premier coup d'une machine à coudre coincée dans un gros jean!!
Çà tombait bien: le temps ne permettait plus de rouler normalement sur le périph'.
Je mets donc le cheval à l'écurie et on y va:
1. vérifier la batterie: 'faut savoir qu'en ville, on la fatigue sévèrement.
Donc, recharge durant une nuitée, mesure au voltmètre: 13,8 V - çà va!
Pour les nuls comme moi, j'ai appris qu'il faut qu'elle ait entre 13,5 et 14,2 avec comme idéal 13,8 (c'est sa température de forme

)
2. On chècke les bougies:
'y a un tuto à installer là... je m'y collerai bientôt (promis) - photos faites et tout et tout.
Les miennes ont plus de 10000 km, alors je les change recta!
On checke aussi le faisceau, voir si 'y a pas de gaine endommagée ou de court jus. De ce côté là çà baigne.
Test de démarrage: çà fait pareil!
A ce stade, on est au moins sur que l'allumage est ok.
3. Je commence à flipper sur cette fameuse roue libre, mais je décèle que mon démarreur fait un peu la gueule: vis tordues, des bulles qui sortent du côté d'un joint.
Je prends le tuto à Bulldog63 de l'autre fofo et je me lance:
je vous le passerai aussi mon tuto (çà fait 2 promesses déjà

)
Donc: dépose du démarreur... çà va assez bien.
Démontage de l'animal et je vois quoi?
Vis longues tordues de 1 cm, joint torique sectionné (le N°13 sur l'éclaté des pièces yam en ligne -
http://www.pieces-yam.com/microfiches_yam_europe.php )
induit tout noir, et le support charbons tordu (le N° 14 sur le même catalogue de pièces).
Bon, je cherche le fameux joint sur les boutiques en ligne et après qques soirées, je me résigne à l'acheter chez yam': 10€ pour un bracelet de caoutchouc!
Je nettoie l'induit (papier de verre fin, soufflette)
Je remonte tout çà après avoir détordu le support charbon en espérant que çà marche!! :S parce que le support charbon lui il vaut 110€!!
Ce matin, je remonte tout et teste la bestiole et ....
KLONG!

La première fois à froid et après 2 mois sans tourner, elle me l'a refait, mais juste une un fois! ....

Je la fais tourner 3 min. Je stoppe et redémarre et là

Cà démarre au quart de tour!!!

Test refait 10 fois et sans pb. Je la retesterai ce soir à froid encore une fois pour si ce p... de Klong revient.
4. la roue libre???
Là, après avoir checké le tuto, je me dis... hmmm pas évident de s'y coller tout seul quand on a genre 2 mois de mécanique derrière soi... mais qd 'y faut, 'y faut.
C'est là que je vais avoir besoin de votre aide les gars:
le diag ci-dessus vous fait-il penser à cette roue libre ou non? que vérifier avant de se lancer dans l'achat du kit amerloque?
A vous lire