Pour l'Allemagne (idem pour la Belgique je suppose), il te faut un certificat de conformité C.O.C que tu trouveras avec quelques roros 150 environ chez Yamaha france...Fais la demande de suite que tu auras les papiers de la moto.
ensuite tu vas aux impots pour obtenir le fameux "Quitus Fiscal" Sans ce quitus, pas de carte grise! Tu auras donc besoin de:
1. carte d'identité
2. justificatif de domicile
3. l'ancienne carte grise
4.la facture ou une lettre stipulant que la moto t'a été vendue sur laquelle se trouve la valeur d'achat du véhicule
et également ton plus beau sourire de commercial, car généralement aux impots.....

Yes tu as ton Quitus !!!! Super !!!! Mais as tu déja reçu ton C.O.C ? Nan ?..........Normal c'est long chez Yamaha !!!!
profites alors pour préparer tes papiers pour la carte grise :
Il faudra te rendre à la préfécture ou la sous-préfecture pour autant qu'elle fasse encore les cartes grises et fournir les documents suivants :
1. carte d'identité
2. justificatif de domicile
3. ancienne carte grise barrée et signée par l'ancien proprio même s'il est en Belgique
4. certificat de cession du véhicule qui n'existe pas en France bien sur donc remplissez en un bidon
5. le quitus fiscal
6. le certificat de conformité FRANCAIS!!!!
7. un chèque pour payer ta carte grise.....ou une cb......ou du liquide.....
un truc super important !!!! Pour ma part il m'est arrivé un truc....

...mon C.O.C m'a été offert par le garage Yam Allemand, donc c'était un C.O.C rédigé en anglais, avec au verso les traductions en toutes les langues européennes.....ben non... j'ai cru rêver quand le certificat n'a pas plu a Mme Duguichet. J'ai un peu élevé la voix, en expliquant que la France faisait partie de l'Europe et que sur le certificat européen, l'anglais, l'espagnol, l'allemand et l'italien était inscrit à côté du FRANCAIS et que du coup, l'idiote du guichet n'avait qu'à choisir la langue qui lui plaisait le plus... Euréka, elle me l'a fait...Mais tellement perturbé qu'elle trouvait pas la Bulldog dans la liste......re coup de gueule en lui expliquant qu'elle était vendu également en France, sa collègue du guichet d'a coté est venue à ma rescousse et j'ai reçu la carte grise provisoire...
Donc pour obtenir un certificat de conformité francais, il faut contacter Yamaha France (ou tout autre marque France), le commander, payer et attendre...